Jump to content

Poils de barbe "dur"

Erendyll

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Tout nouveau, j'ai une question pour l'entretien de la barbe. 

Cela fait maintenant 1 mois que je ne me rase plus, dans l'idée de rejoindre le club fermé des barbus. 

Mais voilà, je n'ai utiliser aucun produit depuis le début. 

Le soucis est que ma barbe naissante c'est l'anarchie. Pas un poil dans le même sens, de plus certains "frisent" et sont très dur. Le matin on dirais réellement de la paille. Ce n'est pas du tout agréable au touché et selon les dire de ma compagne je pique encore plus qu'un herisson ?

Alors voilà ma question, vers quels produits devrais-je m'orienter pour adoucir ce botte de paille et remettre tout le monde dans le rang ? 

Jai regarde un peu partout mais avec la pléthore de choix, je suis perdu. 

L'idée n'est pas non plus de prendre des produits extrêmement cher mais pas non plus des truc de supermarché qui ont l'air moyens moyens quand on lis les compo. 

Dernière question ( enfin pour le moment), dois-je repartir de zéro ou est-ce "rattrapable"?

Merci par avance pour vos avis éclairés. 

Edited by Erendyll

C'est bien la tout le sujet et une bonne partie du contenu de ce forum.

L'offre des produits ne cesse de se multiplier, le marché est florissant, le club des barbus n’étant pas aussi fermé que ça.
Tu as déjà quelques critères: prix abordable (c'est rare ! la notion d'abordable va se modifier si tu deviens addict comme pas mal d'entre nous) et composition naturelle. Les deux ne sont pas incompatibles. Mais c'est toujours difficile d'influencer vers une marque ou une autre tant les goûts et les couleurs varient. Lis les sujets produits de ce forum il y'en a plein d’intéressant et lance toi selon ton avis, ce qui t'attire le plus. De toutes façons, rien de tel que l'expérience !

Quoiqu'il en soit, pour ta barbe en pagaille, je te conseille de t’établir une petite routine quotidienne le soir et le matin.
Utilisation d'un peigne (bois ou corne) et/ou d'une bonne brosse (poil de sanglier) pour dompter la barbe ainsi que d'une bonne huile et/ou baume pour la nourrir. L'ensemble va commencer à moyen terme à harmoniser un peu le tout.
C'est le kit minimal de départ.

Il faut prendre soin de ta barbe, elle te le rendra !

D'ailleurs c'est valable pour absolument tout, ta compagne a déjà du te l'expliquer ! ?

• Like 1

OK merci. 

Après quand je parle de prix raisonnable, c'est juste que pour le moment, je ne veux pas mettre 60e dans une huile. 

Jai vu la marque barb'art qui me plaît pas mal. En plus c'est Français. 

Je vais me laisser tenter et je verrais bien :)

Les huiles montent pas à 60 balles.

C'est plus aux alentours de 20€. Perso je trouve que 24,99 pour 30ml c'est assez chère mais tu peux trouver des choses de bonnes qualité.
J'utilise aussi la Barb'Art (Le conquérant !) et j'en suis très content. Bonne qualité, bonne compo, je ne me lasse pas du parfum. C'est 25 boules mais y'a 50ml au lieu de 30 donc bon...

Sinon la solution la plus économique à long terme est de la fabriquer soit même, tu te retrouves avec un stock pour 2 ans !!!

• Like 1

J'ai un peu de mal aussi avec les produits à 25,00 les 30mL, on est quasiment au double du prix de produits de contenance équivalente et de bonne composition.

Le sentiment de me faire rouler ne me plaît pas vraiment...

J'ai une bonne expérience avec Barb'Art, j'ai essayé le Conquérant et l'Allié.

Personnellement je préfère l'Allié pour son parfum et son fort pouvoir nourrissant mais elle est assez épaisse mais le Conquérant était bien aussi malgré une odeur plus simple et discrète.

Je pense, quand j'aurais un peu écoulé les stocks, tester aussi Le Nomade dont la description me fait très envie.

Salut à tous, 

Jai reçu mon petit colis ce matin pour prendre soin de ma barbe naissante. 

Du coup je me suis pris un baume pour la journée histoire de dompter les poils recalcitrant ( j'ai tester celui de mon frère et c'était pas mal du tout)  et une huile pour le soir. 

Jai également pris un shampoing. 

Au niveau fréquence, je pensais faire baume et huile tous les jours et shampoing tous les 2 jours. J'ai un doute sur le shampoing cependant, la fréquence est peut être trop élevé ? 

il y a 44 minutes, Erendyll a dit :

Au niveau fréquence, je pensais faire baume et huile tous les jours et shampoing tous les 2 jours. J'ai un doute sur le shampoing cependant, la fréquence est peut être trop élevé ?  

Shampoing tous les deux jours c'est mon rythme et je ne m'en plains pas.

J'utilise un shampoing à barbe mais un shampoing ultra doux "pour tous les jours" sans paraben sans sulfate sans rien d'agressif, acheté au supermarché bio le plus proche fait, à mon avis et pour avoir essayé, aussi bien l'affaire ... peut-être même mieux mais y'a pas de hipster ou de tête de mort sur le flacon ?

Comme quand je lave ma moto je fais trèèèès attention au rinçage ?

• Like 2
  • Haha 2

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.