Jump to content

Age barbe complète

vandyke28

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Désolé si cette question a déjà été posée quelque part, mais ma question est la suivante: à quel âge votre barbe est devenue complète ? Merci d'avance pour vos réponses ;) 

J ai lu que pour ce qui est barbe / moustache la pilosité évolue jusqu'à 30 ans environ , passé cet âge je pense qu il faut ne faut plus s attendre a grand chose , a part moins de cheveux 

• Haha 1

il y a 9 minutes, gilles a dit :

Salut, toujours pas complète même à 45 ans passé 😉

Salut merci pour ta réponse ! D'après ta photo elle a l'air très complète en tout cas 😉

• Thanks ! 1

Niveau capillaire pour moi ça bouge pas trop après concernant la barbe j'ai quelques espaces au niveau inférieure de la lèvre mais ça va j'ai fait mon deuil 😉

il y a 4 minutes, vandyke28 a dit :

Salut merci pour ta réponse ! D'après ta photo elle a l'air très complète en tout cas 😉

Hormis la lèvre inférieure, mais ça va avec le temps la fixette a disparue 😉

il y a 5 minutes, gilles a dit :

Niveau capillaire pour moi ça bouge pas trop après concernant la barbe j'ai quelques espaces au niveau inférieure de la lèvre mais ça va j'ai fait mon deuil 😉

Hormis la lèvre inférieure, mais ça va avec le temps la fixette a disparue 😉

Quelques espaces pour ma part au niveau de la jonction bouc moustache, mais surtout au niveau des joues ce qui m'empêche de laisser pousser pour le moment 🤔  

il y a 14 minutes, Vincent_ a dit :

J ai lu que pour ce qui est barbe / moustache la pilosité évolue jusqu'à 30 ans environ , passé cet âge je pense qu il faut ne faut plus s attendre a grand chose , a part moins de cheveux 

En effet j'ai lu ça quelque part, il me reste donc moins de 2 ans à attendre si tout va bien 😝

• Like 1

Guest bourbonkid

On a aussi un copain sur le forum qui a du attendre les 50 ans je crois pour avoir une barbe complète ... Comme quoi...

Perso j'ai clairement vu une évolution (positive) de ma barbe entre mes 37 ans (âge auquel la barbe s'est imposée à moi) et mes 42 ans (mon âge actuel)....je pense que tout dépend de la personne, de son patrimoine génétique et de son mode de vie.

En effet, une pratique (régulière) d'une activité physique (intense) favorise la production de testostérone et par conséquent, favorise la pousse de la barbe (observé sur moi) !

il y a 43 minutes, H3ll5pawn a dit :

Perso j'ai clairement vu une évolution (positive) de ma barbe entre mes 37 ans (âge auquel la barbe s'est imposée à moi) et mes 42 ans (mon âge actuel)....je pense que tout dépend de la personne, de son patrimoine génétique et de son mode de vie.

En effet, une pratique (régulière) d'une activité physique (intense) favorise la production de testostérone et par conséquent, favorise la pousse de la barbe (observé sur moi) !

En effet beaucoup de facteurs à prendre en compte, et pas d’age limite apparemment.

Belle barbe et moustache en tout cas 👍

il y a 51 minutes, vandyke28 a dit :

Belle barbe et moustache en tout cas 👍

Merci mec !

il y a 1 minute, gilles a dit :

et le sport en chambre ça compte comme une activité physique ou pas ? xDxD

Bien sûr que ça compte.....mais ça commence à être efficace au bout de 4 heures par jour ! :P

il y a 24 minutes, H3ll5pawn a dit :

Bien sûr que ça compte.....mais ça commence à être efficace au bout de 4 heures par jour ! :P

Que 4h !!! Petit joueur ! 😉

A par ce qu il fallait compter les préliminaires !!!!😂

De toute façon, moi je ne peu pas vous répondre, je suis trop jeune !!!! 😜

En ce qui me concerne, j'ai eu une pilosité très tardive. A 18 ans je n'avais que du duvet sur les joues et la lèvre supérieure. Seuls les poils pubiens et axillaires étaient présents. Sinon pour avoir une belle densité, j'ai du attendre la trentaine et encore j'ai une faiblesse de mes poils sue les joues. Ça se voit pas quand ça pousse en longueur.

Edited by Jean-François
  • Like 1

Guest bourbonkid
Il y a 4 heures, H3ll5pawn a dit :

je pense que tout dépend de la personne, de son patrimoine génétique

En effet je pense aussi que tout est là, malheureusement pour certains. J'ai la chance d'avoir une barbe complète et plutôt dense depuis mes 22 - 23 ans, par contre c'est les tifs qui se barrent... On est pas tous égaux, et d'ailleurs ça me fait penser au message de @Manutea, qui pourrait servir aux nouveaux venus :

"1an passé sur ce forum.🥂😁🤙🏼💪🏼🧔🏻🎂🍾

Ce que je retiens et les conseils que je donnerai a un gars qui se lance:

-Patience. Donne toi au moins 3 mois de pousse pour avoir une idee de ton potentiel.Si tu vises une barbe longue attends meme les 6/8mois.

-Chaque barbe est unique. Ne te compare pas aux autres, fais avc tes points faibles et tes points forts.

- Equipe toi des le debut. Au moins une huile,un savon(shampoing),une brosse et peigne qd t’auras un peu de longeur.

-Se faire pousser la barbe c’est passer par differentes  phases. Il y aura des jours où tu trouveras que ta barbe est merdique, qu’elle ressemble a rien et t’aurras envie de tout raser. NE LE FAIS PAS!!!!!!  Dans quelques jours, desfois meme le lendemain au reveil, tu verras tu la rekifferas et seras content d’avoir laisser la tondeuse au placard.J’ajouterai qu’il faut se laisser une semaine de reflexion si vraiment on veut se raser, et ne prend pas de decision sous effet de l’alcool ou autres 🤣🤣🤣

-N’ecoute pas les autres. Ton entourage risque de te faire des reflexions ce qui est decourageant surtout dans les phases ingrates du debut. Tiens le cap, les gens qui te cotoient regulierement se feront a l’idee que tu es barbu et seront meme choqués le jour ou tu te raseras..

-Fais partie d’une communaute de barbus.(c’est deja le cas , t’es sur le forum🤙🏼) Echanger avc d’autres barbus sur le matos, les styles de barbes ....... ca motive a fond et ca te permet de gagner du temps et d’eviter de faire des erreurs stupides.

Et en plus tu te marres regulierement.

-Et surtout je le redis Sois patient!

Merci a tous les amis pour les conseils, les avis, les barres de rire....

BEARDIZLIFE"

D'ailleurs ça fait un moment qu'il est pas venu nous faire un p'tit coucou ? Toujours barbu @Manutea ?

Edited by bourbonkid

il y a 19 minutes, bourbonkid a dit :

En effet je pense aussi que tout est là, malheureusement pour certains. J'ai la chance d'avoir une barbe complète et plutôt dense depuis mes 22 - 23 ans, par contre c'est les tifs qui se barrent... On est pas tous égaux, et d'ailleurs ça me fait penser au message de @Manutea, qui pourrait servir aux nouveaux venus :

"1an passé sur ce forum.🥂😁🤙🏼💪🏼🧔🏻🎂🍾

Ce que je retiens et les conseils que je donnerai a un gars qui se lance:

-Patience. Donne toi au moins 3 mois de pousse pour avoir une idee de ton potentiel.Si tu vises une barbe longue attends meme les 6/8mois.

-Chaque barbe est unique. Ne te compare pas aux autres, fais avc tes points faibles et tes points forts.

- Equipe toi des le debut. Au moins une huile,un savon(shampoing),une brosse et peigne qd t’auras un peu de longeur.

-Se faire pousser la barbe c’est passer par differentes  phases. Il y aura des jours où tu trouveras que ta barbe est merdique, qu’elle ressemble a rien et t’aurras envie de tout raser. NE LE FAIS PAS!!!!!!  Dans quelques jours, desfois meme le lendemain au reveil, tu verras tu la rekifferas et seras content d’avoir laisser la tondeuse au placard.J’ajouterai qu’il faut se laisser une semaine de reflexion si vraiment on veut se raser, et ne prend pas de decision sous effet de l’alcool ou autres 🤣🤣🤣

-N’ecoute pas les autres. Ton entourage risque de te faire des reflexions ce qui est decourageant surtout dans les phases ingrates du debut. Tiens le cap, les gens qui te cotoient regulierement se feront a l’idee que tu es barbu et seront meme choqués le jour ou tu te raseras..

-Fais partie d’une communaute de barbus.(c’est deja le cas , t’es sur le forum🤙🏼) Echanger avc d’autres barbus sur le matos, les styles de barbes ....... ca motive a fond et ca te permet de gagner du temps et d’eviter de faire des erreurs stupides.

Et en plus tu te marres regulierement.

-Et surtout je le redis Sois patient!

Merci a tous les amis pour les conseils, les avis, les barres de rire....

BEARDIZLIFE"

D'ailleurs ça fait un moment qu'il est pas venu nous faire un p'tit coucou ? Toujours barbu @Manutea ?

Merci pour ces conseils, par contre je ne pourrais pas tenir 3 mois sans rien toucher, surtout au niveau du cou ça me démange au bout de quelques jours 😆

Je pense tailler aussi au niveau des pattes car les poils ont tendance à partir dans tous les sens 🙄 

Je posterais des nouvelles photos prochainement pour montrer ma lente évolution 😄

Dans la famille on est bien lotis niveau capillaire, pour la barbe c'est plus aléatoire..

il y a 4 minutes, vandyke28 a dit :

surtout au niveau du cou ça me démange au bout de quelques jours 😆

ça te démange quand ça pousse ou quand tu te rases ? 

Quand ça pousse, je laisse quelques jours mais pas plus au delà ça me gratte trop. Sinon ailleurs ça ne me gêne pas au contraire sauf en cas d'arrivée soudaine de boutons 😁

tu hydrates ? car souvent c'est le manque d'hydratation qui fait gratouiller : il "parait" (pas essayer personnellement mais entendu beaucoup de retour positif) que le baume proraso donne de bon résultat contre les démangeaisons de début de pousse

Il y a 2 heures, Barbudu83 a dit :

A par ce qu il fallait compter les préliminaires !!!!😂

De toute façon, moi je ne peu pas vous répondre, je suis trop jeune !!!! 😜

Justement les cougars sont là pour éduquer, oui MAÎTRESSE 🔗

• Haha 1

il y a 22 minutes, Vincent_ a dit :

tu hydrates ? car souvent c'est le manque d'hydratation qui fait gratouiller : il "parait" (pas essayer personnellement mais entendu beaucoup de retour positif) que le baume proraso donne de bon résultat contre les démangeaisons de début de pousse

nn je n'hydrate pas.. j'ai déjà tenté l'huile de ricin pour améliorer la pousse mais l'aspect un peu visqueux pas top pour mes draps le soir 😆 du coup je ne mets plus rien pour le moment

il y a 5 minutes, Vincent_ a dit :

Si tu es aventureux tente le baume proraso t en as pour 10 - 15 balles si tu te débrouilles bien , ça vaut peut-être le coup d essayer ....

merci pour le renseignement ! et à propos de l'huile de ricin, avis plutot favorable ou pas ? je m'en suis pas servi assez pour me rendre compte des éventuels effets bénéfiques..

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.