Jump to content

Choix huile

Jesaispaquoimettre

Recommended Posts

Salut ma barbe qui pousse depuis 3ans stagne depuis un long moment au moin un an...

A vrai dire je commets erreur que je vais rectifier.

Aucun shampoing et huile je me fais huile d'olive et ricin ou coco ricin...

Pouvez svp me conseillez un shampoing et un bonne huile pour que sa redémarre svp merci a vous..

Sinon je pensais faire.

Ricin/argan/jojoba.  Mais a vrai dire je sais pas si c'est optimal..

Le baume a pas d'autres utilités que de coiffer ?

J'ai du mal à la tenir en place en peignant elle rébique....

Mais j'ai pas un budget énorme la 

Franchement, si tu as réussi a tenir pendant 3 ans sans aucun soin supplémentaire, alors la, chapeau !😏 Quand au baume, oui il sert, il nourrit, assouplit et permet de maintenir ta barbe en place, quand a l huile, ricin/argan/jojoba n est pas un mélange idéal, je te conseil plus des huile de type avocat, amande douce, pépin de courge ou raisin ....... Mais si tu cherche a faire une huile qui stimule plus, il faudra plus utiliser de l huile de moutarde associer a l huile de ricin et avocat, amande etc ...... Vas tu régulièrement chez un barbier ? Rien que de faire faire une petite coupe peu stimulé une re-pouce !👍 Quand au shampoing, essai un solide ! C est économique, et a une durée de vie bien supérieur a un shampoing liquide !

Merci pour l'huile pousse que tu m conseille si je chope sur Aroma-Zone c'est ok? Je suppose qui a rien de tout fais avec ces ingrédients ?

Concernant le baume dois je privilégie certains "ingrédients"

Oui aucun entretien je veux in barbe mode redneck pas de coupe rien a l'arrache.

Je vais au barbier tout les 6 mois depuis peu j'y suis aller deux fois en tout.mais je vais maintenir tout les 6 mois.

Merci beaucoup de ton aide

Il y a 3 heures, Jesaispaquoimettre a dit :

Merci pour l'huile pousse que tu m conseille si je chope sur Aroma-Zone c'est ok? Je suppose qui a rien de tout fais avec ces ingrédients ?

Concernant le baume dois je privilégie certains "ingrédients"

Oui aucun entretien je veux in barbe mode redneck pas de coupe rien a l'arrache.

Je vais au barbier tout les 6 mois depuis peu j'y suis aller deux fois en tout.mais je vais maintenir tout les 6 mois.

Merci beaucoup de ton aide

Pour le baume, non, ils sont, en general, tous composés de la même chose, a une huile prête ! Mais évite les attrapes couillon d Amazon,  regarde ce qui est conseillé sur le fofo ! Pour Aroma-Zone, tu trouvera tous ce qu il te faut ! 👍 Mais attention, sa reste que des huiles, sa ne fera pas non plus des miracle, pour ça, tu a Lourde !! 😁

Merci je vais me faire commande Aroma-Zone avec tes huile conseiller et le baume sur art du barbier avec shampoing pareil. Merci bcp

il y a 13 minutes, Matt a dit :

A voir si l’achat de plusieurs huile chez aroma ne revient pas plus chère qu’une toute faite avec une fragrance sympa. 

Euh, non, si tu compose t as propre huile, tu en as pour moins de 10€ les 60ml ! C est sur que pour le parfum, c est plus compliqué ! Si j ai bien compris, il ne recherche pas une huile parfumée mais plus un soins !

Edited by Barbudu83

Oui là c'est plus du soin boost mais j'ai vu des huiles sur art du barbier pas chère après j'ai vu aucune avec moutarde et ricin apparament le top pour le boost.

J'ai simuler un panier Aroma-Zone .avec ricin moutarde. Avocat et amande douce.et hé Cèdre atlas

Je vais commander aussi un baume sur art barbier pour la plaquer un peu 

Mais si y a une huile qui irait je préfère autant ne pas me faire chier a faire ma popotte.  Mais c'est vrai sa reviens pas chère .sur Aroma-Zone 

Edited by Jesaispaquoimettre

il y a 55 minutes, Matt a dit :

A voir si l’achat de plusieurs huile chez aroma ne revient pas plus chère qu’une toute faite avec une fragrance sympa. 

Non, parceque même si tu t'en sors pour cher, tu vas pouvoir faire des grosses quantités, ce qui ramené au prix/L est très abordable.

Attention aux huiles pas chère ! Souvent sur une base d huile de coco ou tournesols qui coute rien et que l on retrouve dans la compo a hauteur de 50% ! Ou alors la contenance, a 10€ le 30ml, sa commence a piquer !

Oui je pars sur une compo perso.

Ricin

Moutarde.

Avocat

Amande douce 

Et he Cèdre atlas.

Je ferais des doses un peu au pif  selon la consistance des huiles . 

En espérant que sa relance un peu la pousse car la c'est en stagnation.ey vu que j'ai les poils qui partent en live et sont pas droit je perds de la longueur visuellement

il y a une heure, Jesaispaquoimettre a dit :

Oui je pars sur une compo perso.

Ricin

Moutarde.

Avocat

Amande douce 

Et he Cèdre atlas.

Je ferais des doses un peu au pif  selon la consistance des huiles . 

En espérant que sa relance un peu la pousse car la c'est en stagnation.ey vu que j'ai les poils qui partent en live et sont pas droit je perds de la longueur visuellement

Tout dépend de ton contenant, pour 60ml, je te conseil 10ml d avocat, amande douce, 15ml de ricin, moutarde, après, les HE, c est toi qui vois, moi, j en mets pas !

Il y a 1 heure, Jesaispaquoimettre a dit :

J'ai lu que cedre atlas etaot pas mal pour la pousse.

Merci de ton aide sur les mesures

Oui, mais si ton truc pue, ça a beau pas être mal, c'est la loose quand même.

Le souci c est que les huiles végétale on leurs propre odeur, comme moutarde, je ne sais pas si sa va coller avec la HE, c est le problème des assemblages d huile végétale !

Il y a aussi le souci avec les huiles du commerce, dans un contenant de 30ml, il t y colle 6 a 7 huiles végétale différentes !

Pour lui expliquer la pause de la pousse?

Non   je pense que sa viens de mon entretien plus que minimaliste.

Je chope mon huile olive et huile coco de cuisine...et hop un peu de ricin de ma nana ... 

Je suis plutôt négligeant car je veux une barbe bordélique mais imposante et là je vois que sa bouge plus . Du coup je vais faire le nécessaire.

Et brosser plus souvent pour lui donner une bonne direction  .j'espère que je peux rattraper le tir

Depuis le temps qu'elle pousse elle devrais être balaise......enfin j'arrive pas imaginer une barbe de 2ans et demi 3 ans dois ressembler si on s'en est occupé...

Une fois de plus chaque individu est différent. Et je sais que ce n'est pas ce que tu as envi d'entendre mais ta barbe est peut être aussi arrivé à son max!
Le ricin c'est très surcoté y a pas de miracle comme dit @Barbudu83.

Les huiles et baumes leur utilité principal c'est d'avoir un poils plus fort, moins cassant et donc d'avoir une épaisseur plus imposante, et forcement poils moins cassant = impression général de vitesse de pousse plus rapide.

Après effectivement deux ans sans aucun produits chapeau! Je serais curieux de voir ta longueur !

JJe vais essayer de faire photo. Oui je sais que cest peux être le maxi mais honnêtement si en partant sur un bon entretien et un coupage de pointe .je peux gagner mem quelque cm je prends.  Après je composerais aveca génétique.

Et si je peux pas avoir une barbe que je souhaite et sa sera comme ça et je me satisferait de la mienne 

Vendredi rdz barbier sa sera la 3eme fois  depuis que sa pousse mais j'ai toujours fais qu'elaguer les côtes et stache. Jamais un poil du menton a était coupes par exemple que un peu les joues'''

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.