PatrickA Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 Hello à tous, Je voulais savoir à quelle fréquence il fallait utiliser l'huile et le shampoing à barbe ? Pour ma barbe (cf photo) est-ce que l'utilisation de l'huile matin et soir est exagérée ? Par ailleurs quelle est la fréquence idéale pour le shampoing à barbe ? Enfin j'avais une autre question, toujours concernant le shampoing à barbe, sur celui que j'ai ils n'indiquent pas forcément de rincer la barbe après utilisation. Il est vrai qu'en passant le shampoing que j'ai frotté entre mes mains cela ne l'a pas fait mousser et je n'avais pas forcément de "résidu" sur ma barbe. Je l'ai tout de même rincée (car j'ai ensuite mis mon huile). Merci pour vos éclaircissement Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 Salut Patrick , l'huile je l'utilise plutôt le soir (quasiment tout les soirs. La journée je suis plutôt baume à barbe surtout pour la tenue. Ma barbe je la nettoie avec du savon de Marseille une fois par semaine ça me suffit. Après tout dépend aussi des qualitées nutritives de certaines huiles. Il m'arrive aussi de rien mettre par moment. Quand tu frotte ta barbe avec ton shampoing ça mousse pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 il y a 2 minutes, gilles a dit : Ma barbe je la nettoie avec du savon de Marseille Cherchez l erreurs !!!!!!!!! 😁😁 Quand a moi, a cause du taf, je la lave tout les soirs, quand a l huile, cela dépend, mais en règle general, 2 a 3 fois par jour, le baume c est le matin. Qu utilise tu comme shampoing a barbe ? C est blizzard qu il ne ce rince pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 J'ai eu aussi un shampoing qui ne moussé pas aussi celui de chez Hairgum mais rinçage oblige. @Barbudu83 eh oui je fait une réaction cutanée au produit Nivea men 😉 seul le savon de Marseille m'apaise 😜 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 Shampoing 2 ou 3 fois par semaine pour moi, malgré un taf avec de la poussière. Et pour ta longueur, 2 ou 3 gouttes matin et soir devraient suffire je pense, ajuster en fonction du ressenti de chacun ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Khendall'Hem de Clanbois Posted February 21, 2020 Share Posted February 21, 2020 Idem que @bourbonkid, mais un poil de gouttes en plus le soir. La base, c'est l'huile. Le baume, c'est plus pour le matin quand tu as une certaine longueur, surtout si tu cherches une action coiffante. Certains baumes ne sont que du "soin" nourrissant (exemple des solomon's beard). A voir en fonction des produits. Mais moi, c'est application matin et soir (huile/huile ou baume/huile) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatrickA Posted February 22, 2020 Author Share Posted February 22, 2020 Merci pour tous vos retours. J'utilise le shampoing à barbe de Barber tool https://www.amazon.fr/BARBER-TOOLS-Shampoing-barbe-lentretien/dp/B07H961VNC/ref=asc_df_B07H961VNC/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227975679249&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=6078490114683829771&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055630&hvtargid=aud-860415084218:pla-570236767161&psc=1 Pour l'huile je vais donc continuer matin et soir et le shampoing je comptais faire 2 fois par semaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted February 22, 2020 Share Posted February 22, 2020 Pour moi, je pense que tout shampoing/savon a barbe doivent être rincé ! Sauf le shampoing a sec ou la c est inutile ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatrickA Posted March 1, 2020 Author Share Posted March 1, 2020 Ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts