guizmo75 Posted October 21, 2020 Share Posted October 21, 2020 Salut les barbus, voilà 2 mois que je me suis laissé pousser la barbe. La j'ai pris ma douche, je savonne, et voilà que pour la première fois (bon d'habitude je ne regarde pas en détail), j'ai vu 4 petits poils avec le bout blanc dans mes doigts... Ça faisait 4 jours que je n'avais pas touché à mes poils. J'ai lu que les poils de barbe sont comme les autres poils, avec une cycle pilire en 3 phases dont la dernière la phase telpgene, soit la mort puis la chute. Pouvez vous me confirmer que chez vous aussi vous perdez des poils quotidiennement et que cela est normal ??? Merci ça me stresse la Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tzazon Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 C'est tout à fait normal d'en perdre ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted October 22, 2020 Share Posted October 22, 2020 Perso, j en vois même tomber sans rien faire !😁 Quoi, je ne les vois pas tomber, je les retrouve sur moi, et c est pas des cheveux, sa c est sur !🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted October 22, 2020 Author Share Posted October 22, 2020 Ah merci pour vos retours. Du coup j'ai lu vos précédents posts. Effectivement, se savonner la barbe tous les jours c'est un détergent qui décape. Donc à proscrire. Pour moi c'est comme un déclic. Dorénavant, je shampoinne avec mon bio capillaire une seule fois par semaine. Stop le savon. Les autres fois c'est soit rien, soit de l'eau tiède. Par contre j'en vois jamais tomber pour ma part, même si jme passe la main partout, jamais rien, d'où le choc d'hier soir Toi tzazon t'en perds combien en moyenne si tu peux répondre ? Merci barbu83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tzazon Posted October 23, 2020 Share Posted October 23, 2020 J'ai des poils assez noirs et un peu de longueur donc lorsqu'un poil tombe, je le vois en général. Ca dépend des jours mais je pense en perdre une petite dizaine, pas plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted October 24, 2020 Author Share Posted October 24, 2020 Merci tzazon Autre truc, vous avez pas remarqué qu'en fonction de la luminosité d'une pièce o' à parfois l'impression de ne rien avoir comme barbe. Par exemple je suis dans un hôtel en ce moment et la lumière des toilettes laisse apparaître la peau sous la barbe alors qu'un miroir au soleil ça rend mieux. Bref, j'ai remarqué qu'à la lumière naturel j'ai l'impression d'avoir de la barbe, mais à la lumière artificielle bcp moins. Et vous ça vous fait ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tzazon Posted October 25, 2020 Share Posted October 25, 2020 Moi aussi dans ma salle de bain. J'ai parfois l'impression que ma barbe n'est pas fournie. C'est normal 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts