Tokishiro Posted February 10, 2019 Share Posted February 10, 2019 (edited) Salut à tous ! Alors voilà, j'ai tondu ma barbe assez court le 25 décembre dernier. Depuis je n'ai rien touché, donc ça va faire presque un mois et demi. Je n'ai jamais eut une barbe aussi longue, donc j'ai besoin de vos conseils pour poursuivre l'aventure barbe. Auparavant je gardais une barbe très courte, et je ne me suis jamais considéré comme un barbu, même encore aujourd'hui ahah. Je précise donc que je n'ai jamais RIEN utilisé comme produit d'entretien pour ma barbe, et par conséquent je ne connais pas grand chose du monde la barbe, j'ai tout à apprendre ! 🤓 Voici la situation au 10 février 2019 : Comme plans j'avais en tête ceux-ci : Aller chez le barbier dans 2 semaines, ça fera 2 mois de pousses. Pour les contours, pas la longueur. Commencer une cure d'huile de ricin, car j'ai pas mal de poils assez fins qui pourraient devenir plus épais. Suivre vos conseils pour d'éventuels conseil sur ma barbe 😁 J'ai lu tout et son contraire sur internet pour les routines d'entretien, et je m'y perds un peu, donc je préfère vous demander directement le plus adéquat pour un débutant comme moi. En terme d'objectifs je n'en ai pas vraiment, mais j'aime bien les barbes comme ça : : D'après vous, est-ce que ça vous semble jouable ? (bien évidemment je sais que j'ai des trous et que je n'aurais jamais la même barbe à 100 % !) Merci de m'avoir lu ! Edited February 10, 2019 by Tokishiro Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 10, 2019 Share Posted February 10, 2019 Tu aurais peut être du coupler ta question à un journal de pousse .... d’une pierre deux coups 😏 alors tout va dépendre en priorité de l avenir .... j explique : pour toi porter la barbe c’est une hypothèse une petite lubie : pas la peine de te ruiner et de charger la mule .... dans une semaine tu te seras rasé comme une peau de fesse et tu nous aura quitté .... au mieux tu ne te rasera pas pendant 10 jours et tu auras l impression d être un rebelle 😁 pour toi porter la barbe : c est décidé c est le début d une grande aventure mais sans trop savoir ou aller et ce que ça va donner.... mais .... tu es motivé alors commence par investir en priorité dans une « bonne huile » ! La priorité ! Et un savon ou shampoing digne de ce nom ... la base et si tu le souhaite : de l’huile de ricin (si ça fait pas de bien ...ça fait pas de mal...!!!!) pour toi la barbe c’est sur et certain tu l’a veut, motivé, assumé, la barbe c’est pour toi ! Sur et certain .... alors là tu investi petit à petit sur le long terme (on en reparlera en temps voulu ) Pour ton « plan » toujours 3 possibilités : 1 : ne rien faire .... 2 : aller chez un barbier 3 : prendre le taureau par les cornes ... tu t en occupe toi même ... 1 : c’est facile 2 : tu prends rdv, tu explique bien, (quitte à montrer une photo) tu prie et tu paye.... 3 : tu as ou tu investi dans une tondeuse pas trop cheap... la forme et la barbe que tu envisage n’est pas bien compliquée à obtenir un coup de tondeuse gros sabot sur le visage ... des contours net .... et le tour est joué ... Une piste : peut être étudier la possibilité d une coupe de cheveux plus.... moderne ? Quoi qu’il en soit du peu que j ai vu va falloir faire un truc ... cheveux et barbe ça harmonise le visage et le look (pour ceux qui ont la chance d’en avoir .... (des cheveux et du « swag ») 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted February 10, 2019 Share Posted February 10, 2019 On ne peut faire réponse plus complète ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted February 11, 2019 Share Posted February 11, 2019 (edited) @Psycholive le meilleur pour eclairer les nouveaux!!!et jsais de quoi jparle. @Tokishiro Notre ami Dieu des barbus a tout di, a toi de choisir ton chemin, mais jte previens se laisser pousser la brabe c’est ABSOLUMENT GENIAL ET CA CHANGE TTE TA VIE!!!! J’ajouterai 2 bonnes nouvelles pour toi: 1)Ton implantation te permettra d’atteindre facilement ton objectif (merci a tes genes). 2) T’as fait le plus dur en passant presque 2 mois sans huile. Mec une bonne huile et une brosse et c’est le debut du kiff. Ps: ya plein de champions ici niveau entretien, tu trouveras tous les bons conseils pour tracer, tailler..... bienvenue Edited February 11, 2019 by Manutea Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tokishiro Posted February 12, 2019 Author Share Posted February 12, 2019 Merci à tous pour vos réponses, c'est motivant. Je vais acheter tout le matos, et dès que ça sera fait j'ouvrirais un journal de pousse pour suivre mon évolution ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
esper2jours Posted February 12, 2019 Share Posted February 12, 2019 @Psycholive ça ma replongé dans mon enfance ta réponse à la façon "le livre dont vous êtes le héros" @Tokishiro Je partage les conseils de @Psycholive: une huile me semble être le plus indiqué, notamment pour éviter les effets "démangeaisons". Un savon en bloc pour te laver la barbe (de préférence d'un maitre savonnier pour éviter les cochonneries). Les savons liquides ou shampoings moi je n'aime pas trop, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a dedans. Pour le reste, attend de voir ce que ça donne coté pousse et ce que te conseillera ton barbier. Si tu atteins ton objectif et que tu veux rester un vrai mec garder ta barbe alors tu pourras investir dans - une shavette pour entretenir les contours. C'est plus précis que le rasoir je trouve. - une tondeuse si tu veux être autonome sinon ton barbier s'en occupera - et .... ba rien d'autre Beaucoup de bloggeurs/youtubeurs conseillent la brosse en poils de sanglier .... comment dire les choses sans être vulgaire ... ça ne sert à rien à part irriter la peau! Au plaisir de voir ta barbe dans 1 mois 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Le 12/02/2019 à 09:52, esper2jours a dit : Beaucoup de bloggeurs/youtubeurs conseillent la brosse en poils de sanglier .... comment dire les choses sans être vulgaire ... ça ne sert à rien à part irriter la peau! Alors la on va etre nombreux a pas etre d’accord. Une BONNE brosse en poils de sanglier ca change la vie et l’aspect de la barbe. Primordiale a mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 13, 2019 Share Posted February 13, 2019 Y a plussieurs qualités de poils en effet et du plus en plus de synthétique vendu sous le nom de poils naturel 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anthony Posted February 14, 2019 Share Posted February 14, 2019 Et comme souvent aussi, il y a l'interface brosse-visage qui joue. Si t'appuies de trop tu vas forcément t'arracher le visage. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabrice1120 Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Cool d'avoir tenu le coup sans huile/baume! Les trois premières semaines, je devenais fou tellement ça me grattait. Bonne pousse/entretien...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
esper2jours Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Le 13/02/2019 à 22:08, Manutea a dit : Alors la on va etre nombreux a pas etre d’accord. Une BONNE brosse en poils de sanglier ca change la vie et l’aspect de la barbe. Primordiale a mon avis. Salut, Perso j'en ai une en sanglier (achetée sur mabarbe) et c'est tellement raid ... alors oui ça brosse la barbe mais ça "arrache" la peau en même temps . Peu être une question de densité et d'épaisseur de poils de la barbe .... j'ai partagé cette discussion avec mon barbier et il juge également que la brosse n'est pas utile (pas juste pour moi ). Aussi dépassé une certaine longueur mieux vaux passer au peigne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 Après il y a "sanglier" et "sanglier" ... c'est comme les femmes, certaines ont le poil plus raide que d'autres . J'ai commencé avec une vieille brosse offerte avec ma tondeuse (en sanglier pourtant) et je confirme ça arrachait la gueule, je suis passé sur une captain fawcett et là ,la révélation ! le sanglier british .... le poil est aussi soyeux que ceux de ma femme ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 (edited) Captain fawcett pareil. Ma brosse c’est le seul truc qui met bien ma barbe en place au niveau des joues. Sous le menton je peigne par contre. Si j’utilise que le peigne c’est le bordel sur les joues. @Anthony a raison suffit de pas appuyer comme un boeuf. Edited February 15, 2019 by Manutea 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted February 15, 2019 Share Posted February 15, 2019 La réponse est la ! Y a sanglier et sanglier... foie gras et foie gras 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
esper2jours Posted February 18, 2019 Share Posted February 18, 2019 Celle que j'ai ce n'est peu être pas une bonne brosse ... (je vous met le lien si ça permet d'éviter des erreurs à d'autres) Âpres vu que ma barbe est bien raide pour moi le peigne suffit A voir comment va être celle de @Tokishiro... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts