Jump to content
French Beard Club

Huile ou baume?

Mr Titi

Recommended Posts

Yep! J’utilise quotidiennement de l'huile à barbe pour nourrir, faire briller, rendre plus doux, mais n'étant pas satisfait de ma dernière acquisition  je me me suis donc mis à la recherche du Graal.  Je me contentais d'habitude de me fournir chez mon barbier sans réellement me soucier des produits existants ailleurs, mais j'ai fais un tour sur le net pour voir ce qu'il s'y passait dans le monde de l'entretien du poil... et là... trop de choix... Odeur, qualité, mais surtout baume ou huile... Du coup je suis un peu dans l'inconnu. En parcourant le forum, je me dis que je testerais bien quelques produits de la gamme de Grave Before Shave, mais toujours pareil, par quoi commencer... Merci pour vos avis/éclaircissements;)

Pour être sûr de ne pas te tromper, tu peux commencer par l'huile [URL="http://frenchbeardclub.fr/topic/92-grave-before-shave-beard-oil-cigar-blend/"]GBS - Cigar Blend [/URL]c'est une tuerie ;) Le baume et l'huile sont complémentaires, tu peux alterner un jour sur l'autre en l'huile et le baume, mais perso à partir d'une certaine longueur je trouvais que le baume ça le faisait moins. Quoi qu'il en soit tous les produits GBS sont très bons.

Salut Mr TITI, Pour ma part, mon avis est que l'huile et le baume sont complémentaires, l'huile sert pour nourrir le poil, hydrater le peau en profondeur, le baume est plutôt pour une protection extérieur avec un pouvoir nourrissant moins important (attention c'est QUE mon avis). Après le baume GBS ne colle pas et donc n'étouffe pas la barbe, au contraire de certains baumes, plus fixant. Avec GBS de toutes manières, tu peux pas te tromper... tu peux prendre un pack HUILE + BAUME... après sur leur site les fragrances sont détaillées, tu peux donc choisir selon ce que tu aimes, cependant, je te conseilles le Cigar Blend (senteur cigar + vanille), grosse grosse tuerie, ou encore le Gentlemen Blend (senteur bourbon) que j'utilise en ce moment, qui est je trouve plus léger que le Cigar Blen que j'affectionne plus par temps froid. Nous avons un -10% chez O'Barbershop avec le code FRENCHBEARDCLUB si tu souhaites commander en France ou alors direct sur le site de GBS au states, pas de soucis dans la livraison, pas d'inquiétudes! Pour mon info perso, quels produits achetais tu chez ton barbier et qui te plaisais pas?? A ta dispo si tu as d'autres questions.

• Like 2

Tout est déjà dit, Pour résumer tu peux te contenter d'une seule huile à appliquer quotidiennement, mais si tu pars sur un baume alors il est conseillé de compléter avec l'application d'une huile (par exemple matin: baume, soir: rincage + huile) Le baume est parait-il tout aussi nourrissant que l'huile, mais comme viking j'ai l'impression d'une barbe sèche si je ne complète pas avec l'huile.. Sans doute à cause de sa propriété coiffante qui le rend peut-être moins pénétrant.. Tout comme Viking je te conseille O'barbershop, c'est une équipe au top et tu peux même chatter en ligne avec le patron Antoine qui peux également t'apporter des infos complémentaires qui ne seraient pas sur la fiche du produit.. J'affectionne particulièrement les produits GBS comme beaucoup ici, mais chacun ses goûts :)

L'huile est la base pour une barbe en bonne santé, elle est indispensable. Par contre je n'en mets que tous les deux jours, j'aime laisser mon poil et ma peau respirer un jour sur deux.

• Like 2

A ce sujet j'ai eu une drole d'experience ce W-E avec mon Baume GBS, Lors de jeux d'eau avec des gosses, la barbe mouillée perlait blanc.. Comme si j'avais de l'eau javellisée dans la barbe ¬¬ :D Donc si vous prévoyez une sortie aquatique, partez sur une huile lol

• Like 2

En réalité j'ai quelques poils rebelles et je comptais un peu sur le baume pour fixer un peu tout ça, mais si le baume ne remplace pas l'huile, je ne vais peut être pas m'y aventurer...  Chez mon barbier j'ai testé deux huiles : -Barber Serum de chez Men Stories et j'en était vraiment content -Huile de soin de chez Hairgum... Je n'aime pas du tout. Odeur mentholée chimique et trop grasse et épaisse, pour un rendu moyen. Je viens de voir une huile caramel mocha mais visiblement pas encore dispo en France... ça doit être pas mal ce petit mélange ^^

[QUOTE="Mr Titi, post: 3110"] Je viens de voir une huile caramel mocha mais visiblement pas encore dispo en France... ça doit être pas mal ce petit mélange ^^ [/QUOTE] Ca donne envie oui ! Si tu recherches une propriété coiffante alors part sur un baume, que tu compléteras avec une huile le soir par exemple :) Mais en tout les cas il te faudra une huile  

• Like 1

[quote name='Omagod'] Ca donne envie oui ! Si tu recherches une propriété coiffante alors part sur un baume, que tu compléteras avec une huile le soir par exemple :) Mais en tout les cas il te faudra une huile   [/QUOTE] Je crois que je vais commander directement sur leur site. Un pack huile baume cigar blend et un petit flacon mocha...

• Like 1

Moi aussi je te conseille les deux car ils sont complémentaires l'huile nourrie bien et le baume permet de mieux coiffer. Moi pour les huiles celles que je préfer c'est la marque anglaise apothecary 87 elles sentes très bon et sont efficaces. Et pour les baumes grave before shave moi j'utilise le bay rhum c'est une tuerie et le head hunter qui sent bon aussi. Tu peux prendre aussi un baume de chez mariner jack ils sont super aussi c'est anglais encore. Moi je commande sur le site art du barbier en France ils sont pas cher et très rapide pour la livraison si tu commande avant midi tu le reçois le lendemain avant midi ^_^  J'ai jamais été déçu par eux tu peux y aller les yeux fermés ^_^

• Like 2

C'est mon péché mignon du moment l'huile Caramel Mocha: [URL="http://frenchbeardclub.fr/topic/236-grave-before-shave-caramel-mocha-blend-beard-oil/"]http://forum.frenchbeardclub.fr/topic/236-grave-before-shave-caramel-mocha-blend-beard-oil/[/URL] :x

• Like 2

Bon ben commande passée. Si ça ne me convient pas je vous tiendrais pour responsable Sinon une semaine pour la réception, c'est long, ça fait encore 7 dodos... Bon ben commande passée. Si ça ne me convient pas je vous tiendrais pour responsable Sinon une semaine pour la réception, c'est long, ça fait encore 7 dodos...

T'inquiète on assume ;) Une semaine ça va depuis l'Ouest des Etats-Unis (Californie), pour d'autres produits il faut compter trois semaines.

Franchement, impossible de pas aimer!! et en effet, pour répondre à tout les échanges, l'huile est obligatoire, le baume c'est plus pour le style! moi je met les deux, mais en ce moment c'est que l'huile... pour tes autres produits, en effet, pas mal de barbiers utilisent Men Stories, le sérum est très bien, pour l'avoir testé chez le barbier et aussi car mon coiffeur m'a fait un bon retour mais il faut éviter leur cire... c'est en fait trop gras et trop fixant, la barbe bouge plus et l'air circule pas! horrible, après c'est sur que pour un mariage par exemple, tu as pas un poil qui dépasse... c'est propre. Tu regretteras pas ton achat en tout cas.

[quote name='Viking'] Toujours être à l'affût! Judicieux [/QUOTE] Mdr ben si je peux tester des produits gratos pkoi pas. 

• Like 2

[QUOTE="Mr Titi, post: 3115"] Un pack huile baume cigar blend et un petit flacon mocha... [/QUOTE] Comme toi, on va attendre impatiemment... on veut aussi avoir ton avis !!!    B|

• 3 weeks later...

L'huile est la base pour une barbe en bonne santé, elle est indispensable.

Par contre je n'en mets que tous les deux jours, j'aime laisser mon poil et ma peau respirer un jour sur deux.

J'aime bien laisser respirer en tout cas 1 jour par semaine, mais j'pense passer à 2 ou 3 jours sans rien sur ma barbe 

Jusqu'à ce que je découvre le baume Salomon je mettais de l'huile tous les deux jours et rien entre les deux, mais j'aime tellement ce baume que je ne vais laisser qu'un seul jour sans rien.

• Like 1

Perso, je suis plus baume que huile : je trouve ma barbe plus sèche au bout de quelques heures avec l'huile. En plus, le baume me permet une meilleure tenue sans figer comme un gel coiffant et si je remets un coup de peigne, ça garde la forme.

Malgré tout, j'ai pris une huile sans parfum pour le soir. Les baumes contiennent souvent les mêmes huiles végétales nourrissantes mais coupées avec de la cire d'abeille et de la lanoline qui donnent ce côté plus solide donc plus fixant (mais qui "alourdissent" aussi un peu le poil).

Comme quoi tous les goûts sont dans la nature (même si je testerai quand même une huile GBS, vous me tentez trop...)

J'aime bien laisser respirer en tout cas 1 jour par semaine, mais j'pense passer à 2 ou 3 jours sans rien sur ma barbe 

Pour moi il faut la laisser respirer oui. C'est personnel après. Le corps est très bien fait, c'est nous mm qui "foutons le bordel". Pour en rester qu'aux poils, on se lave trop, on ne devrait pas mais bon

Si je travail je m'en occupe matin et soir. Sinon j'essaie de ne pas la laver tout les jours et ne pas mettre de produits. 

• Like 1

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.