Administrator Micka Posted June 22, 2016 Administrator Share Posted June 22, 2016 Salut à tous. Aujourd'hui je vais évoquer un problème de peau, hérité de ma mère et que j'ai depuis de très nombreuses années. Au début c'était majoritairement sur le cuir chevelu que j'avais des plaques rouges avec les démangeaisons qui va avec, depuis je n'utilise plus qu'un seul shampoing une à deux fois par semaine, le Sebiprox (le reste du temps lavage à l'eau pour pas agresser le cheveu) et j'arrive à bien gérer les plaques au niveau des cheveux. J'en ai également eu sur le corps (poitrine seulement), maîtrisé depuis, mais maintenant je dois faire face à des plaques assez agressives et persistantes : au menton... (que je n'avais pas avant d'avoir de la barbe). C'est l'une des raisons pour laquelle il n'est pas vraiment possible pour moi de laisser pousser le poil à ces endroits tellement c'est assez désagréable. J'utilise la pommade "Dexeryl", ça calme pendant environ 12h et après il faut recommencer. Certains d'entre-vous ont cette maladie de peau ? Quels produits utilisez-vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 rien de mon côté, je suis pas d'une grande aide sur ce sujet... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Hello, J'ai moi aussi des problèmes d'eczéma principalement sur les mains et les bras, pouvant apparaitre n'importe quand, c'est souvent nerveux mais ça peut venir d'allergies, quand j'en ai je traite avec de la pommade, Locoïd ou Diprosone. J'ai aussi une dermite séborrhéique sur le visage et le cuir chevelu qui se manifeste par des plaques rouges, des démangeaisons et une peau qui desquame énormément, ça s'accentue avec l'utilisation de gel douche que j'ai complètement banni. Je me sers de gros savons de la marque "Le Petit Olivier" que je trouve en supermarché et c'est beaucoup mieux depuis, pour la barbe je ne me sers plus que des savons de la marque "The Bearded Chap" et ça n'a rien à voir avec les shampoings (même spécial barbe), c'est bien plus hydraté. Pour le visage et le cuir chevelu, je me sers d'un "gel douche" une à deux fois par semaine, prescrit par mon médecin (Kétoconazole), en plus de mon savon "Le Petit Olivier". C'est celui-là: [URL="http://www.lepetitolivier.fr/douche-et-savon/par-format/savon-solide-250g/savon-extra-doux-surgras-huile-d-olive.html"]http://www.lepetitolivier.fr/douche-et-savon/par-format/savon-solide-250g/savon-extra-doux-surgras-huile-d-olive.html[/URL] Il n'est pas cher et je le trouve vraiment très bon. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Rah Punaise, un bon coup de stress et BAM des plaques, punaise comme je connais bien. Chez le médecin : crème à base de corticoïde -> 3 mois -> résultat : NADA Je préviens, je n'ai absolument aucune sensibilité à l'étrange, aux Ovnis ou quoi que ce soit d'ésotérique, je suis un scinetifique, je crois ce que je vois. Je suis allé une fois chez une magnétiseuse ( sur ordre express de mon ex-femme ), le lendemain ça ne me grattais plus, le sur-lendemain c'était "sec" , 3 jours après plus rien ... à la limite du miraculeux alors que cela faisait 3 mois que je galérai avec des crèmes à la con'G. Sinon, en produit cool qu'il est bien : Fesh farmacy de LUSH : [URL="https://www.lush.fr/shop/product/product&product_id=102"]https://www.lush.fr/shop/product/product&product_id=102[/URL] ET également chez Dream cream LUSH : [URL="https://www.lush.fr/shop/product/product/id/288/keyword/dream/dream-cream"]https://www.lush.fr/shop/product/product/id/288/keyword/dream/dream-cream[/URL] Bref,putain de réaction cutanées >< 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
baarbu Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Problème de psoriasis dans les cheveux, la moustache et autour des lèvres en cas de stress intense (par exemple pendant l'année de préparation de mon mariage :D ). Les cheveux, ça va sûrement en faire hurler plus d'un mais je n'ai pas trouvé mieux que head n' shoulders, radical pour le visage, savon d'alep et encore savon d'alep, éventuellement savon d'alep, mais seulement si le savon d'alep ne fonctionne pas (mouarf) [U]personnellement[/U], un 25% huile de laurier suffit, mais ça, étant donné que la peau est propre à chacun... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
keyops78 Posted June 22, 2016 Share Posted June 22, 2016 Abusé que l'on soit autant à avoir des soucis de pso ou autre. Moi j'ai du psoriasis sur le crâne c'est héreditaire ( merci la grand mère pour ce cadeau ^^ ) J'ai enfin pris un rdv chez le dermato. J'utilise pas mal la crème dexeryl mais qui est bourré de saloperies. Je ne me douche qu'au savon de marseille ( savon dur, avec seulement de 3 ingredients, sans odeurs) pour les cheveux j'utilise un shampoing nature et progrès. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
the Wolf Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Bonjour, Ba pour ma part ........ rien de tous ça et pourtant je suis une boule de nerfs mon problème vient des BOUTONS grrrrr depuis gamin je traine cette M...... et malheureusement la barbe n'arrange rien du faite que ma peau ne respire plus, comme quoi même a 45 pige on a encore des boutons, quelqu'un a tel déjà eu ce problème? j'ai lue sur un blog que l'on pouvais utiliser de l'huile de pépin de raisin ? merci Le Loup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Omagod Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Pour ma part rien de tout ça , pas évident d'apporter des réponses donc.. Wolf, je pense que les solutions dépendent du type de bouton, si ça se trouve c'est des poils incarnés si c'est uniquement sous ta barbe ? Quoique si tu traines ca depuis môme peu de chance que ça soit lié O.o Qu'en dis ton dermato ? S'qui peut faire chier c'est que souvent les soin apporté contre les boutons on tendance à asséché la peau, en tout cas c'est le cas de la crème utilisé par mon oncle, et donc il doit complété avec une crème hydratante, autant dire un cercle sans fin.. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Viking Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 pas d'infos concernant les boutons, désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Désolé pas de boutons pour moi non plus, j'ai déjà ma dermite séborrhéique et mon eczéma, ça me suffit... 9_9 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Omagod Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 [quote name='Raphiot'] dermite séborrhéique [/QUOTE] Et a tes souhaits hein ! haha :D 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 [quote name='Omagod'] Et a tes souhaits hein ! haha :D [/QUOTE] Attends qu'on se voit chez le barbier toi!! >:( ;) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Omagod Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 ça serait avec plaisir ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphiot Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 C'est clair ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'ours du béarn Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 Moi aussi j'ai des boutons mais c'est plus de l'acnée retardataire on va dire ça me gave à 34 balais et je ne pense pas qu'il y ait de véritable produit miracle contre ça :( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Syl52 Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 [QUOTE="L'ours du béarn, post: 2439"] Moi aussi j'ai des boutons mais c'est plus de l'acnée retardataire on va dire ça me gave à 34 balais et je ne pense pas qu'il y ait de véritable produit miracle contre ça :( [/QUOTE] Quand j'étais petit, j'étais moins grand... Je me rappelle qd j'avais plein de boutons en étant ado, mon grand-père m'a fait boire un grand verre d'eau rempli avec de la levure de bière. Très très concentré. Je me rappelle plus du tout du nombre de cuillère qu'il a mit mais bcp. Fallait en boire un le matin et un le soir. Lundi, mercredi, vendredi. J'ai pu en boire qu'une fois, gros problèmes oeso-gastro-intestinaux, lui ça avait marché qd il était jeune homme, moi jpeux pas dire pour le coup. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yusu Posted January 27, 2018 Share Posted January 27, 2018 (edited) Eczema sur les mains particulièrement mais moins qu'avant, plus rare et par saison. Héréditaire. J'utilise Atoderm Intensive Gel moussant pour me laver puis la crème Atoderm Intensive Baume après la douche. En cas de démangeaisons sur mes doigts on m'a prescrit des tubes de Clarelux Gé 500mg ça marche bien. Pour la petite anecdote qui m'avait fait rire chez la dermatologue, j'avais seulement un doigt qui me démangeait tout le temps mais sans aucune raison! Du coup elle m'avait dit : Vous faites quoi avec votre doigt ? Et là libre à votre imagination les gars Edited January 27, 2018 by Yusu Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincel'islandais Posted March 13, 2018 Share Posted March 13, 2018 je suis d'accord et pour l'utilisation du savon de marseille.. produits fluides de douche à bannir!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eliot Posted March 14, 2018 Share Posted March 14, 2018 Bonjour, Essayez un savon à froid surgras minimum 8% sans huiles essentielles, pas mal de clients ont de bons résultats. Préférez les savons avec ajout de lait (peut importe chèvre, jument, anesse, brebis, etc.) ou macérat de calendula, ou miel. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts