Jump to content

Poils cassant

Osgeïr

Recommended Posts

Bon je suis très fort pour les doublons. Je m'en excuse par avance.

j'ai chercher mais pas trouvé la réponse.

voila le souci. Je stagne au niveau de la longueur de ma barbe. J'aimerais essayer plus long ( ma femme dis la même chose, mais je comprend pas ce qu'elle veut dire.) sérieux. En fait en plus de perdre quelque poils ( ce sujet là le l'ai trouver) mes poils cassent. C'est ce qui me limite je pense. Donc vu que j'y connaît pas grand chose. J'attend vos conseils.

Alors il y a plusieurs causes possibles, le shampoing avec lequel tu laves ta barbe, ce que tu mets dessus pour la nourrir, la fortifier ce dont tu te sers pour la peigner.

Le poil de barbe est bien plus fragile que le cheveu, il faut la laver avec un shampoing ou un savon adapté, il faut nourrir ta barbe avec une huile spécialement faite pour ça, en effet le poil de barbe se dessèche très vite et à besoin de "gras", c'est indispensable, enfin il faut peigner ta barbe avec un peigne en corne ou en bois pour éviter l'électricité statique et la casse du poil.

Ah oui dernière chose, il ne faut jamais peigner ta barbe quand elle est mouillée, il n'y a rien de tel pour arracher et casser le poil.

• Like 1

Eula. Je suis vraiment un amateur. En même temps j'ai jamais pris le temps de me renseigner sérieusement.

Bilan.

je la lave tout les jours avec un shampoing elseve pour cheveux très sec. Puis apres champoing de même marque pour cheveux très sec aussi.

Parfois moin d'une fois par semaine je l'hydrate avec de l'huile prodigieuse de Nuxe. Avant le lavage.

je suis pas sérieux car en travaillant dehor avec la poussière et le soleil je devrais le faire plus régulièrement.

Depuis une semaine je la coiffe poil sec, ce que je ne faisait pas avant et c'est vrai que c'est mieux. Puis je met un baume pour barbe lisse et brillante. Et pour le peigne je vais donc investir. Au début j'allais chez le barbier, elle m'avait conseillé une brosse en poil de sanglier. Du coup j'avais arrêté le peigne. Et pour couronner le tout pour essayer de la lisser je la sèche au sèche cheveux. C'est grave docteur?

Acheté un shampooing à barbe. The bearded chap hein Raphiot?^^

Essaye de ne pas la laver tout les jours sauf si tu choppes bcp de merdes dans la barbe avec ton boulot.

Il faut également l'hydrater avec de l'huile pour barbe. Et tu peux également mettre du baume par dessus pour "protéger"

Sinon comme dit Raphiot, ne jamais la brosser qd elle est humide ou mouiller.

Moi ce que je fais c'est douche, crème hydratante Beardilizer, huile et baume. Et qd je ne travaille pas ou pas à la poussière je ne la lave pas ni même mets de produit.

Et le sèche cheveux oui c'est grave^^ ça fragilise bcp le poil. Mieux vaut une serviette sèche, sans tirer dessus comme un âne :P

• Like 1

Le mieux est de la laver que tous les 2 jours mais bon si tu bosses dans un milieu poussiéreux, pas le choix, c'est tous les jours.

Il faut que tu arrêtes le shampoing ET l'après shampoing Elsève, c'est trop agressif pour ta barbe, il faut que tu investisses dans un shampoing pour barbe, c'est un peu cher mais ça vaut vraiment le coup si tu veux une barbe en bonne santé.

Arrête l'huile prodigieuse!!! C'est très mauvais pour la barbe, prends toi une huile pour barbe et mets en tous les 2 jours, voir tous les jours quand tu bosses, l'huile pour barbe c'est la base du barbu et c'est indispensable.

Le mieux pour sécher ta barbe après la douche c'est de la tamponner avec la serviette sans frotter sinon ça arrache les poils, mais ça prend du temps pour qu'elle soit sèche, tu peux t'aider d'un sèche-cheveux à condition qu'il soit à peine tiède.

La brosse en poils de sanglier ça va pour une barbe courte mais au niveau de la tienne il te faut un peigne avec des dents assez longues et pas trop serrées, c'est obligatoire pour démêler.

Tu peux trouver ses produits chez O'Barbershop, et avec le code "FRENCHBEARDCLUB" tu auras réduction d'au moins 10%.

• Like 1

Merci à vous. Je vais voir ca au plus vite. Sinon pour démêler je prendre le peigne africain de ma femme, mais plastique aussi. J'ai plus qu'à m'y mettre. 

Commande passée. Hehe. Me suis fait plaisir mais du coup j'ai un bras en moin. Vivement la réception. Vous posterais une Tite photo dans l'arsenal. Par contre j'ai pas encore le peigne. J'arrive pas à me décider. Encore merci pour les conseils en tout cas.

Ça montre vite en prix ça c'est clair. Ap tu voudras tester d'autres parfums et tout. Enfaite ça coûte une blinde la barbe :o  t'as prit du grave before shave?^^

Le peigne c'est pas simple a trouver, denture large et longue pour les bonnes barbes. T'hesites entre plusieurs? Si on peut t'aider. 

Pour les produit j'ai pris du " You can handlebar " fallait bien en choisir pour débuter.  Pour le peigne je vais essayer d'en trouver chez des Barbiers. Juste pour me rendre compte. J'en ai jamais vu en vrai lol. Donc pas facile de ce rendre compte. Après avoir fait ca ce seras plus simple je pense pour me décider.

D'accord tu nous donneras ton impression sur cette marque ;)

Pour les peignes il en faut en corne ou bois. T'as le poil long donc il t'en faut a denture large et longue. Je regarde un peu sur internet mais je trouve pas exactement ce que je cherche.. chez un barbier je ne sais pas si ils en ont des comme ça, j'en ai aucune idée.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B008H1IKC4/ref=mp_s_a_1_35?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1471654035&sr=8-35&keywords=peigne+dents+larges&dpPl=1&dpID=41PUKcmOZnL&ref=plSrch je vais essayer ça. 

J'ai un peigne beardilizer, le mm que ton lien mais en plus cher ^^ et un que j'ai récupéré en plastique un peu plus gros que mon lien. Je n'utilise que ce dernier, ça laisse une barbe plus naturelle. Et à voir les photos de Osgeir il ne "lisse" pas trop le poil.

Il ne sert à rien d'y mettre plus cher pour ce peigne, il n'y a que le nom de la marque inscrite dessus qui change, le peigne reste le même. Tu pourrais mettre une photo de ton peigne?

Je ne le trouve pas dans leur catalogue.

Oui je suis d'accord avec toi, je l'avais acheté avant de connaître le forum. En tapant entretien a barbe sur Google je suis tombé que sur cette marque, voilà pkoi j'ai leur peigne, une huile et leur crème.

Pour le peigne large en plastique, je ferai une photo qd je rentrerai. Tu verras qu'il a une denture large. 

[attachment=779:name]

Le peigne Beardilizer n'a rien à voir avec le Spartan.

J'avais essayé le Beardilizer et franchement je n'avais pas été convaincu, le Spartan je l'utilise depuis 10 mois (sous la marque l'Attirail du Barbier) et je n'ai pas encore trouvé d'équivalent

Le Spartan a des dents en bois, elles sont plus longues et elles sont moins nombreuses, 29 dents pour le Spartan et 36 pour le Beardilizer, ce qui change l'espacement.

As tu commandé sur o'barbershop avec notre code promo??

Ce serait bien de le noter dans la rubrique, divers, sites d'achats pour les barbus à côté du lien sur le premier post de Jonas.

Lol vous battez pas pour un peigne. 

Oui viking. J'ai pris la bas avec le code promo.Raphiot me l'avait dit.

on verra pour la suite avant de me lancer tout seul. J'ai préféré assurer le coup. 

Pour le peigne j'ai vu ca: 71qfNsHcGXL._SY355_.jpg

oui je sais y en a qui vont râler lol mais quitte a investi re un ti peut autant prendre un peigne qui me plaise . De toute façon je suis plus parti bois que corne. Je serais pas dire pourquoi. Voila

• Like 3

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.