Nicolas Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 (edited) Bonjour Messieurs/ dames . je me pose une question et en regardant à droite et à gauche j'ai vue/ lu différentes choses mais sans être certain. j'ai constater que je perdais beaucoup de poils en ce moment, normal me direz vous ... au bout des poils tombants il y a un petit dépôt blanc, bulbe ? ou sébum de la peau je ne sais pas ? j'ai donc lu qu'il y a 3 phases de la pousse du poil, quand il tombe c'est donc la phase finale. Donc le plus important de ma lecture et la ou je m'interroge : la perte de poils dans ça phase finale veut t'il dire que la barbe/ le poil est arrivé à ça taille finale et donc ne poussera pas d'avantage ? rassurez moi et dite moi que non 🙂 car je ne constate plus d'évolution de ma pousse . Merci ! V j'ai oublié afin d'améliorer mon Schmilblick je prend depuis 2 jours de la levure de bière. bah oui faut bien relancer la machine.... Edited August 15, 2019 by Nicolas 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 Sa ne serrai pas plutôt signe de leurs mauvaises santé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 @Nicolas ça peut venir de pas mal de choses, des produits que tu utilise en autres. Tu vas souvent chez un barbier car des fois une petite taille de barbe relançe la pousse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 Il y a 2 heures, Nicolas a dit : la perte de poils dans ça phase finale veut t'il dire que la barbe/ le poil est arrivé à ça taille finale et donc ne poussera pas d'avantage ? Je ne crois pas que tous les poils ont la même "durée de vie", j'en trouve de 2 / 3 / 4 cm dans mon lavabo après peignage, alors que d'autres de 20 cm restent bien accrochés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbudu83 Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 A mon avis, sois tu prend des compléments alimentaire sans trop savoir pendant 2 mois, ou va voir ton médecin pour qu il te prescrive une prise de sang après lui avoir expliqué, tu as surement une carence en quelque chose, il est arrivé la même chose a ma femme ( avant qu un barbu mal bouché ne me sorte une blague a 2 balles sur les femmes a barbe ! 😁 ), mais elle c etait les cheveux qu elle perdait sans raison ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 Il y a 4 heures, Nicolas a dit : j'ai constater que je perdais beaucoup de poils en ce moment, normal me direz vous ... Oui c'est normal ,Moi j'en perds une dizaine par jour depuis mes 2/3 mois de pousse. Il y a 4 heures, Nicolas a dit : au bout des poils tombants il y a un petit dépôt blanc, bulbe ? ou sébum de la peau je ne sais pas ? Oui c'est les peaux mortes ,il faut hydrater correctement la peau sous-jacente ,1 fois par jour au minimum, sans oublier d'exfolier la peau 1 fois par semaine au minimum la pâte exfoliante proraso est excellente (petit grain)mais un peut cher, en ce moment j'utilise l'exfoliant baxter of california (gros grain) qui fait très bien le job. Il y a 2 heures, bourbonkid a dit : Je ne crois pas que tous les poils ont la même "durée de vie", j'en trouve de 2 / 3 / 4 cm dans mon lavabo après peignage, alors que d'autres de 20 cm restent bien accrochés... Oui même constat que toi . Par contre je ne crois pas qu'on peut tous avoir une barbe de 30cm, le meilleur exemple est @Psycholive et moi-même. Il y a 5 heures, Nicolas a dit : rassurez moi et dite moi que non 🙂 car je ne constate plus d'évolution de ma pousse . A partir de 1 an de pousse j'ai senti un ralentis de cette dernière voir arrêt totale par contre la densité est toujours là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 Le petit truc blanc au bout du poil c est effectivement le bulbe à mon avis tu tripote trop ta barbe 😏 c est la traction qui arrache le bulbe sinon la pousse est en effet dépendante de la génétique je n’aurais jamais la barbe de @patomanxao où de @TheDebOfNight de toute évidence ... mais en effet avec le temps ça se densifie plus que ça ne pousse (chez moi) la barbe c est comme une forêt certains arbres tombent puis repoussent d autres vieillissent plus longtemps et tout dépend de la zone géographique sur le visage .... les cils , sourcils , cheveux sont à inclure dans le raisonnement ... rare sont les gens qui ont des sourcils de 10 cms de long 😂 où les cils qui tombent dans les yeux ... etc etc etc ... prochain test : trouver un enfin un barbier de confiance ... y aller régulièrement ... et constater si la coupe re stimule la pousse (ou la poisse 😏) j en aurais enfin le cœur net !!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted August 15, 2019 Share Posted August 15, 2019 il y a 34 minutes, Psycholive a dit : Le petit truc blanc au bout du poil c est effectivement le bulbe Ahhhh mince, j'ai mal compris, je croyais qu'il parlait des peaux mortes, pfffffff Link to comment Share on other sites More sharing options...
patomanxao Posted August 16, 2019 Share Posted August 16, 2019 (edited) Les collègues plus haut ont tout dit, je peux juste insister sur le brossage faut vraiment y aller mollo au démêlage et au coiffage sinon ça arrache et ça casse. Je fais vachement attention à ça, je vaporise ma barbe (de l'eau) avant démêlage, j'ai un peigne très bien fini qui tire pas sur les poils et dès que je sens que ça coince j'arrête le mouvement et je le reprends plus loin en douceur : faut beaucoup d'attention et d'amour (de l'amour de l'amour de l'amour 😇) Comme ça je perds pas plus de 2/3 poils par jour (même si ma compagne me dit que c'est plutôt 50 ), allez on va dire entre 5 et 10 en vérité. C'est vraiment spécial la pousse d'une barbe et inégal : la mienne pousse depuis exactement 2 ans et demi, même si elle est "accompagnée" par mon barbier tous les mois elle n'a été retaillée en longueur que seulement deux fois, on va dire que j'ai perdu 6 cm dans l'histoire, et bien mes poils les plus longs font 27/28 cm mais sur le menton ils arrivent péniblement à 8/9 cm 😟 Edited August 16, 2019 by patomanxao on écrit poils pas pois, faut que je me reconcentre ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted August 22, 2019 Share Posted August 22, 2019 Hydratation, entretien, proteines/vitamines..... et taille de tps en tps et je pense que ta barbe ne cessera de « s’ameliorer ». Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts