Aller au contenu

Besoin d'un avis et de conseils


Reituag

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai 25ans et je n'ai jamais laissé pousser ma barbe. J'ai commencé à ne plus me raser depuis début décembre et aujourd'hui je vois donc comment elle est. J'ai remarqué qu'autour du menton je n'avais pas de poils noirs mais beaucoup de poils blanc / transparents , et sur les joues j'ai pas mal de poils mais j'en vois aussi énormément des transparents, je me suis dis que c'était parce que je ne prenais pas soin de ma peau, peut être que les poils sont tout simplement mal nourri ? Voici donc ma routine :

 

Chaque matin :

Après la douche je viens mettre de l'aloe vera pour hydrater ma peau, je passe un coup de brosse (ronde en poil de sanglier), ensuite je met un peu d'huile de ricin et je repasse un coup de brosse.

 

Chaque soir :

J'utilise un nettoyant de visage (pas un exfoliant) de la marque Horace pour enlever l'excès de sébum (j'ai la peau assez grasse), je met un chouilla d'aloe  vera pour me réhydrater, un coup de brosse, huile de ricin, un autre coup de brosse

 

J'ai donc plusieurs questions :

- Pourquoi les poils sont ils transparents ?

- Est-ce que ma routine est bonne ?

- Avez vous des conseils pour que mes poils noir ?

 

 

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, franchement, je n ai jamais trouvé utile d utiliser seul l huile de ricin, il vaudrait mieux l associer avec d autres huiles ! As tu déjà testé les compléments alimentaire ? Mais bon, tu es encore jeune, la meilleure posologie c est la patience, et laisser faire mère nature ! 👊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Barbudu83 a dit :

Alors, franchement, je n ai jamais trouvé utile d utiliser seul l huile de ricin, il vaudrait mieux l associer avec d autres huiles ! As tu déjà testé les compléments alimentaire ? Mais bon, tu es encore jeune, la meilleure posologie c est la patience, et laisser faire mère nature ! 👊

Merci pour ta réponse !

 

Effectivement je n’ai pas précisé que je prends des compléments alimentaires pour ne manquer de rien, sachant que je suis souvent carencé en vitamine D qui a l’air essentielle dans le développement des poils !

 

Je regarderai dans le forum pour prendre une huile qui en mélangerait plusieurs bonne idée !

 

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Reituag a dit :

Merci pour ta réponse !

 

Effectivement je n’ai pas précisé que je prends des compléments alimentaires pour ne manquer de rien, sachant que je suis souvent carencé en vitamine D qui a l’air essentielle dans le développement des poils !

 

Je regarderai dans le forum pour prendre une huile qui en mélangerait plusieurs bonne idée !

 

 

merci !

En faites, perso, je suis plus adepte de la composition d huile végétal selon mes besoins, en plus, cela revient moins chère et est plus adapté pour toi ! Quand je te parle de complément alimentaire, je suis plus sur de la levure de bière active !

Par contre, un conseil, il est préférable de brosser sa barbe avant de la huiler, cela permet de masser la peau sous jacente, sa simule le flux sanguin au niveau des bulbes de tes poiles et permet une meilleur absorption des huiles ! Après, il est préférable de, plutôt, utiliser un peigne  pour coiffer et répartir l huile sur la longueur ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Barbudu83 a dit :

En faites, perso, je suis plus adepte de la composition d huile végétal selon mes besoins, en plus, cela revient moins chère et est plus adapté pour toi ! Quand je te parle de complément alimentaire, je suis plus sur de la levure de bière active !

Par contre, un conseil, il est préférable de brosser sa barbe avant de la huiler, cela permet de masser la peau sous jacente, sa simule le flux sanguin au niveau des bulbes de tes poiles et permet une meilleur absorption des huiles ! Après, il est préférable de, plutôt, utiliser un peigne  pour coiffer et répartir l huile sur la longueur ! 👍

Ok super 👌🏻

Ah oui d’accord ! Je vais me renseigner alors pour la levure de bière active 🤔

 

Je note pour la différence entre brosse et peigne merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reituag a dit :

Ok super 👌🏻

Ah oui d’accord ! Je vais me renseigner alors pour la levure de bière active 🤔

 

Je note pour la différence entre brosse et peigne merci beaucoup !

Attention, pour ma levure, il y a des dosage a respecter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Barbudu83 a dit :

Ce que je veux dire c est qu elle doit être dosée a 1000mg comme celle ci : https://www.onatera.com/produit-levure-de-biere-vivante-bio-1000mg-120-gelules-orfito,15306.html

C est celle que j utilise depuis pas mal de temps !

Ah d’accord, merci beaucoup du conseil !

c’est vrai qu’il vaut mieux toujours vérifier la posologie 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'incruste ici au sujet de la levure de bière,

Je vais attaquer une cure avec celle-ci ; https://www.santediscount.com/nat-form-naturellement-levure-de-biere-revivifiable-200-gelules.html#

Ils disent 3 à 6 gélules par jour, pour 6 gélules on est à 1920 mg de levure de bière ! Je prends 6 d'un coup ou 3 le matin et 3 le soir ?

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Johann675 a dit :

Salut,

Je m'incruste ici au sujet de la levure de bière,

Je vais attaquer une cure avec celle-ci ; https://www.santediscount.com/nat-form-naturellement-levure-de-biere-revivifiable-200-gelules.html#

Ils disent 3 à 6 gélules par jour, pour 6 gélules on est à 1920 mg de levure de bière ! Je prends 6 d'un coup ou 3 le matin et 3 le soir ?

Bonne journée à tous.

Perso, je ne dépasse pas les 1000mg, qui est déjà hautement dosé, sa a tendance a constiper, alors a 1920mg ! Après, je pense que la prise doit être mieux en deux fois, mais pour en être sur, pose leurs la question 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Barbudu83 a dit :

Perso, je ne dépasse pas les 1000mg, qui est déjà hautement dosé, sa a tendance a constiper, alors a 1920mg ! Après, je pense que la prise doit être mieux en deux fois, mais pour en être sur, pose leurs la question 👍

Merci pour ta réponse, je commencerai à 3 gélules le matin pour voir ce que ça donne puis après peut-être 2 le matin 2 le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 à 19:29, Barbudu83 a dit :

Par contre, les résultats ne commenceront a être visible qu après environ 1 a 2 mois environ !

Je tiendrai le forum au courant, j'attaque la semaine prochaine et j'ai l'impression que ça fait déjà effet lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.