Jump to content

Récap d'entretien

DylanPWR

Recommended Posts

Bonjour ! Alors voila j'aimerai faire un récapitulatif de ce que j'ai appris sur ces derniers moi et poser des questions par la même occasion

Lavage :  -Lavage tout les 2 à 3 Jours pour éviter de détruire le film hydro lipidique afin de garder un peau et une barbe saine

- Pas d'utilisation de produit pour cheveux, on privilégie les Shampoing et savon à Barbe (J'opterai pour le savon)

Séchage : -On pourrait décider de laisser la barbe sécher naturellement mais uniquement dans le cas ou l'eau utiliser et des plus saine, l'eau courante étant chargé en calcaire et autre, on opte pour un séchage léger 

- Utilisé plutôt une serviette microfibre pour une meilleur absorption et moins d’agressivité (Je tapote d'abord puis je fais quelques mouvement circulaire pour sécher en profondeur)

- Le séche cheveux peut être une option plus rapide mais selon moi à utiliser dans de rare cas ou pour la lisser avec un réglage à la température la plus froide possible

(Parlant lissage le lisseur peut être une option (sur poils propre et sec uniquement) à utilisation encore plus rare que le seche cheveux et température froide)

Huile/Baume : - Le baume s'utilise en surface du poils et non directement sur la peau et s'applique plus généralement le matin ou en journée

- L'huile selon la composition s'utilise plutôt en journée et/ou après lavage/séchage et se reparti aussi sur la peau tout en massant afin d'hydrater/nourrir la peau et les bulbes

(A ce sujet, vaut il mieux limiter l'hydratation ou le faire le plus fréquemment possible ? J'ai peur que mes glandes ne secrètent plus assez de film Hydro lipidique à cause de toutes ces huiles mais je me sent obligé de re huiler ou de passer du baume dès que je sent le poils un peu sec )

Peigne/Brosse : -On ne brosse pas ni peigne un poils qui vient d'être lavé ou humidifié

- On peigne avec une matière anti Static puis seulement on brosse avec du poils de sanglier ou du crin de cheval

-On brosse régulièrement pour discipliner le poils ou on limite le brossage pour éviter de casser ou arracher des poils

-On brosse aussi afin de repartir les huiles sur les barbe

(A ce sujet lors des coups de brosse ou de peignes voir même lors du lavage je perd des poils (plutôt court par rapport à d'autre mais avec le bulbe visible, est ce du a la fin du cycle du poils malgrès sa courte taille ?)

Bonus : Un gommage une fois par semaine est très bénéfique selon moi, il va venir nettoyer la desquamation en plus de venir stimuler l'afflux sanguin,

j'utilise un mélange d'huile d'olive et de sucre (ou de sel pour moins d'aggrésivité) 1 Cuillère à soupe d'huile pour 1 Cuillère à sous raz d'agent gommant (sucre/sel/graine broyé)

Guest bourbonkid

Du sel direct dans la barbe ? À mon avis y'a pas pire pour tout assécher. Rien qu'un bain d'eau de mer je trouve ça un peu agressif...

Ouai c'est pas faux, c'est pour ça aussi que j'utilise du sucre, mais l'aspect collants du sucre peut être gênant

De toute façon après un gommage (sel ou pas) il faut hydrater la peau .. ça balance un peu

il y a 15 minutes, gilles a dit :

Tu es entrain de te rendre dingue 😂😜😜

Aha nan, j'aime bien me renseigner, ça part d'une barbe et tu repars avec des connaissances supplémentaires en Chimie et en dermatologie. Que demande le peuple ?

il y a 20 minutes, gilles a dit :

Tu es entrain de te rendre dingue 😂😜😜

T as de la chance, je suis même pas allez jusqu a la fin !!! 😂

il y a 6 minutes, DylanPWR a dit :

Ouai c'est pas faux, c'est pour ça aussi que j'utilise du sucre, mais l'aspect collants du sucre peut être gênant

De toute façon après un gommage (sel ou pas) il faut hydrater la peau .. ça balance un peu

Aha nan, j'aime bien me renseigner, ça part d'une barbe et tu repars avec des connaissances supplémentaires en Chimie et en dermatologie. Que demande le peuple ?

Si non tu as sa : https://www.aegis-pharma.com/collections/proraso/products/pate-exfoliante-barbe-100ml-proraso

Compo pas nickel, mais perso, je l utilise depuis peu, et c est pas mal !!! Surement mieux que du sel ou du sucre !

Aha je suis comme ça, je poste pas pour faire quelques choses de flou et bâclé 

J'ai pris cette habitude avec les forums de PowerLifting ou Bodybuilding ou les postes détaillées sont plus utile 

Sinon, A essayer, disons que j'ai un budget serré en ce moment, ça me revient à moins cher en plus d'être sur de la composition 

J'avais déjà testé un gommage tout pret et je l'avais pas trouvé efficace, les particules graineuse ne passait pas au travers des poils 

Guest bourbonkid

Pour ce qui est des savons "à barbe", y'a un peu à boire et à manger, beaucoup de marketing... Pour les savons, n'importe quel savon " saponifié à froid" fait très bien l'affaire, pour ce qui est des shampoings, le grave before shave et le shampoing du barbu du Père Lucien ont beaucoup de succès ici !

Merci pour les info ! Saponifié à froid ? Je ne connais pas j'irais googler ça après

J'ai testé un savon de pharmacie à base de miel une fois, le résultat était satisfaisant mais pas assez (je n'ai pas eu accès à la composition du savon)

En tout cas je note pour les shampoings ! 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.