Jump to content

Huile sur barbe sèche ou humide ?


jbk
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Au vu de mes lectures, le séchage soigneux de la barbe semble très important. Cependant, j'ai l'habitude d'appliquer mon huile sur barbe humide : je trouve cela plus simple, elle se répartie mieux dans le volume de la barbe. Ensuite je passe un coup de peigne et un coup de brosse.

 

J'aurais besoin d'utiliser une grosse quantité d'huile sur une barbe complètement sèche pour obtenir cette répartition...

 

Appliquez-vous votre huile sur barbe sèche, ou certains d'entre-vous pratiquez comme moi ? Et quels sont vos conseils ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai lu tout et son contraire sur les modes d'applications.....

Ma conjointe (possédant une chevelure très bouclée) m'a expliqué que lorsqu'elle se fait un soin capillaire, pour obtenir une hydratation maximale, elle s'humidifie (un peu, faut pas que ça ruisselle non plus) les cheveux avant d'appliquer l'huile.

De cette façon, on scelle l'hydratation.....

 

Je sais que nos poils n'ont pas totalement la même structure que les cheveux.....du coup dans le doute j'alterne les méthodes... :)

Le débat est relancé ! :P

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je le fais sur barbe légèrement humide (sauf quand j'oublie de l'humidifier...). Et je vois nettement la différence entre les deux :

- Sur barbe sèche j'ai l'impression de ne rien huiler du tout, horrible sensation qui fait que je double la dose du coup. 

- En passant les doigts dans la barbe sèche je casse bien plus de poils que quand elle est humide

- Après l'application de l'huile, j'ai beaucoup de mal à la coiffer quand elle est sèche alors que quand c'est humide le poil est plus souple

  • Like 1
  • Thanks ! 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Newa a dit :

Après l'application de l'huile, j'ai beaucoup de mal à la coiffer quand elle est sèche alors que quand c'est humide le poil est plus souple

C'est totalement le contraire pour moi, j'ai les poils qui frisent énormément quand j'applique de l'huile sur une barbe humide, je trouve un meilleur résultat sur une barbe sèche. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.