Jump to content
French Beard Club

Fréquence huile et shampoing à barbe ?


PatrickA
 Share

Recommended Posts

Hello à tous,

 

Je voulais savoir à quelle fréquence il fallait utiliser l'huile et le shampoing à barbe ?

 

Pour ma barbe (cf photo) est-ce que l'utilisation de l'huile matin et soir est exagérée ? Par ailleurs quelle est la fréquence idéale pour le shampoing à barbe ?

 

Enfin j'avais une autre question, toujours concernant le shampoing à barbe, sur celui que j'ai ils n'indiquent pas forcément de rincer la barbe après utilisation. Il est vrai qu'en passant le shampoing que j'ai frotté entre mes mains cela ne l'a pas fait mousser et je n'avais pas forcément de "résidu" sur ma barbe. Je l'ai tout de même rincée (car j'ai ensuite mis mon huile).

 

Merci pour vos éclaircissement :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Patrick , l'huile je l'utilise plutôt le soir (quasiment tout les soirs. La journée je suis plutôt baume à barbe surtout pour la tenue. Ma barbe je la nettoie avec du savon de Marseille une fois par semaine ça me suffit. Après tout dépend aussi des qualitées nutritives de certaines huiles. Il m'arrive aussi de rien mettre par moment. Quand tu frotte ta barbe avec ton shampoing ça mousse pas ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, gilles a dit :

Ma barbe je la nettoie avec du savon de Marseille

Cherchez l erreurs !!!!!!!!! 😁😁

Quand a moi, a cause du taf, je la lave tout les soirs, quand a l huile, cela dépend, mais en règle general,  2 a 3 fois par jour, le baume c est le matin.

Qu utilise tu comme shampoing a barbe ? C est blizzard qu il ne ce rince pas !

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu aussi un shampoing qui ne moussé pas aussi celui de chez Hairgum mais rinçage oblige. 

@Barbudu83 eh oui je fait une réaction cutanée au produit Nivea men 😉 seul le savon de Marseille m'apaise 😜

Link to comment
Share on other sites

Guest bourbonkid

Shampoing 2 ou 3 fois par semaine pour moi, malgré un taf avec de la poussière. Et pour ta longueur, 2 ou 3 gouttes matin et soir devraient suffire je pense, ajuster en fonction du ressenti de chacun !

Link to comment
Share on other sites

Idem que @bourbonkid, mais un poil de gouttes en plus le soir. La base, c'est l'huile. Le baume, c'est plus pour le matin quand tu as une certaine longueur, surtout si tu cherches une action coiffante. Certains baumes ne sont que du "soin" nourrissant (exemple des solomon's beard). A voir en fonction des produits. Mais moi, c'est application matin et soir (huile/huile ou baume/huile)

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.