Jump to content

Cire ou baume ou les 2

sniperone

Recommended Posts

Bonsoir, tout est dans le titre, je n’arrive pas distinguer la différence entre les baumes et cires. Les 2 d’après les sites marchands ont des « pouvoirs » fixant. Les 2 sont ils complémentaires ?

je me pose la question car ma barbe passée 2,5 cm est vraiment galère à discipliner et structurer (du moins avec de l’huile qui n’est pas fait pour ça)

En général, il y a un peu de cire d'abeille dans le baume mais il sert avant tout à hydrater et assouplir les poils.

Si tu cherches quelque chose pour discipliner tes poils, il te faudra utiliser de la cire.

Le baume est surtout la pour soigner et protéger ta barbe, avec, pour certains, de la cire d abeilles, qui peuvent avoir un léger pouvoir fixant, comme le reuzel, qui fixe bien assez pour un bon nombre d entre nous, mais la cire a barbe, a ne pas confondre avec celle a moustache, si non, épilation !🤣🤣 Est en général composé de produits fixant, entre de la cire d abeilles ou autres, de la lanoline etc.... Est là pour fixer ta barbe, selon les marques et le dosage, tu as soit une bonne fixation sans effet carton ou playmobil mais avec le risque de ne pouvoir y retoucher dans la journée sous peine de faire perdre sont fixant et si non, playmobil en avant les histoires !!!🤣 Pour moi, j utilise les deux, baume et un peu de cire, équivalent a la moitié de la quantité de baume !! Voilà voilà !!🤣

Edited by Barbudu83

Il y a 19 heures, sniperone a dit :

Bonsoir, tout est dans le titre, je n’arrive pas distinguer la différence entre les baumes et cires. Les 2 d’après les sites marchands ont des « pouvoirs » fixant. Les 2 sont ils complémentaires ?

je me pose la question car ma barbe passée 2,5 cm est vraiment galère à discipliner et structurer (du moins avec de l’huile qui n’est pas fait pour ça)

Je pense qu'avec cette taille de barbe il n'y aura pas grand chose à faire , tu es dans la phase ingrate de pousse ni court ni long pour fixer davantage il te faudra un peu plus de longueur je pense 

C'est pourquoi dès que j'arrive à plus de 2,5cm généralement je rase pour repasser 2cm

Qu'elle est la longueur ou on commence à ouvrir apprivoiser les choses ?

Pour ceux qui mettent baume + cire, c'est je mets les deux (2/3 baume - 1/3 cire) en même temps ou baume (laisser 5, 10 minutes par exemple) puis cire ?

Petite question de nouveau :) en fin de journée, la cire cela se passe comment quand on veut mettre de l'huile ?

C'est pas trop collant ? Vous passez un coup d'eau ? Ou la journée fait son travail et "dilue" la cire ?

J’ai encore une question 🤣 le baume on l’applique comme on applique de l’huile ?

idem, la cire ça se passe comment en terme d’application ?

Pour l'application du baume c'est assez similaire à l'application de l'huile. Par contre la cire à barbe et tout dépend de celle ci t'a intérêt à y aller en douceur quand tu l'applique sinon c'est la perte de poil assuré. Moi j'en ai une qui fait barbe et moustache mais elle est trop compacte même quand je la chauffe dans les mains. Je préfère un baume fixant qu'une cire à barbe/moustache.

Tu me rassures sur le côté mou 🤣 je dirai demi molle 🤣 sérieusement oui demi molle, sachant que j’ai aussi acheté la cire préconisée plus haut qui elle est super dure 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.