Brice1808 Posted June 22, 2023 Share Posted June 22, 2023 Bonjour je suis nouveau sur le forum j’irais besoin de quelle que conseil pour améliorer ma barbe et je voudrais savoir si c’est normal que mes poil de barbe pousse comme sa merci ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 23, 2023 Share Posted June 23, 2023 A combien de jours de pousse es tu sur les photos ? Te rase tu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice1808 Posted June 23, 2023 Author Share Posted June 23, 2023 Je dirais 2 à 3 mois Je rase tout les 3 mois à peu près mes sa reviens toujours comme sa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 23, 2023 Share Posted June 23, 2023 Tu devrais essayer de te raser un jour sur deux pendant quelques temps, question d endurcir un peu le poil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice1808 Posted June 23, 2023 Author Share Posted June 23, 2023 Quand je le fessais j’avais des boutons il y’a une solution pour éviter les boutons après le rasage ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 Je te pose la question car c est limite du duvet ! Et bien, si tu utilise un savon/ mousse a raser pour peau sensible, une lame/ rasoir de qualité, tout devrait bien ce passer, et pour finir, une bonne pierre d alun en guise d après rasage ! Quand a savoir ce raser, je sais pas ou tu en es ! Je ne veux pas être rébarbatif, mais il y a qu une façon de bien ce raser ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice1808 Posted June 24, 2023 Author Share Posted June 24, 2023 Merci du conseiller je vais essayer Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 24, 2023 Share Posted June 24, 2023 La pression sur le rasoir joue aussi beaucoup, il faire faire glisser et non appuyer quitte a refaire la manipe depuis le début ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted June 25, 2023 Share Posted June 25, 2023 Une huile de rasage aussi et comme le dit si bien Barbudu83 pas de pression et le poignet souple. @Brice1808 tu te rase avec quoi comme matos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice1808 Posted June 26, 2023 Author Share Posted June 26, 2023 Merci pour vos conseil je me rase avec un rasoir et de la mousse à raser Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted June 26, 2023 Share Posted June 26, 2023 Peut être que les lames de ton rasoir arrache trop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brice1808 Posted June 27, 2023 Author Share Posted June 27, 2023 Je vais en acheter un meilleur pour voir on verra bien merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted June 27, 2023 Share Posted June 27, 2023 Moi j'avais commencer avec un double lame (Parker) que j'utilise assez souvent en alternant aussi avec la shavette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Le DE pour débuter c est pas un peu chaud ? Moi j' ai commencé avec des jetables a 3 Lames !😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Moi aussi , mais une fois je me suis bien ruiné avec , j'avais un peu trop appuyer et une petite épaisseur de peau s'était glissée entre les lames , un massacre . Le DE d'entrée c'est Hardcore c'est ce que l'on aime 😉. Avec un peu légèreté ça doit passer le DE en mode débutant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 il y a une heure, gilles a dit : Moi aussi , mais une fois je me suis bien ruiné avec , j'avais un peu trop appuyer et une petite épaisseur de peau s'était glissée entre les lames , un massacre . Le DE d'entrée c'est Hardcore c'est ce que l'on aime 😉. Avec un peu légèreté ça doit passer le DE en mode débutant. A oui quand même !!! T as la main lourde toi !!! 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted June 28, 2023 Share Posted June 28, 2023 Une légère et élégante scarification 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joow Posted August 19, 2023 Share Posted August 19, 2023 Bonjour Brice, Je vois que tu es encore assez jeune, il y a peut-être encore un gain de pilosité à espérer. A voir entre 30/35 ans ce que ça donne ? Je ne vois rien d'anormal sur les photos, seulement une faible pilosité qui limite à priori les chances d'avoir un jour une barbe complète; mais ça personne ne le sait avec exactitude. Un bouc entretenu est peut-être une option à envisager ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts