guizmo75 Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Bonjour, en parcourant le forum j'ai lu que certains disaient : appliquer l'huile de ricin pure c'est pas bon car trop gras et ça risque de boucher les pores. Est-ce votre avis ? Si oui, je l'applique comment ? Coupée avec de l'eau ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Je fais partie des gens qui pensent que l'huile de ricin n'apporte rien niveau pousse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted August 17, 2020 Author Share Posted August 17, 2020 et au delà de ne rien faire niveau pousse, puisse-t-elle etre néfaste posée toute une nuit, en bouchant les pores par exemple ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Pour ton coussin...oui.😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Sa peu aussi boucher le port de Marseille !!!😂 Le mieux est de l utiliser en complément d autres huiles végétale ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted August 17, 2020 Author Share Posted August 17, 2020 merci, bon ben maintenant je la pose que 45mn et je savonne ou shampoinne... autre question : une barbe c'est normal que y ait pas grand chose après 4 semaines mais qu'au bout de 8 ou 9 semaines ça soit beaucoup plus fourni ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Ouh, ça sa pue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Mettre une huile et la rincer au bout de 45 min ne sert à rien. L'huile est faite pour hydrater ta barbe, et la peau en dessous, trouve-toi une huile qui hydrate bien, quelques gouttes matin et soir seront suffisantes pour l'instant... En ce qui concerne la vitesse de pousse ou la densité nous sommes tous différents ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 C'est pour ça que la taille harmonise la barbe pendant la pousse. Idem pour la stache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted August 17, 2020 Author Share Posted August 17, 2020 mince donc je dois laisser agir l'huile de ricin au moins 3h Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 @bourbonkid a raison, trouves-toi une bonne huile à barbe (voir section huile) Tu profiteras de ses bienfaits et surtout des ses fragrances... Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted August 17, 2020 Author Share Posted August 17, 2020 OK moi c'est l'efficacité, les fragrances ça m'importe peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 il y a 8 minutes, guizmo75 a dit : OK moi c'est l'efficacité, les fragrances ça m'importe peu Comme dit plus haut, l huile de ce lave pas après application, il faut la laisser agir tout le temps, il n y pas de temps de pose. Alors compose ton huile toi même, avec, ci tu le veux, de l huile de ricin . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 il y a une heure, guizmo75 a dit : OK moi c'est l'efficacité, les fragrances ça m'importe peu T'inquiètes ça viendra...quelle tristesse une huile sans parfums...AMHA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 il y a 3 minutes, Little Gentleman a dit : quelle tristesse une huile sans parfums... Tout à fait d'accord ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Perso, maintenant, je préfère sans parfums ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted August 17, 2020 Author Share Posted August 17, 2020 Je peux mettre de l'huile de ricin pure toute la nuit ?? Sans craindre de perdre ma déjà faible barbe et voir apparaître des trous ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 (edited) Oui, tu peux en mettre pure. Mais c'est quoi ton objectif avec cette huile. Qui plus est, reste relativement grasse. L'huile de jojoba hydrate sans être trop grasse par exemple. Edited August 17, 2020 by Little Gentleman Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 il y a 16 minutes, Little Gentleman a dit : Mais c'est quoi ton objectif avec cette huile. La finir rapidement visiblement 😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 (edited) @guizmo75 sincèrement liquide ton huile et trouve une petite huile sympa prévue pour. À part avoir le poil dégueu, AMHA tu ne vas pas accélérer la pousse. Proraso par exemple très abordable, une Wood and Spice très agréable. Proraso propose également un soins contre les démangeaisons de début de pousse dans la même gamme. Edited August 17, 2020 by Little Gentleman Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted August 17, 2020 Author Share Posted August 17, 2020 Non je suis assez bcp même fixe sur ma pilosité étant donné que comme dit dans ma présentation, j'ai eu une pilosité après 30 ans. (lol). J'ai presque peur du coup que ça ne revienne pas. Alors là formule huile de ricin u'e j'ai appliquée il y a 1 mois et demi à été comme un miracle même si je pense que c'est pas la raison de la pousse. Je fais une fixette dans le miroir de longues minutes chaque matin et dans ma fixation j'ai l'impression d'avoir des trous. Je veux juste être convaincu que ce n'est pas le fait d'appliquer l'huile de ricin pure tte la nuit qui peut provoquer cela. Mok objectif c'est d'avoir de la barbe qui monte jusqu'aux lèvres et que le poil soit plus dru' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Une partie des manques vont se combler avec le temps. Pour le dessous des lèvres, c'est plus compliqué. C'est l'endroit où seul certains ont la chance d'avoir de la barbe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted August 17, 2020 Author Share Posted August 17, 2020 Le dessous je parle en vrai sur le côte des lèvres jusqu'au menton voyez vous ? En gros ça part de la stache et ça descend au menton Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted August 17, 2020 Share Posted August 17, 2020 Ces zones Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizmo75 Posted August 17, 2020 Author Share Posted August 17, 2020 Oui j'ai des bulbes pileux sur la zone de gauche, rien sur celle de droite... Est ce que si j'ai des bulbes ça peut donner qqchose ? Franchement ton gars là avec les 2 ronds on dirait il a une tête de bit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts