Aller au contenu

Débutant


Ewiko

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la barbe, (la mienne mesure environ 6mm, je voulais arriver à 10mm)

 

J'utilise l'huile à barbe et le savon de la marque "savon barbe noire"

 

Mais je me posais 2/3 questions,

 

- J'ai taillé ma barbe au sabot 6mm, et coupé les poils qui dépassent de la forme de la barbe tous les jours, et là j'ai laissé pousser un peu, sans tailler les contours,  pendant 2/3 jours, puis j'ai repris et j'ai l'impression qu'il y a une différence à tailler les poils qui dépassant de la barbe tous les jours, et tous les 2/3 jours, est-ce que c'est juste une impression ?

- J'ai également repéré le savon et l'huile de la marque bulldog, est-ce que ça vaut le coup de remplacer ce que j'utilise ? (Tout du moins pour changer de shampoing)

- J'ai un peu de mal à trouver un peigne à barbe en corne, avec les dents fines, est-ce que vous avez des liens ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu vises 10mm, va falloir laisser pousser et régler ton sabot quelques millimètres plus haut.

- Pour ton savon, tu trouveras les savons Xavier ici sur FBC, d'après les retours d'autres barbus à choisir, j'hésiterais pas. (Perso j'ai jamais testé, juste que mon voisin proche en fabrique, une gamme bio et une plutôt sympa au lait de chèvre)

- Pour le peigne, tu trouveras ton bonheur dans la rubrique peigne.

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye plutôt de couper ce qui dépasse une fois par semaine ... 

un jour calme 

sans stress 

couper tous les 2/3 jours ça ne sert finalement pas a grand chose ...

en meme temps c est moi qui dit ça ??!!!!??? 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le fait de la laisser pousser une semaine sans la tailler, ça va pas être dur à rattraper au niveau des poils "disgracieux" qui sortent de la forme de la barbe ? Parce-que ça fourche je sais pas trop de quoi ça peut venir sachant que je la brosse

 

Pour le savon je vais regarder ceux de Xavier, mais c'était surtout voir si ça valait le coup de changer pour passer à un shampoing

 

En ce qui concerne le peigne j'imagine qu'il me faut 1mm d'espacement entre les dents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes de savon, autant prendre quelque chose de meilleure qualité. Ces marques bradées sur Amazon on connaît.

Pour le peigne, ça va dépendre de ta barbe, avant la ''corne'' teste s'en un avec deux sortes d'écarts, en feuille d'acétate de cellulose, (les bruns imitation écaille),  ils sont antistatiques et bien moins cher. Kent ou Altesse sont très bien par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le savon c'est pas une marque bradée sur Amazon, c'est un artisan Français à qui j'achète mes produits, et j'hésitais à passer sur un shampoing de marque Bulldog, mais visiblement autant rester sur le savon

J'en ai un de la marque Man's Beard mais les dents sont à peine un peu trop écartées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

J'utilise également les Savons Barbe Noire depuis peu, l'huile aussi, les 2 de très bonne qualité. Ma commande Savons Xavier doit aussi arriver dans la semaine... Après c'est une question de feeling, perso j'ai déjà essayé les shampooing et je suis vite revenu aux savons. Mais celui de Bulldog est plutôt abordable niveau prix, un test ne te ruinera pas !

En ce qui concerne le peigne, je te conseillerai bien Thomas Liorac, mais bien plus chers que ceux cités plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/27/2019 at 1:07 PM, bourbonkid said:

J'utilise également les Savons Barbe Noire depuis peu, l'huile aussi, les 2 de très bonne qualité. Ma commande Savons Xavier doit aussi arriver dans la semaine... Après c'est une question de feeling, perso j'ai déjà essayé les shampooing et je suis vite revenu aux savons. Mais celui de Bulldog est plutôt abordable niveau prix, un test ne te ruinera pas !

En ce qui concerne le peigne, je te conseillerai bien Thomas Liorac, mais bien plus chers que ceux cités plus haut.

Combien de temps dure environ un savon pour la barbe uniquement, chez savon barbe noire, pour toi ?

 

Pour les peignes, c'est un petit qu'il me faudrait, que je puisse transporter avec des dents fines, d'1 MM je pense, mais ils ne font que 2mm chez Liorac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bourbonkid

Je sais pas trop encore, je l'utilise pour la douche, pas uniquement sur la barbe, ça fait 1 mois à peu près et il est loin d'être fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.