Jump to content

Entretien barbe & moustache

Shade

Recommended Posts

Bonjour !

1) J'aimerais avoir des conseils pour l'entretien de ce type de barbe (sur la photo). Je crois qu'elle est de 6/7mm.

Est-ce qu'un ciseau pour couper les poils qui dépassent et une shavette pour les contours sont appropriés ? (Je suis pas super habile lol)

2) je n' arrive pas a épaissir ma moustache donc je pense la maintenir fine. Mais je n' arrive pas à la tailler comme chez le coiffeur, surtout les contours supérieurs. 

Pouvez-vous me dire quel sabot de rasoir utiliser et quel outil pour les contours ?

Merci d avance pour votre aide!

IMG_20200520_202535.jpg

Guest bourbonkid

Si tu veux garder cette longueur un coup de tondeuse avec un sabot suffit je pense, si tu veux lui donner une forme spécifique c'est plus de boulot (un barbier peut t'aider), et l'entretien plus compliqué, au ciseau effectivement, ou à la tondeuse à main levée.

Pour la moustache ça va être à toi de voir, de faire des essais...

Guest bourbonkid
il y a 14 minutes, Vincent_ a dit :

c'est quoi cette manie des "coiffeurs" de  couper le dessus de la moustache ? 

Je ne comprend pas non plus... J'ai l'impression que certains coiffeurs, qui font barbiers, font tout l'inverse de la mienne (de barbière) pas la même formation ou alors juste une histoire de goûts ?

Il y a 2 heures, bourbonkid a dit :

Si tu veux garder cette longueur un coup de tondeuse avec un sabot suffit je pense, si tu veux lui donner une forme spécifique c'est plus de boulot (un barbier peut t'aider), et l'entretien plus compliqué, au ciseau effectivement, ou à la tondeuse à main levée.

Pour la moustache ça va être à toi de voir, de faire des essais...

Justement j'ai mis un coup de sabot à 6 et ça s'est plutôt.. mal passé xD

Par contre pour les contours je pensais qu'on pouvait faire ça seul. C est si compliqué ?

il y a une heure, Vincent_ a dit :

Pareil que le copain ! je rajouterai juste : c'est quoi cette manie des "coiffeurs" de  couper le dessus de la moustache ? 

Je sais pas, j'avoue que j'ai pas vraiment remarqué, je pense que comme ma moustache est fine c est pour mieux la dessiner..

Guest bourbonkid

Non les contours c'est simple, et la shavette c'est un outil sympa, mais il faut quand même faire attention, ça coupe plutôt bien 😉

Edited by bourbonkid

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.