Jump to content

Des poils encore et toujours rebelles

siec

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence enfin à développer une barbe plus ou moins fournie, mais j'ai un problème de taille: elle part dans tous les sens, elle boucle, c'est affreusement moche.

Du coup j'ai essayé pas mal de trucs: J'ai suivi cette méthode pour essayer de les discipliner, je n'ai pas acheté exactement les mêmes produits que lui (et le baume conditionneur qu'il met juste avant d'utiliser la brosse + sèche-cheveux, je ne l'ai tout simplement pas acheté), mais au final ils restent totalement rebelles (et en prime je me suis fait agressé par la shavette qui m'a donné une blessure au doigt)

Du coup je cherche à avoir une barbe bien lisse et bien propre, assez courte, ressemblant un peu à ça, ça, ou encore ça. Pour le moment ma barbe ressemble plutôt à celle là, en un peu moins long.

Est ce qu'il y a une méthode miracle ou je suis condamné à avoir une barbe hideuse ?

Merci beaucoup

Et bien, il n y pas de miracle, le brossage, brossage, brossage ( brosse en poile de sanglier ! ) ....... Et peigner, peigner, peigner .......... Et puis, du baume qui comporte de la cire d abeille ! Et être patient !😉

Edited by Barbudu83

Guest bourbonkid

Alors il faudrait qu'on voit la tienne pour te renseigner, parce que si t'as la même barbe que la 4ème photo, tu ne pourras pas avoir le rendu des 3 autres qui sont plus fournies. Et comme l'a dit @Barbudu83, contre les boucles et les frisettes il faut brosser et peigner....

il y a 59 minutes, Barbudu83 a dit :

Et bien, il n y pas de miracle, le brossage, brossage, brossage ( brosse en poile de sanglier ! ) ....... Et peigner, peigner, peigner .......... Et puis, du baume qui comporte de la cire d abeille ! Et être patient !😉

Pour le brossage, il faut que les poils soient humides ? Je fais ça avec un sèche cheveux en même temps ?

Et normalement le baume fixant est pas censé être appliqué une fois que la barbe est bien brossée et a le look qu'on veut ?

il y a 11 minutes, bourbonkid a dit :

Alors il faudrait qu'on voit la tienne pour te renseigner, parce que si t'as la même barbe que la 4ème photo, tu ne pourras pas avoir le rendu des 3 autres qui sont plus fournies. Et comme l'a dit @Barbudu83, contre les boucles et les frisettes il faut brosser et peigner....

Aie aie... Dans ce cas je vous présente ma barbe

Sinon j'ai aussi pensé à la tailler, est ce que ça va aider ?

Guest bourbonkid

Alors pour l'instant ça ne va malheureusement pas être possible d'arriver à ton objectif. T'es encore jeune et ta barbe est trop peu dense pour arriver à avoir la même que les modèles que tu as posté (modèles qui d'ailleurs ont une trentaine d'années, au moins).

Tu peux la tailler un peu, à mon avis ça fera plus propre, et puis attendre. Le maître mot sur ce forum : la patience !

Edited by bourbonkid

Bon, je regrette pas d'avoir acheté mon huile et baume à barbe alors

Mais du coup, pour tailler cette barbe, vous avez une tondeuse à conseiller en particulier ? Pour la tailler je dois essayer de la coiffer avant, y'a un protocole particulier, ou je fonce directement ?

Guest bourbonkid

N'importe quelle tondeuse à cheveux fera l'affaire, à toi de voir quel sabot il faut mettre suivant la longueur que tu veux obtenir.

J ai une remington ,  j en suis content mais le seul reproche c est que les sabots sont assez fragiles et on ne sait pas la hauteur de coupe (numéro de 1 à 5 pour la hauteur de coupe) 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.