Jump to content

demande d'avis

voyageur246

Recommended Posts

bonjour à tous, je poste ici pour avis,
j'a
urai d’ici le mois prochain 35 ans et  sur l’un des 2 côtés de ma barbe, il y a sur une zone au niveau des joues des poils qui n’ont jamais poussé (même très fins je ne les vois pas), alors que de l’autre côté il y en a bien du coup c’est bien un endroit où on est censé en avoir,
pour illustrer avec une photo trouvée sur internet, c’est comme si j’avais une barbe qui ressemblerait un peu à ça :

et la partie toute blanche/tâche blanche que j’ai dessiné à la louche c’est justement la partie où il n’y a pas de poils sur ce côté (car de l’autre côté il y en a donc) :

https://www.cjoint.com/c/MArjaqWcyRe

du coup quand la barbe est assez courte l’absence de poils sur cette zone
se remarque moins, mais le truc c’est que je préfère l’avoir en longueur au moins comme sur la photo si ce n’est davantage

du coup est-ce que vous pensez qu’à cet âge
bientôt 35 il y a encore quelque chose à faire pour que des poils puissent apparaître ? ne serait pas déjà trop tard ?

Et de façon 100 % naturelle ou avec des produits naturels ?

J’ai déjà parcouru rapidement quelques posts du forum notamment exemple :

https://frenchbeardclub.fr/topic/2592-37-ans-toute-premi%C3%A8re-barbe/

et ce post « La ou il n y a pas de poil, il n y en aura jamais, désolé, mais même si tu trempe ta tête toute une nuit dans de l huile de ricin, sa ne changera rien, le seul moyen, c est d attendre que les poils environnant pousse et couvre la zone sans ! »

Contrairement à ce cas de figure où la personne avait des poils environnants qui en poussant pendant plusieurs semaines finissaient par couvrir en bonne partie la zone, dans mon cas de figure comme l'absence de poils se situe à l’endroit que j’ai dessiné comme une tâche blanche il n’y a donc pas de poils plus haut au-dessus si bien que lorsque la barbe est longue absolument aucun poil environnant par le haut ne peut recouvrir 😁

De même autre question lorsque la barbe est longue elle a tendance à « friser » si bien que les poils partent parfois un peu dans tous les sens notamment sur les côtés notamment pour le côté où il y en a…. qui sont tordus ou partent même à l’horizontale parfois🧐, y’a t’il des produits à appliquer de manière à ce que cela paraisse plus esthétique ?

Et qui puisse être 100 % naturel car en plus je suis le genre de personne à passer souvent ma main sur les joues ou à l'endroit où il y a la barbe et je mets souvent mes mains aussi au niveau des yeux lorsque je suis fatigué du coup au pire des cas il ne faudrait pas un produit où les yeux pourraient être irrités et qui nécessiterait d'aller les rincer si par mégarde ils en avaient reçu.

Merci de vos avis

Edited by voyageur246

Avec des vrai photos sa serai mieux, non ??? Pauvre Neymar, tu lui a fait un trou dans sa tronche !!!!!!!!!!! 🤣🤣 Plus sérieusement, comme dit dans l autre post, pas de poil = pas de poil malheureusement, ça dois être génétique. Il existe bien les implants, mais la, c est plus avec un médecin ou un dermato qu il faut poser la question. ( je crois que @gilles a testé la crotte de pigeon, mais sans résultat ! 😁😉🤣 ) La solution serai plus une ligne de joue basse, qui passerai sous le trou, a répéter des 2 cotés bien sur !😁 Quand au poil en bataille qui parte dans tous les sens, rien ne vaut le brossage !!! Au début, tu peu utiliser de l huile a barbe, en dosent léger au début, puis brosser, brosser............ Il n y a rien de mieux pour dompter ton poil, l huile assouplit, la brosse discipline !👍

MArjaqWcyRe_barbe.thumb.jpg.3ed5509d1d62767c5671e434bb90409c.jpg

@Barbudu83 : merci de votre retour, et bien vu vous avez reconnu qui c'était même sans voir les yeux 👏 🙃en effet c'était plus facile de prendre un exemple car j'ai rasé récemment totalement cette barbe en fait je me souvenais avoir déjà entendu quelque part que + on rasait et + le poil repousserait épais du coup je pensais que pour les quelques trous annexes cela peut arranger 1 peu, même si c'était relativement secondaire par rapport à la zone avec tache blanche dont il était question avant de voir sur internet sur plusieurs liens que finalement avoir rasé ne changerait rien/était une fausse croyance pour que ça repousse plus épais.

du coup il faudra plusieurs semaines avant une repousse

mais merci pour l'idée ligne de joue basse, après l'avoir comme ça d'un côté ne me gêne pas tant... c'est davantage dans l'image que ça renvoie si ça renvoie une image négligé par exemple mais je me dis que je ne dois pas être le seul à avoir ce soucis même si j'ignore si c'est si fréquent.

Merci pour l'idée de brosse je vais me renseigner, il faut brosser combien de fois par jour environ (dans l'hypothèse où ça rebique quand même pas mal quand c'est long)  ? ou y'a t'il un nombre de brossage journalier à ne pas dépasser ?

merci

C est une tache blanche ( poil blanc ) ou un manque de poil ??? Car le problème des poils blanc est connu et ça a tendance a ce répandre dans toute la barbe :

Ces taches sur la barbe sont dues au vitiligo.

Ces dernières peuvent être sur l'épiderme ou sur votre pilosité. La couleur blanche de celles-ci vient du fait que la maladie provoque une dépigmentation. Cette dernière est provoquée par le manque de mélanocytes dans l'organisme.

Pour le brossage, il n y pas trop de fréquence, matin et soir est un bon début, mais rien interdit de le faire dans la journée non plus, mais c est pas immédiat, c est a force de brosser et d assouplir/hydraté que cela fonctionne !👍

Merci de votre retour, c'est bien une absence totale de poils à cet endroit (je parlais de tâche blanche en illustration avec la photo car c'était la seule façon d'illustrer qu'il n'y avait pas de poils sur telle zone en la coloriant mais j'aurai très bien pu peindre cette zone en rouge, bleu plutôt qu'en blanc)

merci de l'info brossage, j'ai fait une recherche sur un site commerçant internet en tapant  simplement brosse à barbe, cela est proposé à poils de sanglier par exemple est-ce que c'est ce qui est le mieux adapté pour une barbe de la taille de l'illustration ou peu importe le type de brosse ?

merci

La brosse a barbe est généralement en poils de sanglier ou en crin de cheval, si ta barbe est comme sur la photo, tu n en a pas encore besoin, c est plus quand elle est un peu plus longue.

Pour les sites commerçant, nous avons des partenariats avec une réduc pour le fofo ici ----> 

merci pour ce retour👍

et du coup lorsque c'est la même longueur que sur la photo (ou légèrement + mais pas beaucoup +) et qu'ils partent un peu dans tous les sens (ex : des poils sur les joues qui au lieu d'aller vers le bas/être "rangés" le long de la peau partent un peu en l'air à l'horizontale par exemple) ou frisé c'est de l'huile qu'il faut mettre j'imagine pour éviter qu'ils "rebiquent".

et dans ce cas quel type d'huile à barbe le plus naturel possible privilégier (car en plus je suis le genre de personne à passer souvent ma main sur les joues ou à l'endroit où il y a la barbe et je mets souvent mes mains aussi au niveau des yeux lorsque je suis fatigué du coup au pire des cas il ne faudrait pas un produit où les yeux pourraient être irrités et qui nécessiterait d'aller les rincer si par mégarde ils en avaient reçu.)

merci si vous avez une idée

merci gilles de votre retour,

Pas vraiment de préférence pour le parfum du moment que cela ne sente pas le vinaigre 🧐 et si possible surtout quelque chose le + naturel possible/"simple" où en regardant la liste des ingrédients derrière il n'y ait pas 25 lignes de sous-produits/additifs chimiques et non irritant pour les yeux pour les raisons évoquées.

et non toxique si on en avale un peu par mégarde étant donné que ça se situe près aussi pas si loin de la bouche.

pour le prix pas vraiment d'idée mais si cela pouvait être pas trop cher pour une quantité pas trop petite non plus. 

Edited by voyageur246

@voyageur246 regarde chez ses marques là , niveau hydratation elles sont top . Après concernant leur pourcentage naturel elles doivent être à 90% et françaises. En tout cas ma barbe l'ai a bien appréciée 😅

https://savonbarbenoire.com/ 

https://www.cha-rin.com/

https://www.lesamessauvages.fr/collection/barbe-et-rasage/huile-herisson/

https://boutique-osma.com/products/huile-a-barbe

Le 18/01/2023 à 21:07, voyageur246 a dit :

merci pour ce retour👍

et du coup lorsque c'est la même longueur que sur la photo (ou légèrement + mais pas beaucoup +) et qu'ils partent un peu dans tous les sens (ex : des poils sur les joues qui au lieu d'aller vers le bas/être "rangés" le long de la peau partent un peu en l'air à l'horizontale par exemple) ou frisé c'est de l'huile qu'il faut mettre j'imagine pour éviter qu'ils "rebiquent".

et dans ce cas quel type d'huile à barbe le plus naturel possible privilégier (car en plus je suis le genre de personne à passer souvent ma main sur les joues ou à l'endroit où il y a la barbe et je mets souvent mes mains aussi au niveau des yeux lorsque je suis fatigué du coup au pire des cas il ne faudrait pas un produit où les yeux pourraient être irrités et qui nécessiterait d'aller les rincer si par mégarde ils en avaient reçu.)

merci si vous avez une idée

Pour que les poils tombe vers le bas, ils leurs faut une certaine longueur, il est vrai qu au début, surtout quand a tendance a avoir les cheveux bouclé, les poils partent vers le haut, mais passé ce désagrément et avec l aide de l huile, de la brosse, ça aide a discipliner !

merci de votre retou,r comme je n'ai pas tant les cheveux frisés c'est peut-être quand je me sers de la tondeuse à barbe je ne le fais peut-être pas assez bien pour que ça repousse de la sorte peut-être que si le poil n'est pas tondu d'équerre à la tondeuse il rebique..

sinon je me demandais aussi à quoi sert l'huile de ricin ? (je n'ai pas l'intention d'en mettre car je cherche plutôt quelque chose qui ne soit pas trop agressif pour la peau et pour les raisons évoquées tendance à mettre la main au visage) mais comme on entend à droite à gauche que pas mal de gens en mettent pour améliorer leur barbe ou alors les gens en mettent lorsqu'ils sont jeunes pour que cela soit efficace ? 

C est plus un mythe qu une légende, l huile de ricin seul n apportera que peu de bénéfices a ta barbe ou a ta peau si ce n est de l avoir grasse toute la nuit/journée ! Elle est généralement utilisée en complément d autres huiles, ce qui permet de la diluer un peu et d améliorer les effets, mais cela reste plus du soin et de l entretien que vraiment un booster de pousse !😉

Car , malheureusement, a part la patience et l entretien, il n existe pas vraiment de produits miracle ! Au pire, une bonne huile et une cure de levures de bière ne peut pas faire de mal !😉👍

C'est vrai que l'huile de ricin n'a absolument rien de miraculeux contrairement à ce que beaucoup veulent faire croire.

Mais je pense quand même que c'est une huile incontournable pour le soin de la barbe.

Même si je n'apprécie pas trop son odeur qui reste tout de même pas forte heureusement!

je trouve qu'elle donne ce petit effet gainant/volumisant certes qui ne dure pas indéfiniment mais bon c'est toujours appréciable!

J'ai l'impression aussi qu'elle fonce la couleur des poils. 🤔

Après il ne faut surtout pas l'utiliser pure car elle est très grasse et visqueuse donc super galère a appliquer.

C'est comme appliqué un baume très dur remplis de cire, ça colle et t'arrache tout tes poils! 😂

Comme cela a été dit elle est généralement diluée avec d'autres huiles moins grasses. 👍

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.