Aller au contenu

Débutant


Ewiko

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde de la barbe, (la mienne mesure environ 6mm, je voulais arriver à 10mm)

 

J'utilise l'huile à barbe et le savon de la marque "savon barbe noire"

 

Mais je me posais 2/3 questions,

 

- J'ai taillé ma barbe au sabot 6mm, et coupé les poils qui dépassent de la forme de la barbe tous les jours, et là j'ai laissé pousser un peu, sans tailler les contours,  pendant 2/3 jours, puis j'ai repris et j'ai l'impression qu'il y a une différence à tailler les poils qui dépassant de la barbe tous les jours, et tous les 2/3 jours, est-ce que c'est juste une impression ?

- J'ai également repéré le savon et l'huile de la marque bulldog, est-ce que ça vaut le coup de remplacer ce que j'utilise ? (Tout du moins pour changer de shampoing)

- J'ai un peu de mal à trouver un peigne à barbe en corne, avec les dents fines, est-ce que vous avez des liens ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Si tu vises 10mm, va falloir laisser pousser et régler ton sabot quelques millimètres plus haut.

- Pour ton savon, tu trouveras les savons Xavier ici sur FBC, d'après les retours d'autres barbus à choisir, j'hésiterais pas. (Perso j'ai jamais testé, juste que mon voisin proche en fabrique, une gamme bio et une plutôt sympa au lait de chèvre)

- Pour le peigne, tu trouveras ton bonheur dans la rubrique peigne.

Bonne lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye plutôt de couper ce qui dépasse une fois par semaine ... 

un jour calme 

sans stress 

couper tous les 2/3 jours ça ne sert finalement pas a grand chose ...

en meme temps c est moi qui dit ça ??!!!!??? 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites