Jump to content

Un bonne tondeuse !

jojo456

Recommended Posts

Bonjour ! 

Nouveau, je suis en ce moment à la recherche d'une bonne tondeuse pour du 1.5cm max et un peu de contour (dans ce style là e1043ed6458e19ac5cc3247b7e8cba2b.thumb.jpg.319d7ea611e2e873707232ab56b740e5.jpg).

J'ai vu pas mal de modèles comme la OneBlade, OneBlade Pro, Babyliss e837e, Wahl Detailer/Legend, mais dur de faire un choix ! L'une coûte chère plutot pour les cheveux, l'autre non mais nécessite un changement de lame... 

Mettre le prix ne me dérange pas si biensur elle tient ses promesse et dur dans le temps.

Guest bourbonkid

J'ai une vieille tondeuse à cheveux Babyliss depuis plusieurs années, pas chère et qui fait très bien le boulot, faut dire que je m'en sers pas toutes les semaines non plus... La batterie tiens bien la charge, elle est légère.

Les one blade ont les lames à changer je crois, peut-être cher au final ?

Les wahl, c'est celles que l'on voit chez nos barbiers, on aurait tendance à se dire que la qualité est là, et pourtant un retour sur ce forum il y a quelques jours d'un rasoir électrique qui a fini tout pété en 2 semaines :

Donc perso je partirais sur la Babyliss !

Edited by bourbonkid

j'utilise la oneblade pour les contours , c'est "rapide", assez précis  j'aime bien mais pour faire la barbe complète je pense que la largeur de lame sera juste juste , ça risque d'être plus long qu'avec une tondeuse classique de plus je pense que ça va user plus rapidement les lames qui sont quand même assez coûteuses . si c'est pour du 1.5cm max je pense que n'importe quelle tondeuse fera l'affaire 

Il y a 9 heures, Vincent_ a dit :

j'utilise la oneblade pour les contours , c'est "rapide", assez précis  j'aime bien mais pour faire la barbe complète je pense que la largeur de lame sera juste juste , ça risque d'être plus long qu'avec une tondeuse classique de plus je pense que ça va user plus rapidement les lames qui sont quand même assez coûteuses . si c'est pour du 1.5cm max je pense que n'importe quelle tondeuse fera l'affaire 

En ce moment j'ai une tondeuse horrible, le sabot n'englobe pas entièrement la lame, ce qui donne une coupe vraiment pas précise ☹️

Il y a 9 heures, bourbonkid a dit :

J'ai une vieille tondeuse à cheveux Babyliss depuis plusieurs années, pas chère et qui fait très bien le boulot, faut dire que je m'en sers pas toutes les semaines non plus... La batterie tiens bien la charge, elle est légère.

Les one blade ont les lames à changer je crois, peut-être cher au final ?

Les wahl, c'est celles que l'on voit chez nos barbiers, on aurait tendance à se dire que la qualité est là, et pourtant un retour sur ce forum il y a quelques jours d'un rasoir électrique qui a fini tout pété en 2 semaines :

Donc perso je partirais sur la Babyliss !

J'ai vu ça oui 😬 

• 2 years later...

Pour relancer ce sujet, j'utilise pour ma part un Wahl Legends filaire et j'en suis très satisfait. Ça fait plus de deux ans que je l'utilise. 

Edited by Ozhack

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.