Aller au contenu

Poils indisciplinés


Jonas

Messages recommandés

Salut tout l'monde  J'imagine que j'suis pas le seul à avoir des poils qui se lèvent (et qui sortent de la masse du coup)  À part des peignes en corne, une brossé en poils de sangliers, une bonne hygiène, des huiles et des baumes...... Y a une astuce???? Merci d'avance et bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que de peigner encore et encore pour essayer de leurs donner un sens...avec de la longueur ils tiennent mieux en place à part certains qui font de la résistance.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change beaucoup le fait que le peigne soit en corne ? Je veux dire, le peigne ne va quand même pas changer la forme du poil, si les poils sont frisées, ils le restent à mon avis. (J'ai trouvé en supermarché un peigne en plastique, mais anti électricité statique.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Raphiot'] Non la corne c'est pour éviter l'électricité statique, un peigne en plastique ira tout aussi bien dans ce cas ;) [/QUOTE] OK, merci, je vais garder mon petit peigne en plastique pour l'instant du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à t'acheter un bon peigne en corne un de ces jours quand même, c'est plus sympa qu'un peigne en plastique et étant de la même matière (la kératine) le contact avec le poil est plus agréable, plus doux ;)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les Poils indisciplinés...

 

 

En plus de mes deux fois par jour l'utilisation d'huile, je peigne, je peigne, je peigne....

 

 

Même sur barbe courte je constate ce problème. Bon, pas non plus des poils à angle droit, mais assez pour être "pas glop" à la vue :D

 

 

Sans partir sur des cires avec effet "Hercule Poirot", les baumes peuvent-ils résoudre ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

" In brossage we trust "  

 

 

"Yes, we can !" or "Just do it !"   B|

 

 

Les baumes aident un peu mais ne font pas de miracle, il y aura toujours des poils qui n'en feront qu'à leur tête.

 

 

D'accord avec ça !

 

 

Le baume n'est pas censé être fixant mais certains ont, tout de même, un peu de "tenue". C'est le cas de mon dernier acheté chez Davey's.

 

 

Sinon, oui, brosse/peigne très régulièrement...

 

 

En plus de mes deux fois par jour l'utilisation d'huile, je peigne, je peigne, je peigne....

 

 

Idem mais j'ai gardé l'huile pour mes fins de journées et, le matin, c'est application su baume (si possible dans la même marque/fragrance ¬¬ )

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les Poils indisciplinés...

 

 

En plus de mes deux fois par jour l'utilisation d'huile, je peigne, je peigne, je peigne....

 

 

Même sur barbe courte je constate ce problème. Bon, pas non plus des poils à angle droit, mais assez pour être "pas glop" à la vue :D

 

 

Sans partir sur des cires avec effet "Hercule Poirot", les baumes peuvent-ils résoudre ça ? 

 

 

Tu pourrais passer la tondeuse pour couper ce qui dépasse, après avoir coiffé, et mis de l'huile, c'est ce que je fais régulièrement, couper les bouts rebelles. Les baumes ne seront pas assez fort, je pense.

 

 

Il faut partir sur une cire, mais l'effet Hercule Poirot n'est pas le pire, c'est plutôt la sensation gainante et collante qui sera désagréable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les baumes ne seront pas assez fort, je pense.

 

 

C'est fort probable !

 

 

Pour répondre à ta question, Olrik, celui qui est un peu ferme et m'apporte un chouïa de tenue c'est celui de chez DAVEY's. Le California Blend dans mon cas (Orange, noix de coco).   :x

 

 

Apparemment, 20% de remise en ce moment sur leur site :

 

 

 

 

Sinon, les Wax mais ça n'est pas la même chose... ou bien la cire Proraso (cf revue de Little Gentleman) que je vais sûrement essayer bientôt !  9_9

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pourrais passer la tondeuse pour couper ce qui dépasse, après avoir coiffé, et mis de l'huile, c'est ce que je fais régulièrement, couper les bouts rebelles. Les baumes ne seront pas assez fort, je pense.

 

 

Il faut partir sur une cire, mais l'effet Hercule Poirot n'est pas le pire, c'est plutôt la sensation gainante et collante qui sera désagréable.

 

 

C'est ce que je fais également (je coupe à la tondeuse avec un long sabot dans le sens du poil une fois par semaine, et au ciseaux un peu tous les jours).

 

 

Le problème, c'est qu'en faisant ça, on maintient une longueur moyenne, mais on ne laisse pas pousser, et du coup, on ne sort pas de cette longueur moyenne qui fait que les poils sortent de partout.

 

 

Là, je vais essayer de ne plus trop y toucher pendant 2 ou 3 semaines pour voir si ça devient mieux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui il y a toujours un moment ou si tu veux que ça pousse, c'est EXIT la tondeuse et les ciseaux... tu touches à rien pendant 2 mois ;)  à part un petit coup de ciseaux sur les poils rebelles de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison mais tu peux travailler à la tondeuse en augmentant ton sabot, ça permet d'augmenter la densité du poil, tout en coupant les poils rebelles.

 

 

Oui tu peux sur une barbe courte, mais si tu laisses pousser il faut oublier le sabot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu peux sur une barbe courte, mais si tu laisses pousser il faut oublier le sabot.

 

 

Tu enlèves le sabot et tu coupes les poils rebelles, t'as pas lu ma signature toi Raphiot. :P:D

 

 

Je rigole Raphiot à totalement raison, j'avais en tête une barbe courte. Sorry.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison mais tu peux travailler à la tondeuse en augmentant ton sabot, ça permet d'augmenter la densité du poil, tout en coupant les poils rebelles.

 

 

C'est justement ce que j'essayais jusqu'à présent. Je voulais pas trop de longueur mais plus de densité.

 

Mais finalement, j'ai changé d'avis et je vais essayer d'avoir un peu plus de longueur.

 

 

Oui tu peux sur une barbe courte, mais si tu laisses pousser il faut oublier le sabot.

 

 

Je pense qu'il faut même carrément que j'oublie la tondeuse. Reste à savoir si je supporte longtemps d'avoir des poils de cul sur le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yep les barbus!!

 

 

Je relance ce sujet pour éviter d'en ouvrir un nouveau. 

 

 

J'ai des poils rebelles. J'ai au début coupé petit à petits ceux qui dépassaient, mais ensuite j'ai passé la tondeuse à 12mm pour uniformiser et partir d'un bon pied. 

 

 

Que choisir en priorité pour moi? Brossage ou coiffage?

 

 

J'en profite pour dire que les peignes vendus "anti-statiques" de Franck Provost (ce que j'ai acheté en supermarché croyant avoir trouvé THE peigne) ne le sont pas. Je viens de tester sur un pull en laine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.