Aller au contenu

Barbe très frisé avec des poils rebelles partout


Anthodidacte

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'étais déjà venu ici pour ce problème et on m'avait conseillé ceci https://coindubarbier.com/produit/baume-a-barbe-daveys-original/

 

https://coindubarbier.com/produit/huile-a-barbe-daveys-original-california-blend/

 

En me disant que c'était un baume premium en clair. J'ai pris la version fleur d'oranger noix de coco et sincèrement ça sent bon mais j'ai toujours beaucoup trop de poils rebelles.

 

J'avais une barbe assez fourni 3l3r.jpg

 

3jvm.jpg

 

uqwy.jpg

 

6qsr.jpg

 

J'ai zoomé pour qu'on puisse voir au mieux.

 

Mais je l'ai raccourci récemment byss.jpg

 

Car je n'en pouvais plus de cette barbe qui ne faisait vraiment pas propre, ça partait trop dans tous les sens...

 

Je suis obligé de la tailler aux ciseaux tous les jours car j'ai des poils de 2 mètres (j'exagère) qui dépasse de ma barbe après la douche (je ne la lave pas tous les jours mais je suis bien obligé de la mouiller quand je me lave), c'est vraiment pas beau du tout mais le problème c'est qu'à force de la tailler aux ciseaux tous les jours, je vais finir par ne plus en avoir 🤔

 

Je ne comprends comment du jour au lendemain j'ai tant de poils qui dépassent encore alors que je les ai taillés la veille donc soit ils poussent ultra vite soit je vais finir par ne plus avoir de barbe même si je ne taille qu'en surface.

 

J'adore ma barbe mais franchement j'y passe trop de temps à cause des poils rebelles et du fait qu'elle soit trop frisée donc je cherche une VRAIE solution car le baume ne me sert pas à grand chose...

 

J'ai regardé les lisseurs mais j'ai un doute sur leur efficacité, pareil pour les sèches cheveux (d'ailleurs j'ai essayé avec un sèche cheveux basique et j'ai pas trouvé ça fou).

 

Je me suis demandé si ça venait de ma brosse qui était peut-être trop douce ? La voici : https://www.amazon.fr/Rovtop-Sanglier-Naturel-Entretien-dEntretien/dp/B06XPPX6S3/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=brosse+barbe&qid=1554742048&s=gateway&sr=8-9

 

Maintenant que j'ai une grosse barbe, je devrais peut-être passer à un truc supérieur ?

 

Au final, je n'en sais rien, j'aimerai vraiment trouver le produit miracle qui me fera gagner du temps après la douche car j'en ai vraiment marre de passer 3 heures avec le ciseau à couper mes poils chieurs...

 

J'aimerai pouvoir sortir de ma salle de bain comme je sors du barbier et quand je vois les gros barbus avec un poil tout beau, tout lisse, je suis grave jaloux, moi ça fait grosse moumoute , c'est horrible.

 

Des conseils SVP ?

 

PS : Si possible, envoyez moi directement les liens du ou des produits que vous me conseillez.

 

Merci !

Modifié par Anthodidacte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être (les autres barbus me corrigeront si c'est le cas ) mais je pense qu'il s'agit de la nature de ton poil , malheureusement il n'y a pas de solutions ou de produits "miracle".

Personnellement tes premières photos ne me choque pas , si tu veux du "propre" je pense qu'il faudra t'orienter vers une coupe plus "courte" , plus long tu peux essayer le lisseur mais à part te niquer les poils ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est surtout question de tailler la barbe avec soin : 1 à 2 fois par semaine minimum et retouches ciseaux tous les jours, plusieurs fois de suite avec peignage / brossage entre chaque taille (une brosse ronde peut t'aider à étirer les poils sans forcer).

 

Sinon, oui c'est du boulot et, à défaut, tu n'auras pas l'effet "soigné" que tu recherches.

 

Grosse différence entre la dernière photo bien soigné) et les précédentes... c'est du taf !

Aller chez le barbier régulièrement, ça aussi ça peut aider / pour repartir sur des bases propres mais aussi pour les conseils / encore faut-il tomber sur un "bon" barbier... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je ne pense pas qu’il existe vraiment un produit type baume  pour lisser vraiment la barbe. J’ai également des poils rebelles et je suis arrivé au constat que le plus efficace  reste « l’action mécanique » avec une brosse spéciale brushing  et ton sèche cheveux.

il faut éviter bien sûr de mettre le sèche cheveux trop près et surtout trop chaud. 

Une fois avoir bien mis en forme tout ça , tu appliques ton baume et c’est parti....

Et aussi ton barbier pour homogénéiser tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'avais vu un lisseur ici https://www.amazon.fr/dp/B071SCZ7QS?ref_=pe_780081_41837261_dpLink testé par ce YouTubeur : 

 

Mais j'ai un gros doute sur son efficacité... et est-ce vraiment mauvais pour la barbe ?

 

il y a 31 minutes, Bernard a dit :

Pour moi, c'est surtout question de tailler la barbe avec soin : 1 à 2 fois par semaine minimum et retouches ciseaux tous les jours, plusieurs fois de suite avec peignage / brossage entre chaque taille (une brosse ronde peut t'aider à étirer les poils sans forcer).

 

Sinon, oui c'est du boulot et, à défaut, tu n'auras pas l'effet "soigné" que tu recherches.

 

Grosse différence entre la dernière photo bien soigné) et les précédentes... c'est du taf !

Aller chez le barbier régulièrement, ça aussi ça peut aider / pour repartir sur des bases propres mais aussi pour les conseils / encore faut-il tomber sur un "bon" barbier... ;)

 

 

Quand tu dis tailler sa barbe, tu parles des contours ? Je fais tout à la shavette et c'est très propre, aucune coupure, je revis depuis que j'ai découvert cet objet ! Mais à part les contours, que faut-il faire ?

 

Et pour les retouches aux ciseaux tous les jours, ça ne risque pas de me faire diminuer ma barbe au bout d'un moment ? Elle ne poussera jamais si je coupe les poils rebelles tous les jours non ?

 

En parlant de brosse, tu conseilles quoi pour une barbe aussi capricieuse que la mienne ?

 

J'ai trouvé le bon barbier justement qui me refait partir sur une base saine de temps en temps, j'apprécie mes passages chez lui, ça fait du bien !

 

il y a 28 minutes, Pépere a dit :

Pour moi, je ne pense pas qu’il existe vraiment un produit type baume  pour lisser vraiment la barbe. J’ai également des poils rebelles et je suis arrivé au constat que le plus efficace  reste « l’action mécanique » avec une brosse spéciale brushing  et ton sèche cheveux.

il faut éviter bien sûr de mettre le sèche cheveux trop près et surtout trop chaud. 

Une fois avoir bien mis en forme tout ça , tu appliques ton baume et c’est parti....

Et aussi ton barbier pour homogénéiser tout ça 

Et tu conseilles plutôt sèche cheveux ou lisseur ? Existe t-il vraiment une différence entre les deux ? Est-ce mauvais pour la barbe ? Et sinon, tu me conseilles quoi comme produit ? J'ai déjà essayé avec un sèche cheveux lambda et ma brosse mais ça fait rien du tout...

 

J'avais entendu parler de ceci : https://www.amazon.fr/Xculpter-Wild-Cheveux-Lissant-Brosses/dp/B015JJYBO2/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2C2XGMZ2UGAW&keywords=xsculpter+barbe&qid=1554751917&s=gateway&sprefix=xscu%2Caps%2C144&sr=8-1-fkmrnull

 

D'ailleurs, quelles sont les étapes quand on lisse une barbe ? Faut le faire après la douche avec barbe mouillée ou sèche ? Faut appliquer les produits avant ou après l'avoir lissé ? Car quand j'applique les produits après, je risque de pourrir tout mon travail de lissage non ? Vu qu'il faut masser les poils et la peau quand on met une huile, un baume etc... ça fout le poil en vrac non ?

 

Et aussi, pour le baume, faut-il l'appliquer juste en passant les mains sur le poil en surface ou faut-il l'intégrer vraiment sous les poils, sur la peau en massant bien ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Anthodidacte a dit :

Quand tu dis tailler sa barbe, tu parles des contours ?

Non, rien à voir : je parle de tailler tout ce qui dépasse / ce qui ne veut pas dire raccourcir la barbe pour autant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bernard a dit :

Non, rien à voir : je parle de tailler tout ce qui dépasse / ce qui ne veut pas dire raccourcir la barbe pour autant...

 

 

Donc c'est la même chose qu'avec les ciseaux du coup que tu me conseilles de faire tous les jours ? Alors qu'avec la tondeuse ce serait 1 à 2 fois par semaine ? Je ne comprends pas très bien la différence. Je taille déjà tout ce qui dépasse avec mes ciseaux et j'ai l'évier plein de poils après le passage des ciseaux tellement qu'il y a des poils qui dépassent de partout.

 

Et pour mes autres questions, tu aurais des idées de réponses ? 😁

Modifié par Anthodidacte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Psycholive a dit :

C’est la nature de ton poil ...

vu qu’ils frisotent il y en aura toujours un « caché » 😏 qui fera son apparition.... 

 

Ça me rassure j ai pas trop dis de la m****

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test de brosse chauffante lambda pour cheveux d'un pseudo influenceur qui devient une brosse lissante pour barbe et cheveux ... 180° sur la barbe ...

 

Une brosse ronde, un sèche cheveux et roule

J'utilise 2 brosses:

https://www.amazon.fr/Termix-Profesional-Brosse-Thermique-Diamètre/dp/B003LRAIL0/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=brosse%2Bronde&qid=1554801370&s=gateway&sr=8-13&th=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B003ZJ13FO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Et sèche cheveux:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ECBKODQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anthony a dit :

Test de brosse chauffante lambda pour cheveux d'un pseudo influenceur qui devient une brosse lissante pour barbe et cheveux ... 180° sur la barbe ...

 

Une brosse ronde, un sèche cheveux et roule

J'utilise 2 brosses:

https://www.amazon.fr/Termix-Profesional-Brosse-Thermique-Diamètre/dp/B003LRAIL0/ref=sr_1_13?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=brosse%2Bronde&qid=1554801370&s=gateway&sr=8-13&th=1

https://www.amazon.fr/gp/product/B003ZJ13FO/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Et sèche cheveux:

https://www.amazon.fr/gp/product/B00ECBKODQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

Donc pas de brosse en poil de sanglier comme j'ai actuellement du coup ? 

 

Laquelle des deux tu utilises ?

 

Pour le sèche cheveux, il faut le mettre en chaud ? Froid ? Quelle vitesse ?

 

Et pour les retouches aux ciseaux tous les jours, ça ne risque pas de me faire diminuer ma barbe au bout d'un moment ? Elle ne poussera jamais si je coupe les poils rebelles tous les jours non ?

 

D'ailleurs, quelles sont les étapes quand on lisse une barbe ? Faut le faire après la douche avec barbe mouillée ou sèche ? Faut appliquer les produits avant ou après l'avoir lissé ? Car quand j'applique les produits après, je risque de pourrir tout mon travail de lissage non ? Vu qu'il faut masser les poils et la peau quand on met une huile, un baume etc... ça fout le poil en vrac non ?

 

Et aussi, pour le baume, faut-il l'appliquer juste en passant les mains sur le poil en surface ou faut-il l'intégrer vraiment sous les poils, sur la peau en massant bien ?

 

Merci d'avance :)

 

Edit : Je sors de la douche, voici ma barbe brossée + l'huile à barbe AVANT de couper les poils qui dépassent aux ciseaux :

 

À SAVOIR : j'avais déjà coupé mes poils hier donc sur la photo, ça va encore, j'ai eu pire donc on voit très peu mais voici quand même :

 

1554819380-20190409-133329.png
1554819380-20190409-133334.png
1554819380-20190409-133341.png
1554819379-20190409-133347.png
1554819379-20190409-133352.png

 

Voici l'état de mon lavabo :

 

1554819418-20190409-133946.png
1554819418-20190409-133955.png

 

Et voici à quoi je ressemble APRÈS avoir effectué une coupe aux ciseaux :

 

1554819451-20190409-134012.png
1554819452-20190409-134018.png
1554819454-20190409-134027.png
1554819452-20190409-134031.png
1554819452-20190409-134035.png

 

Modifié par Anthodidacte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut être un poil exigeant avec ta barbe et avec toi même par la même occasion (avec jeux de mot 😏

le risque c est de rentrer dans une sorte de Psychose ...

soit sur le coup de ciseau 

soit sur le brossage 

j explique : qui te dit que le poil rebelle est bel et bien rebelle plutôt que mal rangé ? 

ou l inverse 

a partir d’une certaine longueur des poils il y aura une certitude : ils ne seront jamais tous de la même longueur ...

certains seront plus long et donneront la longueur d autres donneront le volume .... 

a un moment donné va falloir forcément que tu te décide à accepter ... 

une fois là longueur de barbe souhaitée atteinte ... la ca va être du taf ! Lisser peigner ranger huiler « baumer »😂 brosser sécher ....

 

ne coupe pas chaque jour ! 

Laisse une bonne semaine 

les rebelles : coiffe les et ... oublie les ...

 

a la la fin de semaine 

bon peignage brossage lissage comme tu le souhaite et la ... petit à petit tu peux essayer de virer ce qui dépasse ...

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Psycholive a dit :

Tu es peut être un poil exigeant avec ta barbe et avec toi même par la même occasion (avec jeux de mot 😏

le risque c est de rentrer dans une sorte de Psychose ...

soit sur le coup de ciseau 

soit sur le brossage 

j explique : qui te dit que le poil rebelle est bel et bien rebelle plutôt que mal rangé ? 

ou l inverse 

a partir d’une certaine longueur des poils il y aura une certitude : ils ne seront jamais tous de la même longueur ...

certains seront plus long et donneront la longueur d autres donneront le volume .... 

a un moment donné va falloir forcément que tu te décide à accepter ... 

une fois là longueur de barbe souhaitée atteinte ... la ca va être du taf ! Lisser peigner ranger huiler « baumer »😂 brosser sécher ....

 

ne coupe pas chaque jour ! 

Laisse une bonne semaine 

les rebelles : coiffe les et ... oublie les ...

 

a la la fin de semaine 

bon peignage brossage lissage comme tu le souhaite et la ... petit à petit tu peux essayer de virer ce qui dépasse ...

Comme je l'ai dis dans mon post, sur la photo j'avais pas grand chose mais d'habitude c'est un vrai calvaire... Parfois, j'ai un poil de 2 mètres qui dépasse et on ne voit que lui donc forcément j'ai envie de le couper 

 

Mal rangé ou rebelle, peu importe, on va dire qu'ils sont mal rangés, je trouve ça très moche surtout quand je compare à vos barbes par exemple que je trouve super bien coiffés, ça dépasse très peu, j'aimerai avoir une barbe similaire quand elle est longue et comme vous pouvez voir sur mes toutes premières photos où elle était plus longue que maintenant, c'est pas le cas, on dirait que j'ai une grosse touffe sur le visage...

 

Je vais tenter de le faire 1 fois par semaine au lieu de tous les jours et on verra bien. 1 fois par semaine, je me ferai la totale mais mes questions restent toujours d'actualité du coup :

 

Quelles sont les étapes quand on lisse une barbe ? Faut le faire après la douche avec barbe mouillée ou sèche ? Faut appliquer les produits avant ou après l'avoir lissé ? Car quand j'applique les produits après, je risque de pourrir tout mon travail de lissage non ? Vu qu'il faut masser les poils et la peau quand on met une huile, un baume etc... ça fout le poil en vrac non ?

 

Et avec quoi je la lisse ? J'ai entendu d'huile de lissage chez certains barbiers.

 

Et aussi, pour le baume, faut-il l'appliquer juste en passant les mains sur le poil en surface ou faut-il l'intégrer vraiment sous les poils, sur la peau en massant bien ?

 

Et pour les retouches aux ciseaux, ça ne risque pas de me faire diminuer ma barbe au bout d'un moment ? Elle ne poussera jamais si je coupe régulièrement les poils rebelles non ?

 

PS : Si tu repasses par là @Anthony je veux bien que tu me dises ce que tu utilises exactement dans les produits que tu m'as envoyé et comment (voir questions plus haut), merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lissage en ce qui me concerne:

Après la douche, séchage de la barbe à la serviette sans trop insister.  Pas besoin de produit pour lisser.

Barbe humide, utilisation de la brosse ronde + sèche cheveux, vitesse moyenne, température moyenne, puis à froid pour finir.

Pour la technique, je te laisse regarder cette vidéo:

 

 

Une fois le résultat souhaité obtenu, application de l'huile/baume, et pour terminer un coup de peigne pour tout remettre en place.

 

Pour le retouches aux ciseaux, je crois que je ne m'en suis jamais soucié, sinon tu passes tout ton temps à ça.

Modifié par Anthony
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anthony a dit :

Pour le lissage en ce qui me concerne:

Après la douche, séchage de la barbe à la serviette sans trop insister.  Pas besoin de produit pour lisser.

Barbe humide, utilisation de la brosse ronde + sèche cheveux, vitesse moyenne, température moyenne, puis à froid pour finir.

Pour la technique, je te laisse regarder cette vidéo:

 

 

Une fois le résultat souhaité obtenu, application de l'huile/baume, et pour terminer un coup de peigne pour tout remettre en place.

Et du coup, j'applique le baume en profondeur ou juste en surface ? Car je risque de foutre en l'air tout le travail effectué précédemment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une fois la barbe lissée elle va tenir, même après application du baume, avec un coup de peigne elle va reprendre sa forme.

Je l'applique depuis la racine jusqu'aux pointes et jamais eu de soucis, et si jamais c'est pas le cas, tu remets un petit coup rapide de brosse et sèche cheveux et ça va le faire.

 

De toute façon, c'est en testant que tu trouveras ce qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Anthony a dit :

Non une fois la barbe lissée elle va tenir, même après application du baume, avec un coup de peigne elle va reprendre sa forme.

Je l'applique depuis la racine jusqu'aux pointes et jamais eu de soucis, et si jamais c'est pas le cas, tu remets un petit coup rapide de brosse et sèche cheveux et ça va le faire.

 

De toute façon, c'est en testant que tu trouveras ce qui te convient le mieux.

Merci à toi de tes conseils et réponses :)

 

Si d'autres personnes ou toi-même avaient d'autres conseils par rapport à mes questions plus haut ou autre chose, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très très bien ta barbe, sans déc' ! 👍

 

On a (presque) tous des défauts de pousse, de densité, de poils qui s'alignent pas comme on aurait voulu ... faut faire avec et comme dit @Anthony l'aimer telle qu'elle est. Il te faut l'oublier un peu et pas te focaliser sur le moindre poil qui dépasse.

 

Si la mienne me prenait autant la tête, ça fait un moment que je serais passé au Rasage Classique (ou pas) 😄 et si on me fait des remarques parce qu'elle part de travers je réponds toujours qu'elle est exactement comme je la veux et que je ne changerais rien (même si c'est pas toujours vrai 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, c'est gentil 😁

 

Je vais faire un effort sur ma parano-barbe 😄

 

Dernière question pour toi @Anthony :

 

Quitte à prendre le sèche cheveux et les brosses que tu m'as conseillé etc... Au vu du prix, vaut mieux pas partir sur ce sèche cheveux avec tout d'intégré ? https://www.amazon.fr/Xculpter-Wild-Cheveux-Lissant-Brosses/dp/B015JJYBO2/ref=sr_1_fkmrnull_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3D0VR52ZUI2SA&keywords=xsculpter+barbe&qid=1554918391&s=hpc&sprefix=xsc%2Chpc%2C142&sr=1-1-fkmrnull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, ne l'ayant pas essayer, mais je suis vraiment pas convaincu par ce genre d'article qui est à la base fait pour les cheveux et modifié/adapté pour surfer sur la "mode barbe". 

En plus pas d'infos sur la garantie, les commentaires pas super, et si jamais t'as un problème avec, t'es bon pour tout racheter. 

Un sèche cheveux c'est 10-20€. et une brosse une 10aine d'euros.

Modifié par Anthony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Anthony a dit :

Dernier conseil, arrête de trop te prendre la tête.  

 

Aime ta barbe comme elle est et non comme tu voudrais qu'elle soit 😉

C’est de loin le meilleur conseil qu’on puisse donner.

faut se dire que meme ces gars là n’ont pas tjrs une barbe millimétrée.6226DF73-ECE9-4254-8486-AC1A7857E43C.thumb.jpeg.dbdcd592a7b5d1960535bbd7a0c6bba9.jpegF322BE30-8916-417C-95CB-A099A5F841A6.thumb.jpeg.8b502ae2327968370d1e866e0c3b0e23.jpeg

 

une barbe ça vit.

 

Modifié par Manutea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

J'ai été obligé de raser ma barbe à cause d'un accident et là elle repousse tout doucement. Par contre elle repousse comme toi. Je n'ai pourtant pas beaucoup de longueur, mais elle commence à frisotter. Je mets pourtant de l'huile ou du baume régulièrement, mais ça doit venir de mon poil. Y a pas que ma barbe qui frise, tous les poils de mon corps le font.

Modifié par Jean-François
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.