Jump to content

Huile de barbe

Elauka

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilisais de l'huile de barbe toute prête, mais je suis passé à l'huile de Jojoba, et j'ai l'impression d'avoir des pellicules de barbe

Est-ce que certains parmi vous en utilise ?

Si oui, vous avez des conseils ? Je sais qu'on peut se faire des mélanges avec des huiles éssentielles etc mais toutes ne sont pas bonnes sur la peau, je suis preneur de conseils

Merci

Tu as des pellicules depuis l utilisation unique de l huile de jojoba ? Car c est une huile reconnu pour régulé le sébum, et c est peu être la que vient ton problème :

Les pellicules de barbe sont causées par des levures du genre Malassezia, qui apparaissent naturellement sur les zones de la peau où il y a beaucoup de glandes sébacées, comme votre cuir chevelu et votre visage. Ces levures jouent un rôle clé dans la dégradation du sébum qui cause la peau grasse.

Pour les mélanges, tu peu trouver ton bonheurs ici :

En effet, j'ai eu quelques soucis donc mon alimentation avait également changé mais je soupçonne vraiment l'huile de jojoba

J'en mets également sur le reste du visage et je n'ai pas ce soucis pourtant

Du coup j'avais pensé à un mélange 50/50 jojoba/amande douce ainsi que 2+2 gouttes d'huiles éssentielles différentes, éventuellement cèdre et patchouli, tu en pense quoi ?

Perso, je ne suis pas fan des huiles essentiel, je préfère largement me concentrer sur les HV ! tout d abord, quel type de poil tu as, sec, gras, qui a tendance a tomber etc .....

Non en passant la main il ne tombe pas, et j'ai un ou deux poils dans le peigne et la brosse quand je le passe mais c'est normal je pense

En revanche oui il est plutôt sec et rèche au toucher

Alors, remplace l huile de jojoba par de l huile d argan, a 50% avec l amande douce et teste sur une longue période ! 👍 Tu pourra même l utiliser pour la peau du visage si tu veux !

En effet mais je cherche le meilleur rapport qualité/prix pour pouvoir l'utiliser sur le visage, et la barbe, ça m'arrive aussi de passer le restant dans les cheveux mais j'ai une autre huile pour ça

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.