Jump to content

Lady Barber Morlaix

Guest bourbonkid

Recommended Posts

Guest bourbonkid

Messieurs, je n'avais jamais pris le temps de vous présenter le salon ou je vais prendre soin de ma barbe (même si j'y vais de moins en moins souvent, 1 h de route aller/retour, pas toujours simple). Ce sera désormais chose faite.

Alors quand je dis "salon", je devrais dire "barbershop", dans le style de ceux des 50's - 60's, tant dans la déco, la musique (pas que d'époque  d'ailleurs, un peu de Metal de temps à autre, ça plaît ou pas ;)), que dans le look de la maîtresse des lieux, tout aussi tatouée que souriante. Le shop est masculin uniquement, pas de "blabla" et autres médisances sur telle ou telle voisine qui a dit que... Vous voyez de quoi je parle. (Je plaisante (en partie) bien sûr).

L'accueil se fait avec un p'tit café dans un grand canap' bien confortable pour patienter, et on a le temps d'admirer la déco bien rock'n'roll.

Un seul fauteuil, une seule barbière, la patronne elle-même, qui maîtrise aussi bien la tondeuse et le ciseau que le coupe-chou et la mousse montée au blaireau. Un coup de main de maître, le geste est sûr et précis, elle prend bien soin de demander ce que l'on veut et d'expliquer ce qu'elle va faire. Taille finie, le meilleur moment vient donc avec le rituel de rasage, que les amateurs connaissent bien, la serviette chaude, le rasage, serviette froide, et le soin après rasage. Elle prends son temps, on est pas sur un truc expédié à la va-vite.

Ensuite viennent donc les "fameux" huiles et baumes, brushing si besoin. Elle n'est pas avare en conseils et astuces, tant sur les produits que sur l'entretient de notre barbe.

Une vraie pro, qui se déplace d'ailleurs régulièrement se perfectionner chez Schorem (Reuzel) aux Pays-bas et chez Proraso en Italie.

Vous l'aurez compris, je suis conquis (depuis quelques années), et les potes, même non barbus, qui sont passés par là sont du même avis.

Un vrai barbershop dans une ambiance "old-school", une professionnelle aux commandes, un endroit où aller vous faire plaisir si vous passez dans le nord-finistère.

Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un oeil par ici :

https://www.facebook.com/ladybarber29/

Edited by bourbonkid

Ahhhh c'est cool ça , ça à l'air top !!!!! 

Elle est en photo avec mon barbier ( à droite ! ) , ces formations sont tops !!!! 

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, barbe et texte

Edited by Vincent_

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.