jpl Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 (edited) Salut, Je poste dans la rubrique "les huiles" car je pense que c'est le meilleur endroit pour ma requête. J'ai expliqué par ailleurs ( https://frenchbeardclub.fr/topic/2029-baume-ca-va-barber/page/3/#comment-61805) que j'apprécie les baumes "ça va barber". Je cherche un produit en complément qui me permettrait d'avoir un parfum persistant dans la journée (ce serait donc en complément du "à la régulière") Je ne cherche pas un truc qui sent fort mais qui est légèrement présent et dont la durée de vie pour nos sens olfactifs soit d'environ une journée (autours de 12 heures ou un peu plus.... de présence pas juste à midi ). Pour faire une comparaison avec nos sens auditifs (peut-être serais-je plus explicite ainsi) je ne cherche pas dans l'aigüe rapide mais dans les basses lentes et régulières. Si vous avez des pistes. Merci. @+ Jean-Pierre. Edited May 4, 2023 by jpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 J ai déplacé ta requête dans la bonne section, c est bien une question ton sujet !😉 Enfin bref, pour mon cas, j utilise cette méthode, c est a dire, un baume neutre avec une huile et après avoir fais un peu le tour, je n ai pas trouvé mieux comme huile, niveau tenu parfum, que celle de notre ami @Superfurry, ( https://superfurry.nl/index.php?route=common/home ) des parfums pas prenant, mais qui dur toute la journée, du moins, pour les 2 parfums que je possède de chez lui : figue et heliotropex ! A l inverse des GBS qui ne dur pas plus longtemps que de sortir de la SDB !!🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 oui pareil superfurry ça coche la case ! D'ailleurs j'ai eu un échantillon de la vanille reserve en huile , elle sent hyper méga bon ! pour les baumes (beard polisher) les parfums durent moins longtemps (sauf sin & tonic) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted May 4, 2023 Author Share Posted May 4, 2023 Salut, Effectivement, c'est bien une question (qui, à part un membre du gouvernement ou au dessus, pourrait dire le contraire 😉). Je suis allé sur le site Superfurry et j'ai été tenté par le set d'échantillons. Mais houla, les frais de port 😞 Je ne dis pas que ce n'est pas justifié, mais là ça ralenti les hardeurs, en plus actuellement je n'ai rien d'autre à commander (je viens juste de commander savon et shampoing chez Into the beard). C'est sûr, je me laisserai tenter plus tard. Si vous avez d'autres pistes, même moins bonnes, pour l'instant. En plus, comme ça, je pourrai comparer. Merci, @+ Jean-Pierre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted May 4, 2023 Share Posted May 4, 2023 Sinon on a un code promo avec 15% de réduc et Ivan gonfle un peu les colis avec des échantillons, ça fait oublier (un peu) les frais de port ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted May 8, 2023 Author Share Posted May 8, 2023 Salut, Ça fait 4 jours que je navigue entre le forum et le site superfurry.nl. C'est dommage ces frais de port, ça tue un peu le concept, très bon par ailleurs, du set d'échantillons. J'ai trouvé le code, j'ai fais une simulation et effectivement ça applique une très bonne remise (sur le panier de test elle était de plus de 17%). Mais il faut quand même faire une commande conséquente pour en profiter un max et diminuer la proportion des frais de port. Il y a aussi les frais si on veut payer par Paypal ou CB qui sont annoncés en % mais dont la valeur en % est reportée en € (par exemple, 3,60% deviennent 3.60€ pour une commande autour de 50€). Il faut que je vérifie que ma banque n'applique pas des frais sur les virements internationaux et voir la différence. En gros sur ma commande de test la majeure partie de la remise serait employée pour payer ces frais. Bon je vais attendre un peu, peut-être que sur ma table ces produits seront à l'appel le 18 juin (devinez ce que l'on y fête aussi cette année). Mais il faut vraiment que j'arrive à me décider lesquels (c'est dur de s'imaginer un parfum, autres produits à tester comme le shampoing à la bière, etc.). @+ Jean-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 il y a 14 minutes, jpl a dit : Salut, Ça fait 4 jours que je navigue entre le forum et le site superfurry.nl. C'est dommage ces frais de port, ça tue un peu le concept, très bon par ailleurs, du set d'échantillons. J'ai trouvé le code, j'ai fais une simulation et effectivement ça applique une très bonne remise (sur le panier de test elle était de plus de 17%). Mais il faut quand même faire une commande conséquente pour en profiter un max et diminuer la proportion des frais de port. Il y a aussi les frais si on veut payer par Paypal ou CB qui sont annoncés en % mais dont la valeur en % est reportée en € (par exemple, 3,60% deviennent 3.60€ pour une commande autour de 50€). Il faut que je vérifie que ma banque n'applique pas des frais sur les virements internationaux et voir la différence. En gros sur ma commande de test la majeure partie de la remise serait employée pour payer ces frais. Bon je vais attendre un peu, peut-être que sur ma table ces produits seront à l'appel le 18 juin (devinez ce que l'on y fête aussi cette année). Mais il faut vraiment que j'arrive à me décider lesquels (c'est dur de s'imaginer un parfum, autres produits à tester comme le shampoing à la bière, etc.). @+ Jean-Pierre Si tu paie par paypal, tu as le total TTC ? En plus tu peux faire un 4X sans frais !😁, pour le shampoing a la bière, il ne faut pas l acheter pour son parfum, il est pas "parfumé", c est plus une odeur de moût de bière, un peu aigre quoi !👍 Mais elle fonctionne très bien, il faut juste éviter le contact avec les yeux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted May 8, 2023 Author Share Posted May 8, 2023 Salut, Je ne suis pas allé jusqu'au bout, mais il y avait les frais inclus et il y avait 3.60€ indiqués pour les frais Paypal. Donc j'avais un TTC avec ces 3.60€ inclus. Le 4 fois c'est bien (je l'ai déjà utilisé une fois) mais bon c'est quand même à payer à un moment. Je n'exclue pas de l'utiliser si je dois faire une grosse commande (donc durable sur les 4 mois), mais à l'instar d'Eddy je fais gaffe au ".. à crédit et en stéréo". Pour ce qui est du parfum, c'est plutôt pour les huiles. Mon idée de départ c'est pas trop de parfum en amont et le parfum du dernier produit utilisé me suivant toute la journée. Donc le shampoing à la bière ça matche. Après il faut que je voie un combo baume + huile superfurry de parfum identique. Je n'ai pas fini de naviguer.... @+ Jean-Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 8, 2023 Share Posted May 8, 2023 Et bien, huile + baume du même parfum peu finir par faire mal au crane !😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted May 10, 2023 Author Share Posted May 10, 2023 Salut, Le 08/05/2023 à 15:06, Barbudu83 a dit : Et bien, huile + baume du même parfum peu finir par faire mal au crane !😉 Ouaip, trop de tapas frits arrosés avec quelques verres de Beaumes-de-Venise, le lendemain tu peux avoir mal au crane. Sinon, donc je reste sur mon idée, produits neutres + huile au doux parfum persistant. @+ Jean-Pierre. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 11, 2023 Share Posted May 11, 2023 Après attention au dosage, sa peut vite tourner au kebab l histoire !😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted May 13, 2023 Author Share Posted May 13, 2023 Salut, Chiche ou döner ? @+ Jean-Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted May 13, 2023 Share Posted May 13, 2023 Baguette ou galette ? 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted May 13, 2023 Share Posted May 13, 2023 Salade tomate oignon svp !😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted May 14, 2023 Author Share Posted May 14, 2023 (edited) Salut, Sauce blanche bien sûr. Mais ni galette, ni baguette... du pain pita. Bon là on est sur un autre parfum persistant, mais ça risque de sentir l'huile si le mec il fait des frites en plus du kébab. Je n'ai jamais compris l'idée de mettre des frites dans un sandwich. @+ Jean-Pierre. Edited May 14, 2023 by jpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted August 7, 2023 Author Share Posted August 7, 2023 Bonjour, J'ai passé au mois de juin une commande à Superfurry. Je ne détaille pas ici la commande et le colis (il y a un delta positif) et je ne parle pas de la qualité des produits. Je ne parle que du problème évoqué ici, c'est à dire avoir un parfum persistant dans la journée. Ben, hélas, ça n'a pas fonctionné. Je parle bien de mettre du baume neutre (sans parfum) et de l'huile en même temps. J'ai plusieurs hypothèses. Soit que la combinaison fait que le parfum soit moins présent (voire très, très vite absent) Soit que ce soit lié à ma peau et/ou mes poils de barbe, comme pour un parfum on sait qu'ils sont différents selon les personnes. Soit les deux voire la combinaison des deux (on est sur un problème chimique donc...). Autre hypothèse, j'ai bien pensé à un dysfonctionnement de mon appendice olfactif mais j'ai pris des témoins pour valider. Quand je teste l'huile seule, au niveau discipline des poils ça ne fonctionne pas (style pelage d'un chat effrayé). Le parfum reste plus longtemps mais pas très longtemps (d'où ma remise en cause personnelle). Si vous avez une autre solution ? Merci. @+ Jean-Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 Tout va dépendre aussi de quel parfum a tu pris, et qu elle huile a tu choisis drew ou furrydandy, personnellement, de temps en temps, j utilise ce type de combo, c est a dire baume neutre et huile parfumée, mais en général, et le reste du temps, j utilise toujours un baume neutre du type GBS, made viking ou "Hygge" de chez Golden Beards, et une huile de soins sans parfum de mon cru, mais pour en revenir a Superfurry, j utilise l huile a la figue et heliotropex, pour cette dernière, il est vrai que le parfum ne dure pas la journée, mais il reste subtile quand même, quand a la figue, elle dure la journée, voire même plus, quand j utilise un shampoing sans parfum, je la sent toujours un peu après ! Je n ai pas relu l intégralité des postes ci dessus, mais pourquoi n utilise tu pas un baume parfumé avec l huile qui lui correspond ?? Ou alors, passer la journée avec ta bouteille d huile, et quand l odeur commence a passer, tu rafraichis ta barbe en y passant dessus quelques goutes de l huile préalablement chauffé dans tes mains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted August 7, 2023 Share Posted August 7, 2023 (edited) Je pense que l'utilisation d'un baume neutre dilue l'huile et donc le parfum . Comme @Barbudu83 l'a bien dit ça dépend des senteurs chez superfurry certains sont plus tenaces que d'autres ... Ca serait cool de nous détailler ta commande et d'avoir ton ressenti ! on est des curieux ! Edited August 7, 2023 by Vincent_ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted August 7, 2023 Author Share Posted August 7, 2023 Salut, Je vais rester sur les huiles ici. Je parlerai des autres produits dans le fil dédié à Superfurry. Grâce aux échantillons (commandés ou offerts) j'ai pu réaliser un test sur pas mal d'huiles. Je fais abstraction du fait que j'apprécie ou pas les senteurs, ça n'a pas fonctionné comme je le voulais. Je (re)précise bien que je ne parle que de mon cas et plus précisément de la problématique évoquée dans mon post. Donc en aucun cas ni une généralité, ni des produits ratés (au contraire ils sont assez convaincants). Je précise à nouveau : il me faut un baume très fixant que je n'ai trouvé jusqu'à présent que chez "ça va barber". Mais, je trouve les senteurs trop "volatiles". @Barbudu83 Dans un autre post j'ai évoqué ma commande chez "ça va barber". A cette occasion j'ai commandé, justement pour tester, le baume à barbe, l'huile et la cire à moustache dans le même parfum. Je précise je n'ai aucune action chez "ça va barber" mais leur baume correspond à mes besoins. Je suis preneur d'en tester d'autres si vous avez des références. @+ Jean-Pierre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 Pour de la tenue tu avais la crème cire de chez Superfurry, mais c est avec parfum, même si, je pense, en demandant à Ivan il pourrait peut-être en faire un ou deux sans parfum ! J avais oublié le baume CVB, perso, je ne sais pas si c est a cause du faite que j ai pris le Big volume et qu il est a -50%, mais je trouve que le sans parfum, et cela pour les 2 boîtes que j' ai acheté, il a l odeur, certe légère, d un mélange de tout les parfums de leurs gammes, une sortes de boubiboulga, comme si il était fait a 50% des restes des productions, un peut les boules pour le coup !!!! 😡😡😤 Par contre pour trouver une équivalence parfumée, tu as les baumes des chez sugar Beard ou Beard Brother, certes parfumé mais avec une excellente tenu, du moins, pour mon avis personnel !😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted August 8, 2023 Author Share Posted August 8, 2023 Salut, La wax j'ai eu un échantillon ce qui m'a permis de la tester plusieurs fois mais sur ma barbe ça ne fait pas le job que j'attends. J'avais aussi commandé le Sterling 925, c'est agréable mais pas les effets attendus (quand je dis ça ce sont les effets que j'attends, pas ce que le produit promet). J'ai eu aussi un échantillon de baume Mike's Pine (j'avais aussi l'huile), pareil agréable mais ne correspond pas à ce que je souhaite. Pour l'huile j'avais commandé un flacon de 3 Oaks, et là.... "PUTAIN , mais quel CON !", .... j'ai renversé le flacon débouché à la première utilisation, donc il m'en reste moins... forcément. Sinon l'odeur correspond bien à la description et je l'aime bien. Mais avec le baume "a la régulière" ben ça s'évapore vite (même tout seul ça ne dure pas très longtemps). Je répète, je ne parle que de mes ressentis, et preuve qu'ils varient bien d'une personne à l'autre parce que je trouve le baume "a la régulière" assez neutre au niveau odeur. Je crois que j'en ai parlé sur un autre post et j'ai dit que j'avais justement peur qu'il ait une "odeur de sans odeur", pour moi ce n'est pas le cas mais il semble que pour @Barbudu83 ce le soit vu l'effet Gloubi-boulga (attention la police des vieux élevés à "l'île aux enfants" veillent au nom des étoiles au guide de Chef Casimir et des productions diplômées GGGGG, -Grand Gros Généreux Gouteux Gloubi-boulga- bassement imitée par l'AAAAA pour l'andouillette : on ne dit pas boubiboulga !). Le produit que j'adore est quand même le shampoing à la bière, quand je l'utilise (souvent) je prends un plaisir fou à me masser la barbe avec. Un vrai moment de détente. @+ PS : je sais je suis un peu long et je n'ai pas pu m’empêcher de dire des conneries. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 il y a 37 minutes, jpl a dit : Salut, La wax j'ai eu un échantillon ce qui m'a permis de la tester plusieurs fois mais sur ma barbe ça ne fait pas le job que j'attends. J'avais aussi commandé le Sterling 925, c'est agréable mais pas les effets attendus (quand je dis ça ce sont les effets que j'attends, pas ce que le produit promet). J'ai eu aussi un échantillon de baume Mike's Pine (j'avais aussi l'huile), pareil agréable mais ne correspond pas à ce que je souhaite. Pour l'huile j'avais commandé un flacon de 3 Oaks, et là.... "PUTAIN , mais quel CON !", .... j'ai renversé le flacon débouché à la première utilisation, donc il m'en reste moins... forcément. Sinon l'odeur correspond bien à la description et je l'aime bien. Mais avec le baume "a la régulière" ben ça s'évapore vite (même tout seul ça ne dure pas très longtemps). Je répète, je ne parle que de mes ressentis, et preuve qu'ils varient bien d'une personne à l'autre parce que je trouve le baume "a la régulière" assez neutre au niveau odeur. Je crois que j'en ai parlé sur un autre post et j'ai dit que j'avais justement peur qu'il ait une "odeur de sans odeur", pour moi ce n'est pas le cas mais il semble que pour @Barbudu83 ce le soit vu l'effet Gloubi-boulga (attention la police des vieux élevés à "l'île aux enfants" veillent au nom des étoiles au guide de Chef Casimir et des productions diplômées GGGGG, -Grand Gros Généreux Gouteux Gloubi-boulga- bassement imitée par l'AAAAA pour l'andouillette : on ne dit pas boubiboulga !). Le produit que j'adore est quand même le shampoing à la bière, quand je l'utilise (souvent) je prends un plaisir fou à me masser la barbe avec. Un vrai moment de détente. @+ PS : je sais je suis un peu long et je n'ai pas pu m’empêcher de dire des conneries. Rectifié mon capitaine !!!!!!!!!!!!!!! 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted August 8, 2023 Share Posted August 8, 2023 @Barbudu83 et ton baume beardbrother ? Dans mes souvenirs la fixation était un peu au dessus des autres baumes nan ? mais je ne sais pas s'ils font sans parfum . Pour en revenir aux huiles, c'est vrai que c'est compliqué d'en trouver qui font la journée en terme de parfum : déjà il faudra éviter les huiles essentielles , ces parfums sont plus volatiles et durent moins longtemps. Superfurry est, je trouve, dans la moyenne haute en terme de tenue des parfums, j'ai pas souvenir d'en avoir testées avec un parfum qui fait la journée ... peut être du coté d'azbane Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 9, 2023 Share Posted August 9, 2023 Il y a 12 heures, Vincent_ a dit : @Barbudu83 et ton baume beardbrother ? Dans mes souvenirs la fixation était un peu au dessus des autres baumes nan ? mais je ne sais pas s'ils font sans parfum . Ici -----> 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted August 9, 2023 Share Posted August 9, 2023 Oui donc effectivement on est dans la moyenne haute concernant la tenue , tu valides ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts