Fredo Posted November 18, 2021 Share Posted November 18, 2021 Alors voila. J'aurai une barbe de 3 mois le 29/11. Première fois que j'ose porter la barbe. Quand faut il tailler pour la première fois. Je voudrai une barbe qui "descende" un petit peu . Je voudrai une barbe classe / classique. Je n'ai pas le physique bucheron / viking et donc la barbe qui va avec ne me tente pas . De toute façon ma barbe est encore modeste. Toutefois je n'ai aucune envie de tailler ,couper... Ma question est , y a t'il un avantage a tailler pour etre sur d'avoir une belle barbe classique et légèrement descendante. Merci de vos expériences. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted November 18, 2021 Share Posted November 18, 2021 Tailler a proprement parler c est peut être un peu tôt mais c est le bon moment pour dessiner les contours et préparer la future forme. Ça aide aussi à garder un "truc propre" pour éviter les remarques désobligeantes et ne pas se décourager soi même en se disant que ça ressemble à rien 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted November 18, 2021 Author Share Posted November 18, 2021 Pas bête pour ce qui est des remarques bien que maintenant l'entourage a compris mon souhait d'avoir une barbe. D'après ce que j'ai lu le conseil est de couper au niveau de la pomme d'Adan. J'ai qql poils qui qui ont poussé plus vite que les autres qui serait donc a tailler . Pour ce qui est du découragement pour l'instant pas de souci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted November 19, 2021 Share Posted November 19, 2021 Ça dépend de la longueur que tu souhaites atteindre mais il y a une phase un peu ingrate entre le court et le long où on arrive pas trop a mettre en place c est surtout a ce moment là où c est décourageant 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted November 19, 2021 Share Posted November 19, 2021 @Fredo si on se fit à la photo de ton profil je pense que tu peut faire un petit tour chez le barbier histoire d'harmoniser le tout sans trop couper non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted November 19, 2021 Author Share Posted November 19, 2021 Merci les gars. Sympa de réagir aussi vite. Moi je suis moins disponible. Je me suis mis dans la tête que je ferai un tour chez un barbier pas avant 3 mois de pousse. Le barbier , sera pour moi comme un cadeau, une chose que je veux connaître. Pour la forme j'espère qu'il sera de bon conseils. J'aime bien l'idée d'une barbe avec moustache qui ressort. A voir. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted November 20, 2021 Share Posted November 20, 2021 C est clair qu il faut aller chez le barbier des que possible, il te donnera les lignes a suivre, cou, joue etc ! Pour commencer, c est deux doigt au dessus de la pomme d'Adan, apres, il descendra progressivement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted November 21, 2021 Author Share Posted November 21, 2021 Bon d'après les qql messages des barbus plutôt actifs et expérimenté il faut que je trouve un barbier (il y en a partout.... même le coiffeur de mon village). Je vais faire plaisir a tout le monde et à mon entourage. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted November 21, 2021 Share Posted November 21, 2021 Il a fallu, perso, que j en essai 3 avant de trouver le bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matt Posted November 21, 2021 Share Posted November 21, 2021 (edited) La quête de ton barbier est parfois long, très long même. Le plus difficile est de trouver celui qui comprend ce que tu veux atteindre. Mais surtout qui accepte de sortir de ça zone de confort pour faire ce que tu demandes. Définis le mieux possible ton objectif idéal, quelques photos aident aussi pour que le barbier visualise. Puis après essai et patience jusqu’à trouver ta perle. Edited November 21, 2021 by Matt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredo Posted November 22, 2021 Author Share Posted November 22, 2021 Comme le dit Vincent "entre le long et le court". Je ne sait pas vraiment ce que je veux comme barbe comme sait la première fois que je laisse pousser autant. Mais j'ai le sentiment d'espérer toujours plus Long ou imposant. Maintenant que que cette barbe commence "a descendre " je trouve qu'au niveau du menton , juste a l'arrondir de la mâchoire , que les poils partent dans tous les sens. Du coup ,il faut laisser pousser et donc ne pas couper.... Si j'arrive a faire un journal de pousse j'aurais l'avis d'experts. a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted November 23, 2021 Share Posted November 23, 2021 Bonne idée pour le journal de pousse !👍 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts