Jump to content

• 0

Glossaire

KormoK

Question

Salut,

plus j'entre dans le monde du barbu et plus je me rends compte qu'il y a beaucoup de mots et de diminutif/abréviations dans le jargon que je ne comprends pas toujours (ex: DE, CC, les lames demi, demi dans le mécanisme coulissant, entière, etc.....).

Personnellement je mis perd un peu et je pense que je ne suis pas le seul.

Pourquoi ne pas créer un glossaire avec les thermes et diminutifs/abréviations (souvent les diminutifs/abréviations sont tiré de l'anglais) et l'épingler dans un thème du forum?

Je pense que ça peut être intéressant même si ça représente certainement du travail mais pourquoi ne pas créer un sujet afin que tout le monde puisse participer et y apporter sa pierre? Utiliser ce sujet pour faire évoluer le glossaire épinglé, pourquoi pas tenir un fichier excel à jour.

Voilà, c'était une simple idée mais je crois ne l'avoir vu nul part ailleurs. J'espère juste qu'il n'existe pas ici sinon j'ai l'air bien bête mais je ne l'ai pas trouvé en tout cas ;) 

Merci d'avoir lu, à bientôt

Thibaut

14 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 48 minutes, Little Gentleman a dit :

TBBC : The Brighton Beard Company 

@KormoK ça fait partie des choses que tu dois connaître. 

Je ne sais pas comment je dois le prendre 🤔

• 0

Diminutif/abréviation d'une marque de produits anglais que tout barbu se doit de découvrir. Leurs baumes, wax et huiles valent le détour... Tout simplement. 😉

• 0

A ajouter, et certains se trompent. Savon à barbe ou (crème/savon à raser), n'a rien à voir avec un savon pour laver la barbe. 

Le baume pour barbe Proraso n'est pas un baume après rasage mais un produit pour diminuer les démangeaisons de début de pousse. 

Edited by Little Gentleman

• 0

Je pense qu'il ne faut pas rentrer trop dans le détail dans un premier temps. 

Je propose de faire un glossaire pour les barbus comme il en existe dans de nombreux domaines.

Le but serait aussi de faire participer tout le monde (sujet dédié) sur les thermes qui semble les plus importants. 

Comme tu le dit plus haut, on peut vite se perdre entre savon à barbe, crème à barbe, savon à raser, baume a barbe, etc... . Ça permettrait peut être de mieux comprendre le jargon du barbu.

• Like 1

• 0
  • Administrator

En ce qui me concerne, pour la partie technique, je peux ajouter des "acronymes" qui permettront, au passage de la souris sur un mot qui nous semble "étrange", donner une signification/définition.

Exemple, j'écris " FBC " dans un message ou n'importe où sur le forum, le passage de la souris sur le mot en question permettra de donner une info.

Je viens de créer ce dernier, faites un essai. :) 

• Like 2
  • Thanks ! 3

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.