Jump to content

Rasage / grain de beauté

Guest bourbonkid

Recommended Posts

Guest bourbonkid

Une p'tite question aux connaisseurs du rasage traditionnel, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un rasoir muhle R89 (que je trouve moins précis que la shavette pour les contours, du coup je m'en sert pas), et je n'ai jamais encore tenté de me raser le crâne avec, à cause d'un petit grain de beauté que je risque d'abîmer... Au rasoir multi-lames pas de problème, en y allant doucement pas de coupures, mais je me dis qu'un rasoir de sûreté doit être plus agressif ?

Du coup je peux passer avec le rasoir dessus comme avec mon ancien mach 3 ou il y a plus de risques avec un DE ?

Je ne sais pas te répondre pour le grain de beauté, par contre, le R89 je connais et je peux te dire que c'est parmi ce qu'il y a de plus doux en DE.

A toi de trouver une lame douce pour aller avec (Shark, Astra, Wilkinson,...) et essayer sans appuyer...

@bourbonkid à la limite va voir un dermato c'est si c'est pas déjà fait , lui seul pourra te dire ce qu'il en est après analyse. Il te dira si il faut l'enlever ou pas. Pour mon cas il a fallu m'en retirer trois sur le visage (joue et menton) car ils étaient trop en reliefs, c'était l'époque où je me rasé. En tout cas à surveiller. 

Perso y a quelques années ... j en ai carrément éplucher un 

type épluche légume ... 

le grain de beauté entre les deux lames .... 

depuis il est vachement moins en relief du coup .... et sous la barbe maintenant ...

Guest bourbonkid

Lames shark j'ai ! Du coup ça devrait pas être pire qu'avec mon vieux rasoir. Il est pas très en relief et pas très grand, vu un dermato y'a quelques années, ça n'avait pas l'air de l'inquiéter, et il a pas bougé depuis...

Et si je peux éviter "l'épluchage" j'aime autant ! En tout cas merci pour les réponses !

• 3 months later...
Guest bourbonkid

Bon ben test réussi ! Après 3 essais (sans coupures, je n'en suis pas peu fier !), je peux dire que je ne m'en suis pas trop mal sorti, grain de beauté intact, par contre ça chauffe un peu. Sûrement dû au fait que j'ai utilisé du gel de rasage, je vais peut-être investir dans un vrai savon et un blaireau.

Merci pour le conseil pour les lames Shark @Bernard, je ne les trouvais pas top pour les contours à la shavette, mais pour le crâne (où la peau est très fine et sensible), c'est parfait !

il y a une heure, bourbonkid a dit :

Bon ben test réussi ! Après 3 essais (sans coupures, je n'en suis pas peu fier !), je peux dire que je ne m'en suis pas trop mal sorti, grain de beauté intact, par contre ça chauffe un peu. Sûrement dû au fait que j'ai utilisé du gel de rasage, je vais peut-être investir dans un vrai savon et un blaireau.

Merci pour le conseil pour les lames Shark @Bernard, je ne les trouvais pas top pour les contours à la shavette, mais pour le crâne (où la peau est très fine et sensible), c'est parfait !

C est ce que j utilise dans mon DE des Shark super Chromes, tu peux aussi testé avec Astra Green, Dorco ST301 mais surtout évite les Feather HI-S, c est du japonais ! Aie aie aie ! 🤕

Il me reste quelques boites neuves de 5 ou 10 lames DE de divers marque que je mettrai peut-être en vente a l unité ou en lot sur le fofo ! 🤔

Il y a 3 heures, saken a dit :

@Barbudu83 j'ai plein de lames shark 

Préviens moi si t'es intéressé par des échanges 😉.

Merci mais si tu regarde dans mon arsenal, j ai acheté une boîte de 100 lames !😁 Je suis armé pour un bon moment !😁

• 1 month later...
Guest bourbonkid

Bon ben voilà, excès de confiance, après une vingtaine de rasage, le grain de beauté n'est pas passé 😬, 2 feuilles de PQ plus tard et un pansement (vais me faire chambrer au taf demain !), le saignement se calme... Je vais finalement aller faire un tour chez le dermato, qu'il m'enlève ce qui reste, ça sera plus simple pour la suite !

il y a 25 minutes, bourbonkid a dit :

Bon ben voilà, excès de confiance, après une vingtaine de rasage, le grain de beauté n'est pas passé 😬, 2 feuilles de PQ plus tard et un pansement (vais me faire chambrer au taf demain !), le saignement se calme... Je vais finalement aller faire un tour chez le dermato, qu'il m'enlève ce qui reste, ça sera plus simple pour la suite !

Oh p*tain ! 😲😐

• 2 weeks later...
Guest bourbonkid

Oui, et je ne m'étais pas raté, va falloir enlever ce qui reste. Ou alors je commande un paquet de lames FEATHER et je fais ça à la shavette, ambiance "death metal".

Edited by bourbonkid

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.