Lebarbudu54 Posted March 13, 2019 Share Posted March 13, 2019 Salut les barbus, je recherche un bonne brosse à barbe longue à manche j hésite entre 2 : la grave before shave ou la beardilizer j aimerai avoir vos avis sur ces 2 brosses ou si vous m en conseillez d autre .... merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
patomanxao Posted March 13, 2019 Share Posted March 13, 2019 (edited) Salut, j'ai la GBS, très jolie brosse que j'utilise en déco dans ma salle d'eau 😄, c'est pas que ce soit un mauvais produit mais convient plus à une barbe courte à moyenne (ce n'est que mon avis / ressenti). Je pense que les brosses ne vont pas avec les barbes longues, ça tire les poils ça les casse ☹️ je préfère un bon peigne utilisé avec douceur. J’utilise un peigne Solomon's beard avec des dents très espacés pour bien démêler et qui a une très bonne finition (tire pas sur les poils) Il est en acétate de cellulose antistatique, beaucoup ici ne jurent que par le bois ou la corne mais moi chuis un rebelle 😂 Edited March 13, 2019 by patomanxao j'aime bien éditer 2 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted March 13, 2019 Share Posted March 13, 2019 (edited) J'aime aussi l'acétate, le mien est pas chère et top aussi. On est deux @patomanxao Edited March 13, 2019 by Little Gentleman 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted March 13, 2019 Share Posted March 13, 2019 Il y a 1 heure, patomanxao a dit : Je pense que les brosses ne vont pas avec les barbes longues, ça tire les poils ça les casse ☹️ je préfère un bon peigne utilisé avec douceur. + 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles Posted March 13, 2019 Share Posted March 13, 2019 Pareil pour moi je me sert de la brosse très rarement , je préfère aussi le peigne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebarbudu54 Posted March 13, 2019 Author Share Posted March 13, 2019 Il y a 5 heures, patomanxao a dit : Salut, j'ai la GBS, très jolie brosse que j'utilise en déco dans ma salle d'eau 😄, c'est pas que ce soit un mauvais produit mais convient plus à une barbe courte à moyenne (ce n'est que mon avis / ressenti). Je pense que les brosses ne vont pas avec les barbes longues, ça tire les poils ça les casse ☹️ je préfère un bon peigne utilisé avec douceur. J’utilise un peigne Solomon's beard avec des dents très espacés pour bien démêler et qui a une très bonne finition (tire pas sur les poils) Il est en acétate de cellulose antistatique, beaucoup ici ne jurent que par le bois ou la corne mais moi chuis un rebelle 😂 Merci pour ta réponse tu as un lien pour le peigne ? Merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
patomanxao Posted March 14, 2019 Share Posted March 14, 2019 (edited) Il y a 11 heures, Lebarbudu54 a dit : Merci pour ta réponse tu as un lien pour le peigne ? Merci d avance @Lebarbudu54 je les ai (1 à la maison, 1 dans ma poche 😉) achetés là : https://urlz.fr/9arX Edited March 14, 2019 by patomanxao si j'édite pas il me manque quelque chose :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted March 14, 2019 Share Posted March 14, 2019 (edited) J'ai La brosse bass de chez GBS depuis à peu près 2 ans et elle n'a pas bougé et elle ne perd pas de poils, je l'utilise tous les jours pour ma barbe mi longue avec le peigne de poche de solomon's beard. Edited March 14, 2019 by saken 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebarbudu54 Posted March 14, 2019 Author Share Posted March 14, 2019 J ai bien réfléchi et regardé pas mal de de post du forum et je vais partir pour un peigne Thomas loriac bamako il a l air vraiment bien à tout hasard personne n a de code promo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest bourbonkid Posted March 14, 2019 Share Posted March 14, 2019 C'est celui-là que j'ai justement, il est nickel, mais dents TRES larges, idéal pour démêler les barbes longues (et frisée en plus pour la mienne). J'ai cru voir sur un post que Thomas Liorac ne faisait pas de promo spécifique au FBC par contre (ou alors y'a eu du nouveau depuis ?), mais pour 30 balles t'auras de la qualité ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted March 14, 2019 Share Posted March 14, 2019 Il n’y a pas de code.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice1120 Posted March 16, 2019 Share Posted March 16, 2019 Pour des barbes mi longues (entre 3 et 6 mois on va dire, vous prendriez quoi comme espace de denture? Il y en a tellement qu'on s'y perd.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebarbudu54 Posted March 16, 2019 Author Share Posted March 16, 2019 il y a 6 minutes, fabrice1120 a dit : Pour des barbes mi longues (entre 3 et 6 mois on va dire, vous prendriez quoi comme espace de denture? Il y en a tellement qu'on s'y perd.... j ai eu aussi beaucoup de mal a choisir et pour finir je m en suis pris 2 : le pretoria pour avoir tout le temps sur moi et le petit bamako car le grand bamako me parait trop grand pour ma barbe actuel de 6 mois je poste les photos si dessous le petit bamako le pretoria le grand bamako qui me parait trop grand pour l instant Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted March 16, 2019 Share Posted March 16, 2019 Excellents choix T'as bien fait de prendre le petit Bamako au lieu du grand. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice1120 Posted March 16, 2019 Share Posted March 16, 2019 Merci pour ta réponse en image. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted March 16, 2019 Share Posted March 16, 2019 Ils sont stylés les bamako mais jtrouve les dents pas assez longues 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebarbudu54 Posted March 18, 2019 Author Share Posted March 18, 2019 Le 16/03/2019 à 20:31, Manutea a dit : Ils sont stylés les bamako mais jtrouve les dents pas assez longues j attend de le voir en "vrai" mais pour l instant il me suffira... par la suite j en prendrais un plus long Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 (edited) Ben moi ducoup j’ai craqué j’ai commandé la brosse gbs. ma femme va me defoncer! 😫 Edited March 19, 2019 by Manutea 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice1120 Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Bah, on ne vit qu'une fois hein et puis c'est comme ça 😁 Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Par contre la mienne n'a pas le logo GBS comme la tienne et pourtant elle a était acheté sur le site Du fournisseur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Il y a 10 heures, saken a dit : Par contre la mienne n'a pas le logo GBS comme la tienne et pourtant elle a était acheté sur le site Du fournisseur Idem ! mais la tête de mort ne me manque pas... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted March 19, 2019 Share Posted March 19, 2019 Jcrois que c’est recent le logo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lebarbudu54 Posted March 24, 2019 Author Share Posted March 24, 2019 voila donc j ai bien reçu les 2 peignes déjà finition au top , ensuite niveau brossage : le petit bamako a effectivement les dents un peu courte mais ca passe pour encore quelques moi de pousse . par contre le pretoria est vraiment top l encombrement dans la poche la longueur des dents . bref gros coup de coeur . pour moi si on devait en acheter que 1 ce serait celui ci voila j espère que ca vous aidera dans vos prochain achats 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted April 4, 2019 Share Posted April 4, 2019 (edited) La brosse gbs est top. Bel objet, on sent qu’elle est fait pour durer. Elle est bcp plus rigide que la captain fawcett ducoup je confirme qu’il faut pas trop appuyer sous peine d’irritations. Elle parait plus adaptée aux barbes mi longues/longues. Pour en revenir au debat brossage ou peignage jdirai les 2 qd meme. Le peigne est indispensable certes mais la brosse moi ca maide bien pour les poils qui bouclent et qui remontent sur les joues. Et puis ca fait une excuse pour s’acheter du matos. 😂 Edited April 4, 2019 by Manutea Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépere Posted April 30, 2019 Share Posted April 30, 2019 @Manutea même avis que toi la brosse reste indispensable pour démêler et aider à lisser Ou encore enlever les peaux mortes et autres ... De plus, après un bon brossage on ressent je trouve quelque chose de très plaisant même si au final j’utilise plus le peigne (plus pratique car transportable) je pense que les 2 produits sont indissociables. Le peigne pour moi c’est plus pour la mise en forme et donner du volume ( la brosse aplatit un peu ) pour revenir à la brosse GBS, dont j’ai fait une revue, elle est je pense plus destinée au barbe assez fournie (au moins mi- longue) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts