Jump to content

4 petits poils de barbe dans mes mains

guizmo75

Recommended Posts

Salut les barbus, voilà 2 mois que je me suis laissé pousser la barbe. La j'ai pris ma douche, je savonne, et voilà que pour la première fois (bon d'habitude je ne regarde pas en détail), j'ai vu 4 petits poils avec le bout blanc dans mes doigts... Ça faisait 4 jours que je n'avais pas touché à mes poils. 

J'ai lu que les poils de barbe sont comme les autres poils, avec une cycle pilire en 3 phases dont la dernière la phase telpgene, soit la mort puis la chute. 

Pouvez vous me confirmer que chez vous aussi vous perdez des poils quotidiennement et que cela est normal ??? 

Merci ça me stresse la 

Ah merci pour vos retours. Du coup j'ai lu vos précédents posts. Effectivement, se savonner la barbe tous les jours c'est un détergent qui décape. Donc à proscrire. Pour moi c'est comme un déclic. Dorénavant, je shampoinne avec mon bio capillaire une seule fois par semaine. Stop le savon. Les autres fois c'est soit rien, soit de l'eau tiède. 

Par contre j'en vois jamais tomber pour ma part, même si jme passe la main partout, jamais rien, d'où le choc d'hier soir

Toi tzazon t'en perds combien en moyenne si tu peux répondre ? 

Merci barbu83

J'ai des poils assez noirs et un peu de longueur donc lorsqu'un poil tombe, je le vois en général.

Ca dépend des jours mais je pense en perdre une petite dizaine, pas plus.

Merci tzazon

Autre truc, vous avez pas remarqué qu'en fonction de la luminosité d'une pièce o' à parfois l'impression de ne rien avoir comme barbe. Par exemple je suis dans un hôtel en ce moment et la lumière des toilettes laisse apparaître la peau sous la barbe alors qu'un miroir au soleil ça rend mieux. Bref, j'ai remarqué qu'à la lumière naturel j'ai l'impression d'avoir de la barbe, mais à la lumière artificielle bcp moins. Et vous ça vous fait ça ? 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.