Jump to content

Des conseil pour du matériel de rasage de qualité

Fifik

Recommended Posts

Salut tout le monde. 

Alors voilà au quotidien j'ai un look où la barbe ne passe pas trop et je me rase régulièrement. Malheureusement je n'ai pas un rasage très régulier. En gros je peux me raser 1/2 ou 3 et des fois pendant une semaine je peux ne pas me raser si je n'ai pas de soirée. Mais voilà j'aimerais changer ça et me faire un rasage plus régulier et plus propre que ce que je fais. 

Mais qu'est-ce que j'utilise comme matériel de rasage pour demander des conseils et avis pour en acheter du nouveau...? 🤔 Et bien rien de foufou... Des rasoirs jetable qui vo't durer 2 rasages grand max et de la mousse à raser que l'on trouve en supermarché. Et clairement une fois rasé et que je met du parfum j'ai toujours la peau qui brûle un peu... 

Du coup j'aimerai avoir des conseils pour investir dans un bon rasoir manuel ainsi que dans une bonne mousse à raser, un après rasage...

J'aimerais aussi avoir vos conseils pour éviter de finir avec la g***e qui brûle une fois rasé et que je met du parfum. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Edited by Fifik

• Fifik changed the title to Des conseil pour du matériel de rasage de qualité

Tout d abord, qu est ce que tu recherche ? As tu du temps pour te raser ? Te satisfais tu d un Gillette mach3 et sa mousse pour peau sensible ? Ou recherche tu le vrai plaisir du rasage à l'ancienne ? Ce qui implique l utilisation d un blaireau, d un savon a raser et d un rasoir dit de sûreté avec son peigne ouvert ou fermé, selon la fréquence de rage et le type de poil, ou mieux encore, d un coupe choux ou d une shavette ? Pour mon cas personnel, pendant la pousse de ma barbe ( ligne de joue et ligne de cou ) et même encore maintenant, j utile cette méthode dite a l ancienne mais avec un rasoir de sûreté pour me raser le crane, et d une shavette pour les lignes de joue ! Mais comme dit plus haut, il faut du temps, cela implique de faire monter en "mousse" le savon, soit en bol ou directement dans sa boite, d appliquer généreusement la mousse en massant la peau mais aussi a rebrousse poil pour commencer a prépare le rasage, le montage du dit rasoir, avec une lame qui convient bien a ta peau, ton poil etc .... Et ensuite il y a la technique, l angle de coupe optimal et le sens du poil a respecter, puis vient le moment fatidique du soin après rasage ! Il y a tout une pléthore de produit avec et sans alcool, avec et sans parfum, mais moi, j ai opté pour la méthode de la pierre d alun naturel bio, avec sa technique d application! 😁

Ah oui, j oubliais, le budget !!😏

Edited by Barbudu83

Il y a 3 heures, Barbudu83 a dit :

Tout d abord, qu est ce que tu recherche ? As tu du temps pour te raser ? Te satisfais tu d un Gillette mach3 et sa mousse pour peau sensible ? Ou recherche tu le vrai plaisir du rasage à l'ancienne ? Ce qui implique l utilisation d un blaireau, d un savon a raser et d un rasoir dit de sûreté avec son peigne ouvert ou fermé, selon la fréquence de rage et le type de poil, ou mieux encore, d un coupe choux ou d une shavette ? Pour mon cas personnel, pendant la pousse de ma barbe ( ligne de joue et ligne de cou ) et même encore maintenant, j utile cette méthode dite a l ancienne mais avec un rasoir de sûreté pour me raser le crane, et d une shavette pour les lignes de joue ! Mais comme dit plus haut, il faut du temps, cela implique de faire monter en "mousse" le savon, soit en bol ou directement dans sa boite, d appliquer généreusement la mousse en massant la peau mais aussi a rebrousse poil pour commencer a prépare le rasage, le montage du dit rasoir, avec une lame qui convient bien a ta peau, ton poil etc .... Et ensuite il y a la technique, l angle de coupe optimal et le sens du poil a respecter, puis vient le moment fatidique du soin après rasage ! Il y a tout une pléthore de produit avec et sans alcool, avec et sans parfum, mais moi, j ai opté pour la méthode de la pierre d alun naturel bio, avec sa technique d application! 😁

Ah oui, j oubliais, le budget !!😏

Pour le moment c'est vrai que partir sur un rasage à l'ancienne ça demande quand même de savoir maîtriser le coupe chou et ce n'est pas le cas pour moi. 

Après le marin des fois j'ai du temps et d'autres non. Les périodes où je suis en cours oui j'ai le temps mais quand je suis en stage j'ai moin le temps. Après moi ce que je recherche c'est juste un meilleur rasage de façon plus confort que ce que je fais actuellement. 

il y a une heure, gilles a dit :

Un rasoir double edge ça peut le faire aussi. 

Ouai, mais ou est le plaisir d avoir un rasoir de sûreté avec une mousse en bombe ?😒

il y a 43 minutes, Matt a dit :

Épilation laser et c’est réglé 😅

C est pas faut, et beaucoup moins dangereux que l essence et les allumettes mais plus couteux !!! 🤣🤣

Il y a 7 heures, Barbudu83 a dit :

Ouai, mais ou est le plaisir d avoir un rasoir de sûreté avec une mousse en bombe ?😒

Oui t'a raison il vaut mieux un cul en bombe, OK j'ai compris 🚪

• Haha 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.