Pouchnek Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 Salut à tous, voila je cherche un peigne ou brossé voir produit pour bien démêler ma barbe. merci pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
patomanxao Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 J'utilisais une énorme brosse Bass (je pourrais jouer au ping-pong avec, j'ai du prendre un modèle pour peigner les mammouths laineux... ce qui au passage valide leur existence ?) avec des picots en bois très efficaces pour démêler ma barbe, mais même en faisant très attention je trouvais des poils cassés en la nettoyant ?. Je n'utilise plus que mon peigne Kent (10T je pense), peigne à cheveux avec un manche très pratique, en acétate de cellulose, fini main. Il ne tire pas sur les poils, l'écartement des dents est assez large pour les cheveux épais ou rêches dont correct pour ma barbe. Je ne roule qu'à moto, j'attache ma barbe avant de partir et je suis obligé de la brosser en arrivant au boulot, j'ai donc toujours sur moi un peigne à barbe Solomon's Beard, là on voit bien que c'est fait pour : l'écartement des dents est très grand et il est parfaitement fini, ne tire pas sur les poils. Il est également en acétate de cellulose façon écaille de tortue. Tellement bien que je vais certainement en acheter un second pour la salle d'eau ?, j'utiliserai le Kent après l'huile ou le sérum, pour répartir. Je démêle toujours sur une barbe humide, séchée à la serviette si sortie de douche ou sinon je mets un coup de vaporisateur de coiffeur. A l'extérieur je fais ... comme je peux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouchnek Posted November 14, 2018 Author Share Posted November 14, 2018 Super, merci pour les infos,je vais voir de suite sur les sites :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
patomanxao Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 D'autres ne jurent que par le peigne en corne et le poil de sanglier, attend d'autres avis avant de te lancer dans un achat compulsif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouchnek Posted November 14, 2018 Author Share Posted November 14, 2018 Oui c’est sûr lol j attends d’autres réactions ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDebOfNight Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 Il y a 2 heures, patomanxao a dit : Je démêle toujours sur une barbe humide, séchée à la serviette si sortie de douche ou sinon je mets un coup de vaporisateur de coiffeur. A l'extérieur je fais ... comme je peux ? On t'a reconnu dans les toilettes du bureau @patomanxao 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 Pour moi le petit cap horn ... T.L Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouchnek Posted November 14, 2018 Author Share Posted November 14, 2018 Tu peux développer ? ? C’est bon mon pote Google m’a aidé ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pépere Posted November 14, 2018 Share Posted November 14, 2018 J’ai les 2 et pour moi: -la brosse GBS - Pour le peigne en corne c’est chez gentleman barber 17€ Je me brosse d’abord pour bien démêler et ensuite un coup de peigne en corne pour éviter de trop aplatir je trouve que le peigne à la fin de ma routine permet d’eviter ça et également de mieux repartir l’huile ou mon baume) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouchnek Posted November 15, 2018 Author Share Posted November 15, 2018 Merci pour ton avis ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheDebOfNight Posted November 15, 2018 Share Posted November 15, 2018 Hello, Je ne jurais que par la brosse quand ma barbe était encore "assez courte"... Là, ça va faire plusieurs mois que je ne l'ai pas touchée avec ma longueur actuelle. J'ai acheté 2 peignes un peu cheap mais qui font très bien le job dans un magasin de coiffure affro 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted November 15, 2018 Share Posted November 15, 2018 perso je suis encore sur mon petit peigne en bois frank provost de début de pousse mais la ça commence à tirer sévère, les dents sont trop serrées je pense .. J'avoue que le petit cap horn me fait de l'oeil mais j'hésite car pour ce prix la je peux avoir 4 kent ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted November 15, 2018 Share Posted November 15, 2018 Choix stratégique ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouchnek Posted November 16, 2018 Author Share Posted November 16, 2018 J ai aussi ce peigne FP...... pour l instant j utilise la brosse a démêler et une crème démêlante de ma femme avant de faire mon choix ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 Le 14/11/2018 à 11:54, patomanxao a dit : j'ai donc toujours sur moi un peigne à barbe Solomon's Beard, là on voit bien que c'est fait pour : l'écartement des dents est très grand et il est parfaitement fini, ne tire pas sur les poils. Il est également en acétate de cellulose façon écaille de tortue. Tellement bien que je vais certainement en acheter un second pour la salle d'eau ?, j'utiliserai le Kent après l'huile ou le sérum, pour répartir. Je confirme, J'ai le même et franchement je suis vraiment satisfait ,il me quite jamais. J'ai aussi la raquette de ping-pong basse ?. Il y a 23 heures, Vincent_ a dit : perso je suis encore sur mon petit peigne en bois frank provost de début de pousse mais la ça commence à tirer sévère, les dents sont trop serrées je pense J'avais le même problème avec le peigne lames et traditions (dents serrés ) ,j'ai plus (moins) ce problème avec le solomon's beard. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouchnek Posted November 16, 2018 Author Share Posted November 16, 2018 Super on le trouve sur quel site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
saken Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 https://www.artdubarbier.com/barbes-et-moustaches/3828-peigne-a-barbe-solomon-s-beard-.html?gclid=CjwKCAiA8rnfBRB3EiwAhrhBGqK_TIv82SkRmBinkUGGI2xtDLAzAO0NQNq2Jpvp4m0GJoXEQW2vmBoCwZAQAvD_BwE Son seul défaut c'est son prix. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent_ Posted November 16, 2018 Share Posted November 16, 2018 (edited) Citation Son seul défaut c'est son prix. A ce prix là, t'as le petit cap horn ... Après reste à voir si l'écartement des dents est le même et si on a envie de l'emmener en ballade SI un des heureux propriétaires veut bien se faire chier à mesurer, ça serait gentil ! Edited November 16, 2018 by Vincent_ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pouchnek Posted November 16, 2018 Author Share Posted November 16, 2018 @saken merci pour le lien...et on va attendre le retour des autres barbus@Vincent_ mais si il y a confirmation je pars pour le cap Hornets ;) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted November 17, 2018 Share Posted November 17, 2018 Hummm ? Ecartement des dents du petit cap horn : environ 3 mm 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts