Strass Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 salut les barbus, Je cherche à étoffer ma panoplie d'huiles et baumes. J'adore le parfum patchouli et j'aimerais donc trouver un combo huile et baume au patchouli. Si des barbus ont des références à me conseiller, ce serait avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted January 4, 2020 Share Posted January 4, 2020 Salut Strass j'ai eu il y a pas mal de temps cette huile patchouli/cognac Avec le temps j'ai su bien la doser et enfin l'apprécier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strass Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 Salut Gilles, Merci pour ton retour. J'ai entendu parler de cette huile. Il parrait que l'odeur quelle dégage est vite insupportable. Tu en penses quoi toi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 @Strass si tu as la main un peu lourde elle peut te donner rapidement mal à la tête (c'était mon cas). Au fil du temps j'ai su bien la doser et j'ai été même surpris de l'apprécier. Par contre j'ai préféré l'appliquer l'hiver plutôt que l'été car où j'habite quand il fait 40 t'a la tronche qui explose avec cette fragance. Je mettais 5 à 6 gouttes max c'était mon dosage. Sinon au niveau qualité de l'huile rien a dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strass Posted January 5, 2020 Author Share Posted January 5, 2020 Il y a 4 heures, gilles a dit : @Strass si tu as la main un peu lourde elle peut te donner rapidement mal à la tête (c'était mon cas). Au fil du temps j'ai su bien la doser et j'ai été même surpris de l'apprécier. Par contre j'ai préféré l'appliquer l'hiver plutôt que l'été car où j'habite quand il fait 40 t'a la tronche qui explose avec cette fragance. Je mettais 5 à 6 gouttes max c'était mon dosage. Sinon au niveau qualité de l'huile rien a dire. Top merci de ton retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 @Strass de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean_Boule56 Posted January 5, 2020 Share Posted January 5, 2020 Salut @Strass Pour le combo patchouli, il me semble que chez Le Père Lucien, tu trouveras ton bonheur. Les huiles je ne connais pas. Par contre, leur savon à barbe et leurs baume sont vraiment top et d'une qualité topissime ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Qualité au top chez Le Père Lucien en effet, mais forte dominance de cèdre dans cette gamme "cèdre -patchouli". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strass Posted January 6, 2020 Author Share Posted January 6, 2020 @Jean_Boule56 merci pour ces infos, je vais jeter un oeil @bourbonkid effectivement le parfum Patchouli est souvent associé au cèdre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 @Strass leur parfum cèdre-patchouli est une tuerie, j'ai toute la panoplie (savon à raser, baume, huile et cire à stache), ce que je veux dire c'est que ça ne sent pas fort le patchouli, après si tu veux tenter c'est des produits qualitatifs et bon marché ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strass Posted January 6, 2020 Author Share Posted January 6, 2020 @bourbonkid Je me laisserai bien tenter mais je cherche vraiment une odeur de Patchouli. J'ai peur que le cèdre masque trop le patchouli justement. Tu les commandes où les produits LPL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean_Boule56 Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Il y a 14 heures, bourbonkid a dit : Qualité au top chez Le Père Lucien en effet, mais forte dominance de cèdre dans cette gamme "cèdre -patchouli". Je trouve que la balance est bonne et casse justement le côté entêtant du patchouli qui reste présent. Je pense qu'il ne sera pas déçu s'il saute le pas. il y a une heure, Strass a dit : @bourbonkid Je me laisserai bien tenter mais je cherche vraiment une odeur de Patchouli. J'ai peur que le cèdre masque trop le patchouli justement. Tu les commandes où les produits LPL ? Franchement, lâche toi et teste ! LPL est une marque française Avec vraiment une bonne qualité de produit. Si tu ne connais pas le shampooing solide, pour 12 balles, t'en a pour un moment. Une de mes marques préférées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted January 6, 2020 Share Posted January 6, 2020 Je ne crois pas qu'il sera déçu non plus. En général je commande sur "rasage-classique", et la dernière fois sur le site du Père Lucien directement, en me disant que les produits seraient plus "frais", et je ne me suis pas trompé, d'ailleurs @Vincent_, toi qui est fan aussi du shampoing tu devrais essayer de le commander directement chez le fabricant, on sent tout de suite qu'il est resté moins longtemps dans sa boîte, mais les frais de port sont plus chers... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted January 7, 2020 Share Posted January 7, 2020 Merci pour le tuyau 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strass Posted January 7, 2020 Author Share Posted January 7, 2020 @bourbonkid @Jean_Boule56 aller je me laisse tenter ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted January 7, 2020 Share Posted January 7, 2020 Du coup tiens nous au courant 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strass Posted January 7, 2020 Author Share Posted January 7, 2020 @Vincent_ pas de problèmes, j'ai pris un combo huile et baume LPL cèdre patchouli👍 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean_Boule56 Posted January 8, 2020 Share Posted January 8, 2020 Il y a 10 heures, Strass a dit : @Vincent_ pas de problèmes, j'ai pris un combo huile et baume LPL cèdre patchouli👍 Excellent !! Même si on t'en a dit que du bien, essaie de garder un avis objectif sans penser à ce qu'on a dit, afin de nous faire un retour personnel et au mieux. En gros, T'as l'droit de ne pas aimer 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Strass Posted January 11, 2020 Author Share Posted January 11, 2020 J’ai reçu ma commande huile + baume le Petit Lucien cèdre patchouli. Première application ce matin ..... Wahouuuuu, ça change ! Une barbe qui tient en place toute la journée sans y retoucher! Au niveau du parfum, c’est un juste dosage entre le Patchouli et le cèdre. Très honnêtement je kiff!!! Merci pour cette belle découverte les gars @bourbonkid @Jean_Boule56 @Vincent_ 👍🏻 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted January 11, 2020 Share Posted January 11, 2020 Je trouve que le parfum du baume diffère un peu de celui de l'huile (d'ailleurs je préfère celui du baume), content que ça te plaise en tous cas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean_Boule56 Posted January 12, 2020 Share Posted January 12, 2020 Aaaaah ! Excellent @Strass !!! ça fait plaisir de voir que tu as apprécié l'odeur ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted January 13, 2020 Share Posted January 13, 2020 Le 11/01/2020 à 22:21, bourbonkid a dit : Je trouve que le parfum du baume diffère un peu de celui de l'huile (d'ailleurs je préfère celui du baume), content que ça te plaise en tous cas ! Pareil ! ..et la lotion est encore plus éloignée ! C'est, au final, le savon à barbe que je préfère... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 Il y a 12 heures, Bernard a dit : C'est, au final, le savon à barbe que je préfère... Celui qui embaume le plus effectivement, ma femme adore quand elle passe après moi dans la salle d'eau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts