Aller au contenu

Huile sur barbe sèche ou humide ?


jbk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Au vu de mes lectures, le séchage soigneux de la barbe semble très important. Cependant, j'ai l'habitude d'appliquer mon huile sur barbe humide : je trouve cela plus simple, elle se répartie mieux dans le volume de la barbe. Ensuite je passe un coup de peigne et un coup de brosse.

 

J'aurais besoin d'utiliser une grosse quantité d'huile sur une barbe complètement sèche pour obtenir cette répartition...

 

Appliquez-vous votre huile sur barbe sèche, ou certains d'entre-vous pratiquez comme moi ? Et quels sont vos conseils ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai lu tout et son contraire sur les modes d'applications.....

Ma conjointe (possédant une chevelure très bouclée) m'a expliqué que lorsqu'elle se fait un soin capillaire, pour obtenir une hydratation maximale, elle s'humidifie (un peu, faut pas que ça ruisselle non plus) les cheveux avant d'appliquer l'huile.

De cette façon, on scelle l'hydratation.....

 

Je sais que nos poils n'ont pas totalement la même structure que les cheveux.....du coup dans le doute j'alterne les méthodes... :)

Le débat est relancé ! :P

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le fais sur barbe légèrement humide (sauf quand j'oublie de l'humidifier...). Et je vois nettement la différence entre les deux :

- Sur barbe sèche j'ai l'impression de ne rien huiler du tout, horrible sensation qui fait que je double la dose du coup. 

- En passant les doigts dans la barbe sèche je casse bien plus de poils que quand elle est humide

- Après l'application de l'huile, j'ai beaucoup de mal à la coiffer quand elle est sèche alors que quand c'est humide le poil est plus souple

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Newa a dit :

Après l'application de l'huile, j'ai beaucoup de mal à la coiffer quand elle est sèche alors que quand c'est humide le poil est plus souple

C'est totalement le contraire pour moi, j'ai les poils qui frisent énormément quand j'applique de l'huile sur une barbe humide, je trouve un meilleur résultat sur une barbe sèche. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En accédant à ce site, vous êtes en accord avec nos Conditions d’utilisation ainsi que notre Politique de confidentialité.
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.