Aller au contenu

Besoin d'avis


Nicky

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle marque de produits pour la barbe (Baume/huile/shampooing)

A la base je pensais prendre des produits de chez Reuzel mais en cherchant un peu partout et en lisant ce qui se dit ici je suis tenté soit pas les produits de chez ça va barber soit par GBS est-ce que vous avez des avis (positifs comme négatifs) sur ces 3 marques la svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas une barbe super longue non plus j'arrive pas trop a la faire pousser je la trouve pas très belle quand elle est trop longue ça pousse pas uniformément

J'aimerais des produits d'entretien avec des ingrédients plutôt naturels si possible mais aussi un baume assez fixant pour discipliner les poils rebels je sais pas si je suis très clair.IMG_20220501_195749.thumb.jpg.50122ffc67e47f4997249f356dc32a2d.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais deja laissé pousser un max, voir un barbier pour égaliser et créer un style, puis entretenir car actuellement, a part de l huile et de la patience, tu n as pas vraiment besoin de grand chose !👍 Au pire, pour que ta barbe soit discipliner, tu peu toujours la brosser régulièrement et laisser mère nature faire le reste 😉. Je te conseil d ouvrir un journal de pousse ici : https://frenchbeardclub.fr/forum/7-journal-de-pousse/, comme cela tu et nous pourrons suivre l évolution de ta pousse !👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que je pensais mais la patience c'est pas mon point fort 🤣

Bon après je l'ai pas précisé mais j'ai été chez le barbier y a moins d'un mois et il a pas mal coupé comme ma barbe est pas très uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nicky a dit :

Ouais c'est bien ce que je pensais mais la patience c'est pas mon point fort 🤣

Bon après je l'ai pas précisé mais j'ai été chez le barbier y a moins d'un mois et il a pas mal coupé comme ma barbe est pas très uniforme.

Alors deja, ne pas avoir de patience n est pas compatible avec avoir une barbe ! pour le barbier, je trouve que c est un peu tôt pour y être allé, laisse vraiment pousser, même si elle est en bordel, et des que cela deviens ingérable ou que tu as vraiment assez de matière, va voir un barbier, c est pour cela que je te conseil de créer un journal de pousse, comme sa on pourra mieux te conseiller !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le sais bien t'inquiètes j'exagère je laisse le temps a ma barbe de pousser de toute façon pas le choix 🤣

 Ouais mais quand j'y ai été ça avait déjà pas mal poussé mais le problème c'est quand je me coupe les cheveux comme je les coupe court je trouve que ça fait vraiment trop bordel et du coup je racourcie la barbe.

Ça marche je vais regarder pour faire ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicky avec certains baume notamment ceux qui tu cite (ça va barber, reuzel) t'a de quoi bien discipliner ta barbe. Pour le côté naturel des produits pas de souci côté ça va barber La marque GBS n'est plus trop distribué en France. On est nombreux à être passé par cette marque qui faut le dire propose un large éventail de produits avec des senteurs assez sucrées dans l'ensemble. Jete un œil dans la rubrique des tests histoire de te faciliter ou bien te compliquer dans tes choix 😉😂. Sur ce bonne lecture 😉🤣

Tu en trouveras chez eux du GBS 

https://thebeardfactory.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse 👍

Ouais effectivement j'ai déjà lu les tests sur le forum et en effet ça m'a plus compliqué le choix qu'autre chose trop de possibilités 🤣

Mais du coup après réflexion je pense partir sur la marque Ça va barber j'aime bien l'idée que ça soit produit en France et les ingrédients utilisés ont l'ai clean a ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Nicky a dit :

 👍

Mais du coup après réflexion je pense partir sur la marque Ça va barber j'aime bien l'idée que ça soit produit en France et les ingrédients utilisés ont l'ai clean a ce que je vois.

Du coup tu t orientes plutôt vers quel baume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Vincent_ a dit :

Du coup tu t orientes plutôt vers quel baume ?

Du coup je pense prendre la gamme Ragnarok avec le shampooing/l'huile et le baume a barbe de chez ça va barber j'attends juste la paye 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Vincent_ a dit :

Tout en Ragnarok ? T es pas curieux 😅

C'est juste que j'aime bien avoir toute la gamme identique et si la marque me plaît j'essaierai une autre odeur la prochaine fois 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nickyj'ai eu leur baume "à la cool"  j'ai eu du mal à le finir l'odeur du monoï était trop présente, hormis ce petit inconvénient j'ai été bluffé par son côté structurant voire fixant et hydratant aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gilles a dit :

@Nickyj'ai eu leur baume "à la cool"  j'ai eu du mal à le finir l'odeur du monoï était trop présente, hormis ce petit inconvénient j'ai été bluffé par son côté structurant voire fixant et hydratant aussi. 

Ah ouais effectivement le monoi c'est assez fort en général je suis pas fan de cette odeur. Ça marche bah c'est impeccable alors c'est pile ce que je recherche 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gilles a dit :

J'ai trouvé son aspect (dureté) plus proche d'une cire que d'un baume classique. 

Ouais de ce qu'en j'en ai lu le baume et solide (peut être même un peu trop d'après certains avis) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ne jete pas le médiator qui se trouve dedans même si tu ne joue pas de la guitare. C'est vrai qu'il est plus long à se liquéfier ça demande un peu plus de friction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.