Jump to content

Le lavage de barbe

Reituag

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me posais une question, je me lave tous les jours le visage avec un savon naturel, et je lave aussi ma barbe avec ce même savon tous les jours. Mais d’après ce que je vois sur internet il n’est pas conseillé de se laver la barbe tous les jours

Je n’y croyais pas au début pour mes cheveux que je lavais chaque jours, mais depuis que je les lave tous les 4 jours ils sont en bonne santé et j’arrive enfin à en faire quelque chose ! Donc je me suis dis que la barbe c’était pareil ? Sachant qu’en sortant de la douche ma peau sous la bouche est vraiment sèche ça me fait des plaques de peau tout sèche, je « répare » ça avec de l’aloe vera mais au final est ce que ce n’est pas mettre un bouchon sur un tuyau percé ? 

Donc ma question : ne devrais-je pas me laver uniquement le haut du visage avec mon savon, et la barbe tous les 2-3 jours ? 

Sachant que chaque soirs j’utilise un nettoyant visage que je passe dans ma barbe aussi pour enlever l’excès de sébum. Peut être devrais je arrêter aussi ? 

merci !

Chaque personne est différente, perso, je lave ma barbe tout les jours, et elle ne s'en porte pas plus mal, j utilise un gel douche pour mon visage et un championg ou un savon adapté pour ma barbe, ou bien le plus naturel possible ! Pour ta peau, as tu consulté un dermato ? Le conseil que je peux te donner, c est de bien lire les compos des produits que tu utilises, surtout pour le visage, en adaptant mieux le produit ou les produits, tu en utilisera moins ! Bon, pour les cheveux, je ne peux rien pour toi !😁 😭

il y a 1 minute, Barbudu83 a dit :

Chaque personne est différente, perso, je lave ma barbe tout les jours, et elle ne s'en porte pas plus mal, j utilise un gel douche pour mon visage et un championg ou un savon adapté pour ma barbe, ou bien le plus naturel possible ! Pour ta peau, as tu consulté un dermato ? Le conseil que je peux te donner, c est de bien lire les compos des produits que tu utilises, surtout pour le visage, en adaptant mieux le produit ou les produits, tu en utilisera moins ! Bon, pour les cheveux, je ne peux rien pour toi !😁 😭

Merci pour ta réponse ! Je vais faire un test de me laver la barbe tous les 3 jours pendant un mois on verra bien, ca ne peut pas me faire de mal !

Je suis attentif aux compositions des produits donc la dessus pas de soucis 👍🏻

On est pas tous égaux vis à vis de la barbe et des cheveux malheureusement ! 

il y a 4 minutes, Vincent_ a dit :

je me lave la barbe tous les 2-3 jours et pas de soucis !

Par contre j'arrêterai à ta place le nettoyant visage dans la barbe 

Ok super merci pour ta réponse :) je vais essayer ça alors !

Mais, mettant de l'huile de ricin sur ma barbe tous les jours, tu crois que ça ne va pas boucher les pores si je ne me lave pas la barbe tous les jours ?

Ou alors ce serait peut être mieux de n'en mettre qu'une fois en sortant de la douche le jour où je me la suis lavé ?

Oui l'huile de ricin seule va te boucher les pores , que tu laves tous les jours ou non . 

Pour bien, il faudrait soit la couper avec une autre huile plus fluide , soit utiliser une huile a barbe du commerce . 

Par contre même si je ne la lave pas tous les jours, je la passe sous l'eau de la douche tous les jours 

Edited by Vincent_

il y a 5 minutes, Vincent_ a dit :

Oui l'huile de ricin seule va te boucher les pores , que tu laves tous les jours ou non . 

Pour bien, il faudrait soit la couper avec une autre huile plus fluide , soit utiliser une huile a barbe du commerce . 

Par contre même si je ne la lave pas tous les jours, je la passe sous l'eau de la douche tous les jours 

Oui oui c'était prévu de la passer sous l'eau de la douche tous les jours aha

Ok je vais essayer de trouver une huile à barbe :)

Ce genre d'huile tu l'utilises tous les jours ?

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.