Jump to content

Feu du Rasoir

Jaco

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Barbier travaille constamment sur se sujet et moi de même sur le feu du rasoir car d'après lui j'ai un feu du rasoir exceptionnel donc si vous avez des solutions pour limiter la chose ou même le faire disparaître

merci beaucoup 

Tout dépend de comment tu prépares ta peau, tu te rase et avec quoi comme matériel, la qualité de la mousse, le type de rasoir et de lame, surtout sur un DE, et ce que tu utilise après le rasage a toutes sont importance, mais aussi la pression que tu exerce sur le rasoir, voir même l angle d attaque de ton rasoir !👍😉

• Like 1

Posted (edited)

D'accord merci, 

plus précisément mon barbier aiguise sa shavette après les angle d'attaque je suis pas un pro sur le sujet donc je ne serai dire ?! Ensuite niveau produit, aucune préparation du poile ou quoi que ce soit avant donc au pré rasage, au rasage de la mousse bonne ou mauvaise je ne serai dire et ensuite multitude de test de produit pour limiter mon feu du rasoir comme Pierre d'alun, eau de Cologne, produit coiffeur ..... qui d'après lui, je suis le seul à avoir un feu du rasoir ou mon cou est en sang et totalement rouge à la fin même si cela me plaît après chaque fin d'expérience et je n'ai jamais mal en ressortant.

( ps : j'ai déjà vu d'autre client passer avant moi et eux ne subissent pas cela donc problème avec ma peau je présume)

Edited by Jaco

Aiguise sa shavette ??? Ça ne s aiguise pas une shavette, tu veux surement parler d un rasoir coupe-choux ?

Oui, justement, avant permet d assouplir le poil et détendre la peau, de souvenir, tout les barbier que j ai eu mon toujours appliqué une serviette chaude avant, il y en avait même un qui ajoutait quelques goutes d HE de menthe ! A t il essayé le talc après le rasage ? https://www.rasage-classique.com/100-talc

Cela ce fait pas mal en Italie et chez mon dernier barbier aussi !😁 C est une bonne alternative a la pierre d alun, qui, mal appliqué, ne sert a rien👍 ( il y a tout un rituel pour l appliqué ! )

A oui, j en revient au coup choux, il n est pas interdit maintenant chez les barbiers ? Question d hygiène si je me souvient bien !

Nan il utilise la shavette, je sais pas si c'est considéré comme la même chose 

Et merci pour les info

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.