Jump to content

Huile ou baume ?

Jean-François

Recommended Posts

Jean_Boule56

Pour en revenir au sujet, merci @gilles, pas de règle pour moi, c'est au feeling. Alternance huile et baume en fonction de mon humeur et mon envie. 

Par contre je m'aperçois que de plus en plus, je mets de l'huile le soir, chose que je ne faisais pas avant, en y ajoutant quelques gouttes de plus (de 3-4 au double de ce que je mets en journée) car j'avais lu que c'était le soir/la nuit que le poil absorbait le mieux. 

Si d'ailleurs quelqu'un confirme ou non, ça m'intéresse.

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Barbudu83

11

• Jean-François

10

• gilles

9

• Vincent_

5

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est du au bloqueur de pub  bande de fadas Et mon deuxième prénom c'est Guy , Guy Hoquet

Le produit le plus indispensable est l'huile. C'est le minimum. Le baume, ça aide à coiffer mais pas d'application 2 fois par jour. Moi c'est baume le matin et huile le soir après la douche. 

En fait je viens d'acheter sur amazon ces deux produits: - une huile à barbe: - Un baume à barbe:    

Posted Images

Jean-François
Il y a 10 heures, gilles a dit :

Pour mon cas le matin c'est le baume et le soir de l'huile. 

Pour mon cas le matin c'est le baume et le soir de l'huile. 

@gilles t'as le hoquet ?😁 

Barbudu83
il y a 37 minutes, Jean-François a dit :

@gilles t'as le hoquet ?😁 

Non, t inquiète, il nous fait cela souvent ! Il a parkinson ou des moufles !!!😆😁😆😁😉

• Haha 1
gilles

C'est du au bloqueur de pub  bande de fadas xDxDxD

Et mon deuxième prénom c'est Guy , Guy Hoquet :P

• Haha 2
Barbudu83
il y a une heure, gilles a dit :

C'est du au bloqueur de pub  bande de fadas xDxDxD

Et mon deuxième prénom c'est Guy , Guy Hoquet :P

Ah non, tout compte fait il a Alzheimer, il croit qu'il s appelle Guy alors que c est Gilles !!😆😆😆😉😁

Jean-François
il y a 4 minutes, Barbudu83 a dit :

Ah non, tout compte fait il a Alzheimer, il croit qu'il s appelle Guy alors que c est Gilles !!😆😆😆😉😁

😂😁😁😁

Sérieusement les gars demain je vous fais une revue sur l'huile que j'a achetée sur amazon. Barber tools, 50ml.

• Thanks ! 1
gilles

@Jean_Boule56 je pense que l'huile a meilleur effet le soir avant de se coucher car la peau va reposer toute la nuit . En tout cas ça le fait pour moi le matin elle est vraiment très douce j'hésite même d'en remettre des fois.

• 8 months later...
bourbonkid

Je déterre un peu le sujet, depuis ce put*** de covid-19, et donc le masque obligatoire au taf, je ne mets presque plus de baume, je n'y trouve pas d'intérêt en fait, vu que le masque nous fout la barbe en vrac... J'ai l'impression que ma peau apprécie beaucoup.

Moins de démangeaisons (même si ça n'a jamais été un problème récurent), moins de boutons sous les poils... Que du bon finalement !

Je ne vais pas laisser tomber les baumes pour autant, mais en cas de reprise de "vie normale" (sans masque) pour moi ce sera baume 1 jour sur 2 le matin, ou seulement quand il faut sortir...

Vincent_

C'est marrant que t'en parles car moi c'est tout l'inverse , je ne met plus de baume pour les même raisons que toi et j'ai l'impression qu'avec l'huile ça me démange plus que d'habitude ...

gilles

Moi aussi j'ai laissé de côté le baume port du masque oblige au profit de l'huile que j'utilise une fois sur deux. Vu que transpire comme un malade avec ces putains de masque mais barbe est bien hydratée 😉

Barbudu83

Perso, j ai la chance de ne porter ce foutus masque que très peux de temps au taf, bon, les weekends, c est pas pareil, mais au taf c est juste quand je suis avec les clients ou au bureau des dispatch, mais il est vrai que j' ai augmenter la dose de cire, même ci je sais que c est plus psychologie, mais je trouve que le masque fait moins de dégâts ! Si non, si je sais que je vais le porter longtemps ( courses, dans la rue etc .... ) Je ne mets que de l huile !😒

Psycholive

Moi c est au quotidien .... 😷

meme routine que d habitude 😏

huile baume cire 

on change pas une équipe qui gagne 😂

Barbudu83
il y a 10 minutes, Psycholive a dit :

Moi c est au quotidien .... 😷

meme routine que d habitude 😏

huile baume cire 

on change pas une équipe qui gagne 😂

J ai arrêté ce tri combo car je trouvais que la cire ne faisait plus trop effet, l huile la liquéfiait un peu trop !😒 Tu utilise quoi comme cire ?

Barbudu83
il y a 29 minutes, Psycholive a dit :

Honest amish .... la seule 😏😁

Va si molo molo, tu n en trouvera plus !!! 😪

Mais la quelle ? L original ou la EXTRA Grit ???

Khendall'Hem de Clanbois

Certains produits HA sont dispo en France. Packaging revu, probablement pour coller aux recommandations européennes. Allez faire un saut sur Amazon, il y a quelques références, dont l'huile classique et quelques baumes 

Edited by Khendall'Hem de Clanbois
  • Like 1
Barbudu83
il y a 44 minutes, Khendall'Hem de Clanbois a dit :

Certains produits HA sont dispo en France. Packaging revu, probablement pour coller aux recommandations européennes. Allez faire un saut sur Amazon, il y a quelques références, dont l'huile classique et quelques baumes 

Oui, j ai vu, mais a quelle prix !!!! 😲 On est loin de l époque de mabarbe !

Psycholive

L'originale 

directement sur le site américain ....

12 dollars environ 

D'un stock de l'année dernière 😏

avant COVID-19 😷😷😷 🖕🏻🖕🏻🖕🏻

• Haha 1
Barbudu83
Il y a 21 heures, Psycholive a dit :

L'originale 

12 dollars environ 

Mais, du coup, tu arrive a l associer a d autres baumes et huiles ? Il est un peu mentholé le classique !

Psycholive

@Barbudu83 : bof tu sais moi avec le covid j ai plus d'odorat 😂😂😂

c'est la seule qui plaque bien ma moustache sur 10h le temps du port du masque au taf 😏😷

Barbudu83
Il y a 23 heures, Psycholive a dit :

@Barbudu83 : bof tu sais moi avec le covid j ai plus d'odorat 😂😂😂

c'est la seule qui plaque bien ma moustache sur 10h le temps du port du masque au taf 😏😷

Pour moi, je l ai remplacé par la cire à barbe "Exoskeleton" Angry Norwegian, elle est vraiment bien !

https://www.artdubarbier.com/barbes-et-moustaches/1637-cire-a-barbe-exoskeleton-angry-norwegian-1295249852735.html

Edited by Barbudu83
  • 4 weeks later...
Barbudu83
Le 20/09/2020 à 19:36, Psycholive a dit :

L'originale 

12 dollars environ 

Et tu y recommande régulièrement chez eux ?? T en fais pas une prochainement ??? 😏

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.