Félix_93 Posted June 25, 2018 Share Posted June 25, 2018 (edited) Pour commencer, la dernière fois que je me suis rasé est le 25 février 2018. Cela fait donc 4 mois aujourd'hui que je n'ai pas utilisé de rasoir. Ma barbe pousse quand même assez bien à mes yeux.... Cependant, j'ai remarqué que mon côté gauche était beaucoup plus fournis que mon côté droit.Un autre problème que j'ai est que ça arrive que des poils tombent par exemple en appliquant mon huile ou ma baume. J'aimerais savoir si ça pourrait amener un côté négatif sur l'apparence de ma barbe.J'utilise l'huile, le shampoing et finalement la baume pour entretenir ma barbe.L'huile (Brompton and Langley) : chaque matinShampoing (Baruffaldi) : chaque soirBaume (Baruffaldi) : chaque soir (1 demi-heure/45 minute après ma douche.)Finalement, avec la photo que je vais poster, vos avis seront toujours les bienvenues. J'aimerais principalement savoir si je suis un cas désespéré côté barbe ou bien si je suis bien parti.J'attends vos commentaires. Merci !!! PS: J'ai 19 ans. (20 ans ce mercredi) Edited June 26, 2018 by Félix_93 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Little Gentleman Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Molo avec les shampoings... Et patience. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Félix_93 Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 Combien de fois je devrais utiliser le shampoing par semaine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Bon je vais pas te mentir : c est pas la plus grosse densité qu’il nous ai été donner de voir ... Déjà diminu en effet les shamp pour commencer ... et soit encore patient pour pouvoir juger Link to comment Share on other sites More sharing options...
Félix_93 Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 (edited) Pas de problème. Combien de fois je devrais utiliser le shampoing par semaine ? Merci aussi pour ton honnêteté Edited June 26, 2018 by Félix_93 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 2 fois par semaine ça me parait bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Félix_93 Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 Parfait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Félix_93 Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 Autre question : L'huile et la baume, je peux les utiliser à chaque jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Newa Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 Il y a 19 heures, Félix_93 a dit : J'aimerais principalement savoir si je suis un cas désespéré côté barbe ou bien si je suis bien parti. C'est encore trop tôt pour dire si t'es bien parti ou non. La barbe peut se développer jusqu'à 30 ans donc n'ait aucune inquiétude pour l'instant sur ta capacité à en avoir une ou pas, faudra juste de la patience et voir au fur et à mesure des mois/années. Le bon premier indice c'est le duvet présent. Il y a 19 heures, Félix_93 a dit : Un autre problème que j'ai est que ça arrive que des poils tombent par exemple en appliquant mon huile ou ma baume. Ça m'arrive aussi parfois. Et pour y remédier, avant d'appliquer de l'huile, j'humidifie légèrement le poil, ça le casse beaucoup moins je trouve. Essaie voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psycholive Posted June 26, 2018 Share Posted June 26, 2018 J’utiliserais plus l huile en massant bien la peau par massages circulaires ... Bon anniversaire au passage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Félix_93 Posted June 26, 2018 Author Share Posted June 26, 2018 (edited) Parfait, merci à vous pour vos conseils et commentaires Je prends tout en notes Merci aussi à toi Psycholive pour ton souhait d'anniversaire J'apprécie Edited June 26, 2018 by Félix_93 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuclear Posted June 30, 2018 Share Posted June 30, 2018 @Félix_93 Pour ta densité, te formalise pas. J'ai eu un barbe complete a 25 ans. Alors pas d'inquiétude. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Félix_93 Posted July 1, 2018 Author Share Posted July 1, 2018 Merci bien @Nuclear pour ton commentaire, ça me rassure un peu plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nuclear Posted July 2, 2018 Share Posted July 2, 2018 Oui chaque chose a son temp. Mais c'est déjà prometteur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Félix_93 Posted July 3, 2018 Author Share Posted July 3, 2018 C'est parfait dans ce cas Je vais faire preuve de patience ;D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manutea Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Et moi vers 29ans..... ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
patomanxao Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Le 03/07/2018 à 18:54, Félix_93 a dit : Je vais faire preuve de patience ;D A 25 ans j'ai voulu me laisser pousser la barbe mais elle était pourrie, pleine de trous ; à 40 balais c'était toujours pas ça. J'ai lâché l'affaire jusqu'à l'année dernière (grosso merdo pour mes 58 piges) : c'est mieux, c'est pas totalement ce que j'espèrais mais c'est mieux ? Vivement mon centenaire ! ? Patience donc, et puis la barbe c'est juste un plaisir parmi d'autres mais pas un but ? 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Félix_93 Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Je comprends parfaitement votre point de vue Malgré qu'elle ne soit pas digne de mention, je dois être fier de ce que j'ai comme barbe 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts