Jump to content

Boutons assez volumineux


Ahmed
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

 

J'ai un petit soucis régulier depuis quelques mois, de temps à autre, un bouton ou deux apparaissent sous ma barbe (voir récemment, à la ligne des joues) qui évoluent assez rapidement en quelque chose d'assez volumineux, mais surtout, au bout de quelques temps, j'ai toujours remarqué que les poils autour de cette zone finissaient par littéralement partir? Ils repoussent évidemment, mais ça laisse une zone vide pendant quelques temps. Je laisse pousser ma barbe et.. vous comprenez comment c'est désagréable de voir une petite zone se désarborer. J'ai une barbe complète, alors un petit trou ça fait tâche. Vous sauriez pourquoi cela se produit et si cela a un nom partculier? (Que je puisse voir sur Google si cela correspond au visuel)

 

Et comment éviter que les poils de la zones ne meurent?

 

Merci à vous!

Link to comment
Share on other sites

Peut être des poils incarné ? Qu utilise tu comme produit d entretien pour ta barbe ? ( Shampoing, baume, huile etc ?? )

Link to comment
Share on other sites

Je souligne bien que la zone se dégarnit de poils après l'apprition de ses boutons.

 

J'utilise toute la gamme "The Bearded Chap Original" qui est selon moi top et d'après les gens ici, une des meilleures. (Baume très rarement utilisé, huile matin et soir, shampoing tous les 4/5 jours, à savoir que ma barbe s'assèche d'une rapidité incroyable et me démange si je ne mets pas d'huile deux fois par jour)

 

Ce qui me fait le + chier c'est que ça dégarnit la zone, et pou faire pousser une barbe complète, ça ralentit énormément.

Link to comment
Share on other sites

C est pour cela que je te parle de poil incarné, car, comme ils poussent a l intérieur, ils forment un bouton et laisse une zone sans poil ! Pourquoi tu utilise le baume rarement ?

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Je n'aime pas pécialement les baumes et je trouve que ça force à se laver la barbe chaque soir pour l'enlever le lendeamin

Merci pour l'info du poil incarné! ne t'inquiète pas je ne te contredisais pas

Edited by Ahmed
Link to comment
Share on other sites

Moi, perso, c'est baume tous les matins, et je prends ma douche le soir. Du coup je la lave pas tous les jours (ma barbe, petit coquin). MAis au moins un coup de flotte, et après brushing, brosse et huile. Pas de problème de pellicule de baume.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu qu'appliquée de l'eau oxygénée à 3% permettait de combattre cela assez proprement, un retour d'un d'entre vous?

Je vois, je vais tenter le coup du dermato mais les rendez vous sont si longs..

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas pour l'eau oxygénée mais si c'est juste pour désinfecter, tu peux utiliser de l'alcool ou un truc genre biseptine 

Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Ahmed a dit :

 

Merci pour l'info du poil incarné! ne t'inquiète pas je ne te contredisais pas

Je ne le prenais pas mal, 😉 j ai tendance a trop utiliser le "!" ! Tien en voila encore un ! 😒 Pour le baume, perso je te conseil de l utiliser tout les jours, en quantités modéré, et le soir, un coup d eau chaude, un petit massage de barbe en même temps, et c est partit ! C est bien plus nourrissant que l huile. Pour info, je lave ma barbe tout les jours, et je n ai pas vraiment de problèmes particulier avec, actuellement, elle est plus sèche que le reste de l année, mais j applique du beurre a barbe tout les soir !

La biseptine n est pas une mauvaise idée !

Link to comment
Share on other sites

Je sais que les avis divergent mais pourquoi laver la barbe si rarement ? Tu fais pareils avec le corps? Les cheveux? 
 

Je la lave tout les jours et elle se porte très bien. Je vais pas la laissé pleine de sueur après le sport, pleine de reste alimentaire, pleine de pollen… 

 

lave régulièrement en massant la peau, une foi par semaine (a adapté suivant ton ressenti) fais un gommage/exfoliation et ta peau et poils te remercieront. 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je lave désormais tous les jours et effectivement pas de soucis donc parfait.

 

j’ai un siucis par contre c’est que ses boutons occasionnels et bien.. parfois semble faire tomber les poile de la zone et cela fait désormais une semaine que ça rzpousse pas ça fait un peu peur. Je me demande si c’est le résultat d’une infection 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.