InstantBeard Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 Bonsoir, J'ai commencé a laissé pousser ma barbe il y a maintenant presque 6 mois. Ayant une genetique favorable ma barbe est deja très longue et très epaisse. Seulement voila, ayant lu partout que la durée de vie d'un poils était entre 6 et 8 mois je m'interroge. Si la durée de vie d'un poils ne dépasse pas 8 mois pourquoi peu t'on continué pendant des années a laissé poussé sa barbe et a en augmenter la longueur ? Je me doute bien que a 6 mois plus 1 jours tout mes poils ne vont pas tomber du jour au lendemain et que d'ailleurs beaucoup sont deja surement tombé et de nouveau poils ont repoussé ensuite. Je ne comprend pas bien le principe, mes poils continue t'ils a pousser au dela d'un an? Esce valable uniquement pour certaines personnes. Certains d'entre vous dans mon cas ( genetique favorable ) ont t'ils finalement atteint leur taille maximal de pousse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted September 29, 2020 Share Posted September 29, 2020 @InstantBeard sacré question là !!!!! Vas tu chez un barbier à tout hasard ? Car si ce n'est pas le cas peut etre qu'une taille légère apportera un petit coup de fouet afin de fortifier le poil, ou bien une cure de levure ? Après il y a aussi beaucoup d'autres facteurs à la chute des poils, alimentation, stress, l'environnement etc... Peut être que certains de ce forum pourront mieux t'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 (edited) Il y a 11 heures, gilles a dit : @InstantBeard sacré question là !!!!! Vas tu chez un barbier à tout hasard ? Car si ce n'est pas le cas peut etre qu'une taille légère apportera un petit coup de fouet afin de fortifier le poil, ou bien une cure de levure ? Après il y a aussi beaucoup d'autres facteurs à la chute des poils, alimentation, stress, l'environnement etc... Peut être que certains de ce forum pourront mieux t'aider. Je me suis demandé qui allait commencer a répondre !!! Pauvre @gilles !! 😗😜 Si je peux apporter ma pierre a ton édifice mon Gillou, les poiles de barbe sont un peu comme des cheveux, et si je suis ton résonnement @InstantBeard a l heure actuel nous serions tous chauve !! Sauf moi vu que les miens de cheveux n ont pas vécu assez longtemps !!!😁 Je pense que ce que tu as pu lire un peu par tout sur une durée de vie des poiles de 6 et 8 mois n est pas forcement vrai, personnellement, des poiles, je n en perds pas temps que ça, beaucoup moins que mes chats 🐈🐈😜! Et le peux que je perds ne sont pas très long, environ 6 ou 7 par brossage, et j ai une ( brosse ) dure !!!! 😉 En plus je n y vais pas de main morte !!!😡 C est l un des seul moyen que j ai trouvé, facile et rapide, pour lisser au minimum mon paillasson !😏 De plus, je me demande alors comment font les gens qui ont une barbe de 30cm et plus ( ZZtop ! ) Ne te casse pas trop la tête, si tu as déjà une génétique favorable, ce qui est loin d être la cas pour certain du fofo, huile bien ta barbe, prend, au cas ou, des compléments alimentaire, faire du sport ( en chambre, sa marche bien aussi !!! 👍😆 ) Et tout ce passera bien, mais n attend pas d avoir 70 ans pour laisser ta barbe s allongée, car, a cette age, il n y pas que la barbe qui ne s allongera plus !!!! 😉 Hein vieux @gilles 🤪 Edited September 30, 2020 by Barbudu83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted September 30, 2020 Share Posted September 30, 2020 @Barbudu83 c'est ce qu'il arrive quand on a trop tiré dessus...... La barbe bien sur 😃 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted October 31, 2020 Share Posted October 31, 2020 Moi jai pas bcp de barbe mais perso dans ton cas je la laisserais pas trop longue car le poids qu'il exerce sur les racines doit les fragiliser et accélérer la chute. Puis c'est pas top esthétiquement. Franchement je trouve qu'une barbe de 4,5cm maxi c'est largement mieux. Après chacun ses choix mais vas pas te plaindre d'en perdre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blueray Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 On dit qu'un poil pousse d'environ 0.5cm par mois en moyenne. Si le poil tombait à 6 mois, on aurait des barbes de 3cm, ça serait trop triste! Un de mes poils a 30cm alors c'est peut-être pas 60 mois, mais au moins c'est quelques années. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts