Aller au contenu

Barbe sauvage contre barbe taillée


Jean-François

Messages recommandés

J'aimerais savoir si sur ce forum y a des barbus qui laissent leur barbe en jachère, c'est-à-dire sans presque d'entretien. En ce qui me concerne, je vais chez le barbier quand je n'arrive plus à la dompter. Seulement je voulais voir ce que ça donnerait si je ne taillais que la ligne de cou et que je laissais le reste pousser naturellement. J'ai jamais essayé et j'aimerais savoir si parmi vous y en a qui on essayé ou essaie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé à une certaine longueur je me suis fait engueuler par mon Barbier car je faisais la ligne de cou , il m a appris qu'il ne fallait plus la faire pour prendre de la masse en dessous et soutenir la bête . 

Du coup plus trop d'entretien juste les petits poils au-dessus des joues qui repoussent et Barbier une fois par mois

Modifié par Vincent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vincent_ a dit :

Arrivé à une certaine longueur je me suis fait engueuler par mon Barbier car je faisais la ligne de cou , il m a appris qu'il ne fallait plus la faire pour prendre de la masse en dessous et soutenir la bête . 

Du coup plus trop d'entretien juste les petits poils au-dessus des joues qui repoussent et Barbier une fois par mois

Si je  comprends bien tu ne te rases plus la ligne du cou, donc ça va jusqu'à la pomme d'Adam ? Moi j'ai envie de laisser pousser au dessus de la ligne des joues. J'ai vu ça chez un mec ça lui allait bien...Après ça va pas forcement à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jean-François a dit :

Si je  comprends bien tu ne te rases plus la ligne du cou, donc ça va jusqu'à la pomme d'Adam ? Moi j'ai envie de laisser pousser au dessus de la ligne des joues. J'ai vu ça chez un mec ça lui allait bien...Après ça va pas forcement à tout le monde.

Je pense que ci tu ne taille pas la ligne de cou, tu descend bien plus bas que la pomme d Adam, c est ça @Vincent_ ? Perso, il me reste environ 6cm de poile a raser entre ma ligne de coup et le bas de mon cou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-François a dit :

Si je  comprends bien tu ne te rases plus la ligne du cou, donc ça va jusqu'à la pomme d'Adam ? Moi j'ai envie de laisser pousser au dessus de la ligne des joues. J'ai vu ça chez un mec ça lui allait bien...Après ça va pas forcement à tout le monde.

Oui je suis arrivé plus bas que la pomme d'Adam je pense réussir à faire rejoindre la barbe et le torse d'ici quelques temps , madame va être contente... sinon les joues moi ça fait vite dégueulasse si je laisse mais je suis d accord ça va bien a certains 

il y a 53 minutes, Barbudu83 a dit :

Je pense que ci tu ne taille pas la ligne de cou, tu descend bien plus bas que la pomme d Adam, c est ça @Vincent_ ?

Oui par contre bon faut que ça suive la forme de la barbe donc je (enfin le barbier) la descend progressivement , entre 2 je ne fais plus rien , c est plaisant 😁

Modifié par Vincent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent_ a dit :

Oui c'est un peu ça , d'ailleurs ça m'a fait marrer tout à l'heure, je pensais mettre un noeud pap mais on le voit pas donc bon ... je le mettrait peut être sur la barbe 

😂😂😂

La 2e photo, bien que sa barbe soit pas très longue, ce que j'aime c'est qu'elle pousse comme des mauvaises herbes dans jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens vers vous pour vous demander quelques conseils. C'est peut-être un peu toujours les mêmes. Il y a quelques semaines mon barbier m'a bien rasé la ligne de cou et la ligne de joue en plus d'avoir fait un dégradé.
Bon d'abord je suis d'accord de maintenir la ligne de cou autant que faire se peut. Pour le dégradé suis pas fan mais alors par contre j'ai envie de ne plus m'occuper de la ligne des joues. J'avoue que j'aime l'effet que ça fait. J'ai vu à la salle de sport un mec barbu qui avait la ligne de joue assez haute?
Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bourbonkid a dit :

Tu le dit toi-même, tu aimes l'effet que ça fait, alors fais-toi plaiz bordel ! 😉

Tout a fait d'accord essaie tu verras bien , par contre n'oublie pas que "chacun ses poils" , ce qu'on aime chez les autres n'est pas toujours ce que l'on a ou peut avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bourbonkid, @Vincent_ et @Barbudu83. Merci de vos réponses. Effectivement si l'effet n'est pas au rdv, je peux raser et faire repousser. C'est la magie des poils.

Ce n'est que mon avis mais depuis que la barbe est à la mode, celle-ci s'est "féminisée". On la taille, retaille etc... Il faudrait voir comment les gaulois et les vikings portaient la barbe, voir aussi les hippies des années 60/70 et les bergers de l'Aubrac, ça m'étonnerait qu'ils aillent voir un barbier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 31 minutes, Jean-François a dit :

 

Ce n'est que mon avis mais depuis que la barbe est à la mode, celle-ci s'est "féminisée". On la taille, retaille etc... Il faudrait voir comment les gaulois et les vikings portaient la barbe, voir aussi les hippies des années 60/70 et les bergers de l'Aubrac, ça m'étonnerait qu'ils aillent voir un barbier.

 

Apres les gaulois, vikings etc faisaient les gros boloss mais ils faisaient moins les malins quand ils chopaient un rhume , une bronchite ou une chaude pisse : espérance de vie 40 balais grand max .... 

 

Je pense pas que " féminisée " soit le mot adéquat, aujourd'hui  l homme moderne prend soin de lui, de sa peau etc ... it's évolution baby ! 

 

 

Modifié par Vincent_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sans doute mal exprimé, en tout cas c'est pas ce que je voulais dire.
C'est simplement un attrait personnel. J'avoue que je suis toujours déçu lorsque je passe entre les mains d'un barbier. Ils me ratiboisent trop ma barbe. Ils me la sculptent d'une façon que je n'aime et j'ai beau leur dire, soit ils ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre. Je leur demande qu'elle soit le plus naturelle possible.
Je vais être obligé de m'y coller par moi-même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je t'avoue j'apprécie de plus en plus le rendu naturel

 

En plus d'être certainement un gain de temps en entretien

Ça permet d'avoir plus de densité

Et les "défauts" si il y a sont plus ou moins camouflé dans la masse

 

J'essaie désormais de laisser ma ligne du cou, j'espère avoir assez de longueur pour que ça pousse pas de façon anarchique

 

Après je suis pour désépaissir les joues si elle sont beaucoup plus volumineuse que sous le menton 

 

Et visiblement porter la barbe et les cheveux avec un aspect négligé est un gros travail de confiance en soit pour certains mais ça permet de gagner en assurance (après reste à voir pour ce point)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid
Il y a 3 heures, DylanPWR a dit :

Ça permet d'avoir plus de densité

Détrompe-toi, trop de longueur sans entretien, suivant la nature de ton poil, on peut vite voir "à travers", tout l'inverse de la densité que l'on cherche tous ici 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bourbonkid a dit :

Détrompe-toi, trop de longueur sans entretien, suivant la nature de ton poil, on peut vite voir "à travers", tout l'inverse de la densité que l'on cherche tous ici 😉.

Oui mais si il y a un entretien histoire d'égaliser la masse

Ça permet de gagner de la longueur et de la densité 

Enfin je pense, j'ai pas encore assez laissé pousser pour me faire un avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid
il y a une heure, DylanPWR a dit :

Oui mais si il y a un entretien histoire d'égaliser la masse

Exactement, c'est pour ça que c'est important de bien prendre soin de sa barbe dès le début 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.