Aller au contenu

Quels produits ? Quelles marques ?


Tanuki Poilu

Messages recommandés

Bonjour ! Je reviens sur le Forum (en espérant pour un bon moment) après un gros moment d'absence et des changements de barbes, des rasa... Tailles excessives ☺️ De la friche, etc...

 

Et donc, actuellement je suis dans une phase de pousse et je me retrouve un peu à court d'huiles, de shampooing, j'avais fais une énorme commande qui m'a tenu 2-3 ans sur GBS et aujourd'hui je me trouve dans une situation ou j'ai envie de changement mais que je ne sais plus quoi choisir, je ne suis pas ultra fan des baumes (je préfère l'huile) et j'en cherche qui m'adoucisse barbe et moustache et parfume agréablement, seulement à mon retour sur le Forum j'ai écumé les topics et j'ai découvert plein de marques dont je n'avais pas entendu parler à l'époque (ou j'ai oublié, auquel cas j'en suis désolé) j'aurais donc voulu savoir ce que les marques telles que Captain Fawcett, Man's Beard ou encore Ça va barber valent et quelles huiles choisir (ou autre si vous voulez essayer de me convertir, au baume par exemple 😛)  N'hésitez pas à me parler d'autres marques qui auraient échapper à ma vigilance aussi !

 

Mon deuxième "problème" concerne le shampooing, j'utilise le Bulldog qui fait le taff mais j'ai envie d'en changer aussi, je préfère le côté pratique du shampooing au savon mais je suis prêt à essayer le savon  (j'ai lu entièrement le topic Shampooing ou Savon) mais c'est pareil il existe tellement de savons et tellement de marques !

 

J'aimerais ne pas m'en tirer pour des milliers d'euros en tout donc j'aurais un budget d'une soixantaine d'euros à mettre tout de suite, j'imagine que je devrais trouver ! J'attends vos conseils ! Merci d'avance les barbus 💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Pour les huiles/baumes ça dépend de ce que tu aimes comme type de parfum bon si tu étais sur du GBS j'imagines plutot sucré tu souhaites rester la dedans ou changer ? 

 

Pour le shampoing mon préféré c'est le père lucien , j'en ai pas testé des milles et des cents mais celui là m'a donné envie de ne pas en tester d'autres , la texture est un peu particulière mais quand on a pris le coup c'est que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tanuki Poilu salut pour le shampoing j'utilise celui de chez Brooklyn Soap Company que je trouve pas mal rapport/qualité/prix. Tu peut aussi jeter un coup d'œil sur Vinted car pas mal de produits de très bonne qualité sont en vente à des prix très raisonnables crois moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vincent_ a dit :

Salut ! 

Pour les huiles/baumes ça dépend de ce que tu aimes comme type de parfum bon si tu étais sur du GBS j'imagines plutot sucré tu souhaites rester la dedans ou changer ? 

 

Pour le shampoing mon préféré c'est le père lucien , j'en ai pas testé des milles et des cents mais celui là m'a donné envie de ne pas en tester d'autres , la texture est un peu particulière mais quand on a pris le coup c'est que du plaisir !

En effet j'aime bien les parfums sucrés mais je suis prêt à essayer d'autres choses, à voir si ça me plaira tout autant, j'ai peur justement que même en passant chez une autre marque je trouve une certaine redondance avec les huiles GBS ^^ Je note ça pour le shampooing 😄

 

il y a une heure, gilles a dit :

@Tanuki Poilu salut pour le shampoing j'utilise celui de chez Brooklyn Soap Company que je trouve pas mal rapport/qualité/prix. Tu peut aussi jeter un coup d'œil sur Vinted car pas mal de produits de très bonne qualité sont en vente à des prix très raisonnables crois moi. 

D'acc je me note ça ! Merci beaucoup ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

Même avis que @Vincent_ pour le shampoing du Père Lucien, et leurs huiles sont top aussi, et pas chères.

Si tu veux tester un baume, celui de Ça Va Barber est vraiment extra, personne n'a été déçu ici je crois, le plus adoucissant que j'ai essayé, et de loin.

Et pour ce qui est de Captain Fawcett, des compo pas toujours clean, mais des parfums dingues (aussi dingues que leurs prix !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le même avis que @bourbonkid concernant la marque "ça va barber". Leur baume à la cool aux senteurs (coco, monoï, karité) est fantastique. Pour le Captain Fawcett mon barbier m'a fait testé le booze and baccy, son parfum m'a rendu dingue, un vrai coup de cœur. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

On a oublié également de te parler des huiles de "savons Xavier" et "savons barbe noire", 2 huiles artisanales avec de très bon rapports qualité /prix. Pas dans le même délire "parfum" que Captain Fawcett, plus simple, mais tout naturel (et bio si je ne me trompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2020 à 17:38, gilles a dit :

Putain c'est carrément zappé pour la revue de l'huile de chez savon barbe noire. Promis elle arrive très bientôt. 

 

Nous oublie pas on va avoir besoin de lecture avec le couvre feu ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.