Jump to content

Jean-François

Huile naturelle

Recommended Posts

Jean-François

J'avoue que je ne sais pas trop où mettre ce sujet.
Voilà, il y a un topic consacré aux huiles à barbe.
La question que je vous pose est la suivante: que pensez-vous des huiles nature, type jojoba, argan et autre sans aucune substance ? Pensez-vous que ça fait la taf comme les huiles à barbes mais beaucoup plus chers ?

Vincent_
Posted (edited)

Je pense oui ! le reste c'est du marketing ;) 

Après faut savamment doser son mélange , les huiles n'ont pas les mêmes propriétés je pense qu'utiliser une huile seule ne conviendra pas forcément .

J'avais passé une après midi une fois à "calculer" un mélange mais pas encore essayé 

Edited by Vincent_
  • Thanks ! 2

gilles

@Jean-François il n'y a pas de raisons que cela marche moins que certaines huiles plus chères car bien souvent la base est la même après comme le dit si bien Vincent il y a le côté marketing est là ça manque pas d'idées pour nous faire dépenser plus. 

Jean-François

Je pensais utiliser un mélange d'huile de jojoba et d'huile d'argan  raison de 50ml chacune et quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree et de lavande pour le parfum.

gilles

@Jean-Françoisça peut être pas mal ce mélange mais je pense que la difficulté réside sur le dosage des huiles essentielles. Il y a quelques temps j'avais pensé à faire ma propre huile aussi, mais par flemme j'ai laissé tombé. Je pense que je vais m'y mettre juste pour essayé. 

https://quebellissimo.fr/beaute/homme/recettes-huile-barbe/ 

Vincent_

1% maxi pour les huiles essentielles 

Jean-François

Mon tatoueur qui est barbu, chauve et tatoué m'a conseillé pour les tatouages, de l'huile de noix de coco. Il m'a dit que je pouvais en mettre sur mon crane et ma barbe. Je sais pas ce que vous en pensez ?

Nos partenaires

Bons plans ?

FBC vous permet de bénéficier de codes promo, réductions et autres bons plans !

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.