siec Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Bonjour à tous, Je commence enfin à développer une barbe plus ou moins fournie, mais j'ai un problème de taille: elle part dans tous les sens, elle boucle, c'est affreusement moche. Du coup j'ai essayé pas mal de trucs: J'ai suivi cette méthode pour essayer de les discipliner, je n'ai pas acheté exactement les mêmes produits que lui (et le baume conditionneur qu'il met juste avant d'utiliser la brosse + sèche-cheveux, je ne l'ai tout simplement pas acheté), mais au final ils restent totalement rebelles (et en prime je me suis fait agressé par la shavette qui m'a donné une blessure au doigt) Du coup je cherche à avoir une barbe bien lisse et bien propre, assez courte, ressemblant un peu à ça, ça, ou encore ça. Pour le moment ma barbe ressemble plutôt à celle là, en un peu moins long. Est ce qu'il y a une méthode miracle ou je suis condamné à avoir une barbe hideuse ? Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 (edited) Et bien, il n y pas de miracle, le brossage, brossage, brossage ( brosse en poile de sanglier ! ) ....... Et peigner, peigner, peigner .......... Et puis, du baume qui comporte de la cire d abeille ! Et être patient !😉 Edited April 12, 2020 by Barbudu83 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Alors il faudrait qu'on voit la tienne pour te renseigner, parce que si t'as la même barbe que la 4ème photo, tu ne pourras pas avoir le rendu des 3 autres qui sont plus fournies. Et comme l'a dit @Barbudu83, contre les boucles et les frisettes il faut brosser et peigner.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
siec Posted April 12, 2020 Author Share Posted April 12, 2020 il y a 59 minutes, Barbudu83 a dit : Et bien, il n y pas de miracle, le brossage, brossage, brossage ( brosse en poile de sanglier ! ) ....... Et peigner, peigner, peigner .......... Et puis, du baume qui comporte de la cire d abeille ! Et être patient !😉 Pour le brossage, il faut que les poils soient humides ? Je fais ça avec un sèche cheveux en même temps ? Et normalement le baume fixant est pas censé être appliqué une fois que la barbe est bien brossée et a le look qu'on veut ? il y a 11 minutes, bourbonkid a dit : Alors il faudrait qu'on voit la tienne pour te renseigner, parce que si t'as la même barbe que la 4ème photo, tu ne pourras pas avoir le rendu des 3 autres qui sont plus fournies. Et comme l'a dit @Barbudu83, contre les boucles et les frisettes il faut brosser et peigner.... Aie aie... Dans ce cas je vous présente ma barbe Sinon j'ai aussi pensé à la tailler, est ce que ça va aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 (edited) Alors pour l'instant ça ne va malheureusement pas être possible d'arriver à ton objectif. T'es encore jeune et ta barbe est trop peu dense pour arriver à avoir la même que les modèles que tu as posté (modèles qui d'ailleurs ont une trentaine d'années, au moins). Tu peux la tailler un peu, à mon avis ça fera plus propre, et puis attendre. Le maître mot sur ce forum : la patience ! Edited April 12, 2020 by bourbonkid Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Il y a 2 heures, siec a dit : Aie aie... Dans ce cas je vous présente ma barbe C est vrai qu il aurait fallut commencer par la ! Donc, je suis d accord avec mon compère @bourbonkid ! La patience est la clef !👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
siec Posted April 12, 2020 Author Share Posted April 12, 2020 Bon, je regrette pas d'avoir acheté mon huile et baume à barbe alors Mais du coup, pour tailler cette barbe, vous avez une tondeuse à conseiller en particulier ? Pour la tailler je dois essayer de la coiffer avant, y'a un protocole particulier, ou je fonce directement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 N'importe quelle tondeuse à cheveux fera l'affaire, à toi de voir quel sabot il faut mettre suivant la longueur que tu veux obtenir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted April 12, 2020 Share Posted April 12, 2020 Commence peut être par le plus grand sabot, puis tu vois ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
siec Posted April 13, 2020 Author Share Posted April 13, 2020 (edited) Je cherche une tondeuse pas trop chère (30-40€) qui fasse le job du coup, celle là vous paraît bien ? Edited April 13, 2020 by siec Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted April 13, 2020 Share Posted April 13, 2020 J ai une remington , j en suis content mais le seul reproche c est que les sabots sont assez fragiles et on ne sait pas la hauteur de coupe (numéro de 1 à 5 pour la hauteur de coupe) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts