Jump to content

Questions pour débutant

Elauka

Recommended Posts

Bonjour, je suis débutant et du coup je me posais pas mal de questions donc j'aurais aimé avoir quelques conseils de votre part, sur plusieurs points :

- Pour une barbe entre 10/15 voire maxi 20mm est-ce que vous utilisez seulement du baume ou de l'huile ? Elle fourche, donc je ne sais pas de quoi ça peut venir, je pensais peut-être partir sur le baume du coup

- Que pensez-vous du baume man's beard, il y a trop de merde dedans ? J'utilise les produits savon barbe noire qui sont très cleans donc je ne sais pas trop

- En ce qui concerne savon ou shampoing, qu'est-ce qui est préférable ? Pour ma part j'utilise un savon de savon barbe noire mais est-ce qu'un shampoing serait mieux ?

- Pour finir, à quelle fréquence lavez-vous votre barbe ? Je passais un coup de savon tous les matins, mais  je me demande si c'est une bonne idée, ça doit la sécher, peut-être ?

Merci d'avance

Salut @Elauka En ce qui concerne les deux premiers points, je ne peux véritablement pas t'aider. En effet, ma barbe fait loin des 20cm. Ensuite je ne connais pas les produits de la marque man's beard.
Par contre j'utilise en alternance de l'huile et du baume. J'aime bien les deux.
En ce qui concerne, le lavage de ma barbe, j'utilise tout simplement un pain dermatologique sans savon, du type avene. Je la lave environ deux par semaine car plus elle frisotte.
Voilà, j'espère que d'autres pourront d'aider mieux que moi.
Sinon, bonne journée !

Merci pour ta réponse, alors elle mesure moins de 20mm, pas cm haha

En effet je ressens un assèchement alors que je mets tous les jours de l'huile, c'est peut-être de la laver tous les jours

il y a 5 minutes, Elauka a dit :

Merci pour ta réponse, alors elle mesure moins de 20mm, pas cm haha

En effet je ressens un assèchement alors que je mets tous les jours de l'huile, c'est peut-être de la laver tous les jours

Je pense que c'est de la laver tous les jours.