Aller au contenu

Huile ou baume?


Mr Titi

Messages recommandés

moi j'utilise moins de baume, mais je peux pas me passer d'huile! c'est tous les jours, sauf si je pars en vacances/weekend et que j'oublie l'huile... ma peau/barbe est vraiment trop sèche si j'ai rien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Mr Titi : commande bien reçue ? Un retour ?

 

 

J'avoue que j'ai du mal à m'en passer (aussi parce que je la lave tous les jours) 

 

 

Moi aussi, je suis devenu addict !

 

 

Baume tous les matins après toilette / rasage avant de partir au boulot.

 

 

J'emporte mon peigne de poche et souvent une petite boîte de baume au cas où.   ^_^

 

 

Huile le soir, voire même dans la journée parfois...    B|

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dépend de mon emploi du temps mais c'est huile + baume presque tous les jours 

 

 

Je préfère mettre 2 petites doses d'huile (matin et après midi par exemple) qu'une seule grosse, j'aime pas sentir ma barbe grasse, j'ai l'impression qu'elle étouffe  

 

 

Baume: petite quantité 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je pose une question de débutant qui peur paraître bête, mais je la pose quand même.

Est-ce que l'huile à barbe est davantage faite pour les barbes courtes (- de 10cm) et le baume pour les barbes plus longues pour les discipliner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pose une question de débutant qui peur paraître bête, mais je la pose quand même.

Est-ce que l'huile à barbe est davantage faite pour les barbes courtes (- de 10cm) et le baume pour les barbes plus longues pour les discipliner ?

 

 

C'est l'idée générale. Après ça dépend des goûts ou des habitudes. Perso j'apprécie les 2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pose une question de débutant qui peur paraître bête, mais je la pose quand même.

Est-ce que l'huile à barbe est davantage faite pour les barbes courtes (- de 10cm) et le baume pour les barbes plus longues pour les discipliner ?

 

 

Outre le côté hydratant et nourrissant déjà évoqué, l'huile est pour toute les tailles. Le baume est bien (en complément de l'huile) les premiers mois pour discipliner. Ou pour protéger le poil si tu bosses dans un milieu poussiéreux.

 

 

Ayant une barbe "longue" pour certains mais encore courte pour moi ^^, je ne mets puis que de l'huile pratiquement. Le baume me sert uniquement qd je vais bosser dans des endroits poussiéreux pour protéger le poil. Mais j'applique d'abord une huile. Ou un coup de mousse Reuzel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je vous comprends bien l'huile est indispensable mais pas le baume ?

 

 

Pour mon cas personnel dois-je investir dans un baume ou attendre que ma barbe soit plus longue et utiliser une cire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille une bonne huile. Indispensable non mais ta barbe te remerciera, elle sera en meilleure santé et plus belle.

 

 

La cire est très bien pour la moustache, pour la sculpter (comme Nico/Little Gentleman). Pour la barbe c'est un peu moins agréable, ça tire sur le visage.

 

 

Je serai de toi j'investirai dans une bonne huile, un peigne et/ou brosse et voir plus tard pour un baume à la rigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf LE Baume Solomon's Beard, essaies celui-là, il est top, c'est un des rares baume sans cire d'abeille, voir la rubrique, je n'utilise plus que cette marque de baume. Japanese Sandal ou Black Pepper, j'ai au début préféré le premier mais les deux sentent très bon. Pour la cire, comme le dit Sylvain, uniquement la moustache, à partir d'une certaine longueur, c'est chaque matin, si tu en mets sur la barbe, tu vas être surpris...et puis les cires, c'est encore un autre sujet, il sera encore temps d'en discuter après quatre ou cinq mois de pousse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Nico, le baume Solomon n'entre pas dans la même catégorie que les autres baumes, celui-ci est très hydratant, c'est le seul baume que j'utilise, un jour sur deux en alternance avec une bonne huile.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc si je vous comprends bien l'huile est indispensable mais pas le baume ?

 

 

Pour mon cas personnel dois-je investir dans un baume ou attendre que ma barbe soit plus longue et utiliser une cire ?

 

 

Déjà oublie la cire. C'est désagréable à mettre et à porter ensuite.

 

 

Ensuite, comme les autres, je pense que l'huile est le minimum indispensable. Perso je la mets le matin.

 

 

Après le baume est une question de goût comme je le disais plus tôt. J'en mets plus tard dans la journée : ça limite les poils qui n'en font qu'à leur tête et je trouve que le parfum est plus durable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le barbier que j'avais vu une fois m'avais dit que les baumes étaient uniquement pour les barbes courtes. 

 

 

J'ai un baume GBS viking blend et je ne l'utilise plus du tout.

 

 

Déjà, contrairement  à ce qu'on peut croire, il n'est pas sans odeur (il y a quand même l'odeur des différents composants) et je trouve qu'il sent mauvais, comme un beurre rance. (L'huile viking blend par contre n'est pas désagréable au niveau de l'odeur, sans être forte.).

 

 

De plus, j'en mettais que le soir, et je trouvais l'aspect de ma barbe le matin plutôt désagréable (elle faisait des boucles qui n'étaient pas souples du tout, presques dures)

 

 

Maintenant, je n'utilise plus que trois huiles, une «le prince barbu» qui sent super bon pour la journée, l'huile GBS viking qui ne sent pas grand chose et une huile faite maison pour le soir (j'alterne ces deux le soir). J'avais une huile proraso, mais je n'en suis plus du tout satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Moi je met de l'huile tout les jours, le matin.

 

 

Les baumes ... je suis moins convaincu de leur utilité. J'utilise le GBS bay rhum en complément d'une huile neutre en odeur et je n'aime pas trop le coté "brillant" du baume, même s'il s'estompe rapidement.

 

 

Sinon c'est GBS Gentlemen blends que j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.