Jump to content

Des conseils pour une barbe aux sports d’hiver

Manutea

Recommended Posts

Les amis avez vous des conseils particuliers pour prendre soin de sa barbe a la neige?

Ou est ce que votre routine reste la meme en periode de grand froid?

Merci

Guest bourbonkid

Je crois qu'il y avait le baume Solomon's beard dans ta dernière commande (moi aussi j'ai craqué). Sur leur site ils disent qu'en s'en servant sans rinçage il laisse un film sur la barbe qui protège, entre autres, du vent et du froid. C'est le moment ou jamais d'essayer... et de nous dire ce que t'en penses ! 😀

Edited by bourbonkid

Il y a 8 heures, bourbonkid a dit :

Je crois qu'il y avait le baume Solomon's beard dans ta dernière commande (moi aussi j'ai craqué). Sur leur site ils disent qu'en s'en servant sans rinçage il laisse un film sur la barbe qui protège, entre autres, du vent et du froid. C'est le moment ou jamais d'essayer... et de nous dire ce que t'en penses ! 😀

Yes j’y avais pensé.  Mais mon baume solomon beard est de loin le moins pratique a trimballer.    Jv partir avc mon Heavyduty de HA et le mandarin de TBBC. Ca et un pti bout de savon ca devrait suffire. Merci pour les reponses

• 2 weeks later...

J'y suis allé en Mars, pas forcément le temps de bien m'occuper de la barbe tous les jours, mais sans réel problème après une semaine.

Je vois pas bien quoi faire de plus à part routine habituelle.

Jy suis en ce moment. -6c° . Ca pique pourun polynesien. Et l’air est hyper sec c ouf comment ca asseche la peau. Jmet du baume 3x par jour pour limiter la casse

Edited by Manutea

Merci. Peau asséchée, barbe qui endure tant bien que mal, mais en vacances tout est moins grave. 😊

Edited by Manutea

Je suis en ce moment à la montagne dans une résidence qui a une piscine et clairement l'eau chlorée est bien plus néfaste que la neige sur ma barbe, ma peau et mes cheveux. 

Sur ma routine d'entretien j'huile 3 fois par jour au lieu de 2 et je suis un peu plus généreux sur les doses sinon ça tiraille et c'est très désagréable. 

Au retour je privilégierai pendant quelques jours les huiles bien grasses et nourrissantes. 

Pour la peau crème hydratante matin et soir et pour les cheveux je laisse tomber pour l'instant mais à mon retour je ferai sans doute un soin à l'huile de jojoba. 

Edited by Jan-Hus
  • Like 1

• 2 weeks later...

Jsuis revenu au fenua, chaleur ,soleil,mer et taux d’humidité a 90%. Conclusion ma varbe reondule et les bouclettes sur les joues reapparaisse. C’etait cool de ce cote la montagne et le froid, ma barbe restait droite et lisse sans trop d’effort.

on peut pas tout avour j’imagine.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.