Aller au contenu

Je m’y perds un peu


Pépere

Messages recommandés

Salut,

besoin de votre  avis

sachant que l’ on lit souvent qu’ il n’est pas bon de se laver la barbe quotidiennement à moins bien sur d’avoir des activités salissantes ( sport, travail ,...)

et que l’on dit également que le baume ou huile s’applique sur barbe propre

pouvez me dire svp si après votre douche (sans avoir schampouiner votre barbe) vous appliquez une huile ou un baume ?

faut-il privilégier sur une « barbe non lavé «  de l’huile ou un baume?

pour ma part je n’utilise pas d’huile sur une barbe non lavée au shampoing mais je me mets du baume

mais sans savoir pourquoi 

Finalement ma question me permettrais de savoir si je peux utiliser plus souvent l’huile 

c’est pas très clair mais je me suis un peu pommé 

Merci d’avance pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 

je lave deux fois par semaine ma barbe 

le reste du temps je la rince à l eau tiède et je fini par un jet d eau froide (Jsuis un peu masochiste ?

ensuite je sèche en tapotant 

je m habille 

puis huile et ensuite baume 

un coup de sèche cheveux quand j ai le temps ... 

le soir : rinçage à l eau claire 

puis une touche d huile en soins : ma HA au senteur italienne ?

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que @Psycholive , sauf pour le jet d'eau froide (suis sado pas maso moi) .

-Lavage environ 2 fois par semaine voir 3 si je commence à sentir des démangeaisons (a priori dues à des "pellicules grasses" )  sinon rinçage à l'eau tiède , séchage en tamponnant à la serviette.

- Le matin huile puis baume 

- Le soir rien ou alors de temps en temps de l'huile à pizza amish aussi (ça ne me réussissait pas de mettre systématiquement de l'huile le soir)  

- Exceptionnellement, un gommage à l'argile blanche quand les démangeaisons deviennent trop récurrentes 

 

Je pense qu'il faut garder en tête que l'huile est un soin quotidien d'hydratation , le baume est la plupart du temps utilisé pour "structurer"  

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne met pas de baume après l'huile car je pensais qu'il fallait mettre soit l'un soit l'autre pour éviter le sûr graissage (même si j'avais très envie de le faire) ? Je vais le faire maintenant ??

Pour ma contribution concernant le lavage, je shampooing tout les 2/3 jours environ. Pour le moment pas de planning ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KormoK a dit :

Merci, je ne met pas de baume après l'huile car je pensais qu'il fallait mettre soit l'un soit l'autre pour éviter le sûr graissage (même si j'avais très envie de le faire) ? Je vais le faire maintenant ??

à toi de trouver le bon dosage ;) 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vu que je fais mes 25 bornes de velo par jour, je lave au savon matin et soir. C'est plus pour la peau que pour le poil, sinon ça démange tres vite.

J'ai longtemps sèché ma barbe qu'avec une serviette en tapotant et maintenant je la sèche au seche main dyson le matin :D  ou seche cheveux quand je suis a la maison.

Je mets huile ou baume ou serum le matin et le soir suivant les envies rien ou de l'huile à barbe ou huile de coco. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lavage tous les deux jours, le matin, avec un shampoing adapté, tamponnage à la serviette puis démêlage (peigne Kent 10T) avec beaucoup d'amour et de patience (l'ennemi c'est la casse, c'est pour ça que je n'utilise plus de brosse je les "sens" moins), huile ou sérum (comme @Joe Bird ?) peignage, baume de temps en temps.

Après la barbe cire et mise en forme de la moustache.

Ensuite nourrissage du patomanxao, du chat et de la petite yench  plus Pepito la perruche ce qui laisse le temps à la barbe de sécher ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savonnage le soir tous les 2 ou 3 jours si activité normale, plus si odeur de barbecue l'été ou piscine etc..... Rinçage matin et soir si pas de shampooing. Lavage de la moustache si necessaire (dégustation de camembert à la truffe  par exemple). Huile le soir et huile le matin en sortant de la salle de bain (donc après rinçage sous la douche) , sur barbe sèche et baume 15 mn après, plus en couche extérieure. Brossage et peignage durant la journée quand nécessaire. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2018 à 10:31, Khendall'Hem de Clanbois a dit :

Savonnage le soir tous les 2 ou 3 jours si activité normale, plus si odeur de barbecue l'été ou piscine etc..... Rinçage matin et soir si pas de shampooing. Lavage de la moustache si necessaire (dégustation de camembert à la truffe  par exemple). Huile le soir et huile le matin en sortant de la salle de bain (donc après rinçage sous la douche) , sur barbe sèche et baume 15 mn après, plus en couche extérieure. Brossage et peignage durant la journée quand nécessaire. 

+1 Je fais pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.