sniperone Posted October 21, 2020 Share Posted October 21, 2020 Bonsoir, tout est dans le titre, je n’arrive pas distinguer la différence entre les baumes et cires. Les 2 d’après les sites marchands ont des « pouvoirs » fixant. Les 2 sont ils complémentaires ? je me pose la question car ma barbe passée 2,5 cm est vraiment galère à discipliner et structurer (du moins avec de l’huile qui n’est pas fait pour ça) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tzazon Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 En général, il y a un peu de cire d'abeille dans le baume mais il sert avant tout à hydrater et assouplir les poils. Si tu cherches quelque chose pour discipliner tes poils, il te faudra utiliser de la cire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 (edited) Le baume est surtout la pour soigner et protéger ta barbe, avec, pour certains, de la cire d abeilles, qui peuvent avoir un léger pouvoir fixant, comme le reuzel, qui fixe bien assez pour un bon nombre d entre nous, mais la cire a barbe, a ne pas confondre avec celle a moustache, si non, épilation !🤣🤣 Est en général composé de produits fixant, entre de la cire d abeilles ou autres, de la lanoline etc.... Est là pour fixer ta barbe, selon les marques et le dosage, tu as soit une bonne fixation sans effet carton ou playmobil mais avec le risque de ne pouvoir y retoucher dans la journée sous peine de faire perdre sont fixant et si non, playmobil en avant les histoires !!!🤣 Pour moi, j utilise les deux, baume et un peu de cire, équivalent a la moitié de la quantité de baume !! Voilà voilà !!🤣 Edited October 22, 2020 by Barbudu83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 (edited) Merci pour vos retours, bonne journée à tous les 2 Edited October 22, 2020 by sniperone Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Il y a même quelques gaga, comme Zeus ,😁 qui font un tri combo le matin : huile + baume + cire !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Le baume Reuzel fixe bien mais pas suffisamment pour mes poils rebelles 😒. Une cire sera plus efficace ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Alors la, oui, mais tu peux l utiliser en combo avec un baume Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Parfait merci pour ton retour, je vais me mettre en quête d’une bonne cire alors 😊 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Il y a des marques qui font des baumes, huiles et cires du même parfum, mais moi j ai opté pour une cire inodore Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Tu as des exemples ? Sachant que je préfère le 100% naturel, voir le bio Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Il y a une section sur le fofo pour les cires : https://frenchbeardclub.fr/forum/28-les-cires/ Après, je ne te serai pas d une grande aide, car perso, j en ai testé que 3, et la troisième était la bonne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Qu elle est cette fameuse 3ème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 (edited) C est la Exoskeleton de chez Angry Norwegian Edited October 22, 2020 by Barbudu83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Il y a 19 heures, sniperone a dit : Bonsoir, tout est dans le titre, je n’arrive pas distinguer la différence entre les baumes et cires. Les 2 d’après les sites marchands ont des « pouvoirs » fixant. Les 2 sont ils complémentaires ? je me pose la question car ma barbe passée 2,5 cm est vraiment galère à discipliner et structurer (du moins avec de l’huile qui n’est pas fait pour ça) Je pense qu'avec cette taille de barbe il n'y aura pas grand chose à faire , tu es dans la phase ingrate de pousse ni court ni long pour fixer davantage il te faudra un peu plus de longueur je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 C'est pourquoi dès que j'arrive à plus de 2,5cm généralement je rase pour repasser 2cm Qu'elle est la longueur ou on commence à ouvrir apprivoiser les choses ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 oui c'est une phase "à la con" qu'il faut passer .... je ne saurais pas trop te dire .... 3-4 cm peut etre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Pour ceux qui mettent baume + cire, c'est je mets les deux (2/3 baume - 1/3 cire) en même temps ou baume (laisser 5, 10 minutes par exemple) puis cire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 25, 2020 Author Share Posted October 25, 2020 Petite question de nouveau en fin de journée, la cire cela se passe comment quand on veut mettre de l'huile ? C'est pas trop collant ? Vous passez un coup d'eau ? Ou la journée fait son travail et "dilue" la cire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 26, 2020 Share Posted October 26, 2020 Si tu ne lave pas ta barbe, tu peux la brosser, puis la passer sous l eau chaude, cela devrait suffire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 26, 2020 Author Share Posted October 26, 2020 Douki merci beaucoup pour ton retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 30, 2020 Author Share Posted October 30, 2020 J’ai encore une question 🤣 le baume on l’applique comme on applique de l’huile ? idem, la cire ça se passe comment en terme d’application ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted October 30, 2020 Share Posted October 30, 2020 Pour l'application du baume c'est assez similaire à l'application de l'huile. Par contre la cire à barbe et tout dépend de celle ci t'a intérêt à y aller en douceur quand tu l'applique sinon c'est la perte de poil assuré. Moi j'en ai une qui fait barbe et moustache mais elle est trop compacte même quand je la chauffe dans les mains. Je préfère un baume fixant qu'une cire à barbe/moustache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 30, 2020 Author Share Posted October 30, 2020 Ok merci, on va y aller molo alors ça m’embêterais de m’épiler effectivement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 Ta cire est plutôt mole ou dure ? ( Non @gilles, je parle bien de sa cire !! 😅 ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sniperone Posted October 31, 2020 Author Share Posted October 31, 2020 Tu me rassures sur le côté mou 🤣 je dirai demi molle 🤣 sérieusement oui demi molle, sachant que j’ai aussi acheté la cire préconisée plus haut qui elle est super dure Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts