Aller au contenu

Savon ou shampoing a Barbe ?


Barbudu83

Messages recommandés

Votre avis m intéresse, il vaut mieux, pour le lavage de la barbe, utiliser un savon solide ou un shampoing liquide ? Alterner ? Perso, j utilise, selon ce qui me tombe sous la main dans la douche, un shampoing à barbe Brooklyn Soap ou un savon Mariner jack, mais qu est ce qui serai plus bénéfique pour une barbe ? merci d avance ami barbus ! 😉👍

Modifié par Barbudu83
  • Euh ? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbudu83 jamais essayer le savon pour la barbe, moi j'adore le shampoing de chez GBS. Je pense que Xavier te conseillerais mieux. Moi j'utilise de temps en temps le savon de Marseille le vrai bien sur il nettoie bien peut être trop d'ailleurs. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gilles a dit :

@Barbudu83 jamais essayer le savon pour la barbe, moi j'adore le shampoing de chez GBS. Je pense que Xavier te conseillerais mieux. Moi j'utilise de temps en temps le savon de Marseille le vrai bien sur il nettoie bien peut être trop d'ailleurs. 

J utilise les 2, mais je voudrai savoir qui est le meilleur pour la barbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiff kiff 

ce que tu préfère 

liquide solide 

ça nettoie pareil selon moi 

mon préféré le beardsley liquide combo avec le conditioner melon ou le savon HA et bien entendu les savons Xavier ( @eliot 😏

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a vraiment aucune différence ? Il me semble quand même qu il y a plus de produits dans le shampoing , de composant que dans un savon solide qui me semble plus naturel, ou c est une idée reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Psycholive a dit :

Ahhhhhh !!!! Oui en effet si on parle de « naturel ».... autant privilégié un solide ... 

ou le père Lucien ni vraiment solide ni vraiment liquide ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vincent_ a dit :

Modest amish 

+1 ! 👍 Des que je fini le savon en cour, c est chez eux que je ferai mes emplettes ! Comme la plupart de mes baumes et huiles !

Modifié par Barbudu83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis 

Pour ma part j'alterne entre les deux ,j'ai une préférence pour les shampoings surtout niveau du parfum. 

si j'utilise le shampoing j'utilise aussi  un nettoyant (Horace en ce moment)pour le reste du visage et le coup alors qu'avec le savon je l'utilise pour la totalité du visage ,c'est plus pratique pour les vacances   .

PS : I love you 😀 bon d'accord je sors. 

il y'a déjà un sujet similaire dans le FBC.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le shampoing de chez Noberu et le savon Extra grit d'Honest Amish. J'utilise principalement le savon, très bonne odeur, bonne mousse, sensation de propre. Je trouve le contact entre la barbe et le savon solide plus sympa. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. En été, avec les baignades, la transpiration, les babebecues, etc. il m'arrive de nettoyer ma barbe tous les jours ; même si cela n'est pas tellement conseillé, avec l'extra grit de chez HA je n'ai jamais eu de soucis. Néanmoins, lorsque je dois me déplacer, je trouve plus pratique de trimballer un shampooing. Je crois d'ailleurs qu'avant de partir en vacances je vais me laisser tenter par un shampoing de l'atelier Shelter...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.