Orack Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 (edited) Bonsoir, Je viens d'arriver parmi vous et voici donc mes premières question : - Que conseillerez-vous comme matos pour un débutant ? J'ai pour le moment une petite barbe d'un mois J'utilise le matin cette huile (qui sent très bon : poivre-menthe) Et niveau brosse et peigne, rien du tout, car je trouve beaucoup d'avis contradictoire sur le net. Tout conseil de matos serez donc les bienvenue. Aussi, travaillant dans l'aide au personne, je n'ai pas un budget très fournis La barbe à une sale tête (comme moi :>) mais je passe voir le barbier demain (barbe + cheveux d'ailleurs car ça ressemble plus à rien ) pour lui donner une meilleur forme. Par contre j'ai l'impression d'avoir une implantation bizarre, ça part dans tout les sens.. J'espère que ça ne posera pas de problème pour la suite. Edited July 11, 2018 by Orack Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 Re salut alors : Pour ta question sur le matos : NOUS avons, nous amis barbus l’ »habitude » de conseiller (pour démarrer) d’avoir en sa procession au minimum 1 huile (digne de ce nom) rien que pour le plaisir de l’utilisation 1 brosse et idéal pour débuter : deux utilités .... coiffer ET soulager les démangeaisons éventuelles (ça fait grave du bien) 1 bon shampoing à barbe 1 bon barbier et/ou un minimum de matos pour travailler les lignes et contours c’est à dire un « rasoir ».... (tu mettras à la place du mot rasoir quelque objet qui coupe des poils) pas de quoi se ruiner, en faisant les bons choix c’est tout à fait abordable .. pour les petit budget et heureusement d’ailleurs Pour ta barbe tu trouve qu’elle a une sale tête c’est parce que tes contours ne sont pas fait ... tu auras aussi tendance à avoir les poils de la mâchoire qui poussent plus vite que ceux du menton ... Le barbier va arranger tout ça si tu lui explique bien ce que tu souhaite ... d’où l’intérêt d’avoir un objectif as tu un objectif précis de barbe que tu aimerais porter dans le futur ? Tu n’as pas une implantation bizarre Je la trouve plutôt pas mal pour avoir plusieurs styles ... par contre la coupe de cheveux .??... je confirme Il y a 3 heures, Orack a dit : J'espère que ça ne posera pas de problème pour la suite. Il te faut un objectif à long terme 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orack Posted July 11, 2018 Author Share Posted July 11, 2018 Merci pour ta réponse. Aurais-tu quelques marque de brosse (ou modèle) à conseiller ? Pour le projet, je cherche déjà à gagner en longueur, ensuite j'avoue hésité sur le style. Simplement car j'ai dû mal à me projetté et voir ce qui irai bien avec mon visage, j'en parlerais avec mon barbier. Sur ce, bonne nuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 pour débuter je te propose un petit peu de lecture fait toi une sélection nous t’aiderons à peaufiner.... https://frenchbeardclub.fr/forum/21-les-brosses/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orack Posted July 12, 2018 Author Share Posted July 12, 2018 Merci bien, je vais lire ça ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts