Jump to content
French Beard Club

Huile à barbe

Ragnar

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, Après une petite recherche, il me semble qu'il n'existe pas de sujet général sur l'huile à barbe, je me permet donc d'ouvrir cette discussion. Je trouve intéressant que chacun donne son avis sur l'huile (ou les huiles) qu'il utilise au quotidien pour hydrater sa barbe. Pour ma part je possède un flacon de l'huile apothecary87 parfum "milly's", que j'ai acheté il y a environ 2 ans. Je trouve le parfum très agréable, assez sobre mais avec du caractère. Concernant l'hydratation je suis plutôt satisfait, mais étant donné que c'est la seule huile que j'ai utilisé je ne peut pas donner de comparaison. Il y a quelques jours je me suis procuré de l'huile de ricin, il paraît que ça renforce le poil et accélère la pousse. Je je vous donnerai un premier avis d'ici quelques semaines, en attendant si quelqu'un a déjà essayé je suis intéressé par son avis.  [attachment=486:name] [attachment=487:name]

Salut ragnar Il y a pas mal de choses sur le forum sur les huiles et l'ours de béarn qui donne une prépa pour en confectionner

• Like 2

Exact, l'ours nous a déjà fait un sujet sur [URL="http://frenchbeardclub.fr/topic/116-huile-apothecary-87-millys/"]l'huile Apothecary 87 Milly's[/URL] ;) Quant à l'huile de ricin, j'en ai commandé aussi pour donner un coup de boost à ma barbe.

• Like 1

Autant pour moi, j'étais passé à côté de la section entretien... je trouvais ça bizarre aussi... Je vais avoir de la lecture alors (pour mon plus grand plaisir !)

• Like 4

Je suis un train de faire une cure de levure de bière actuellement. J'ai noté un réel changement pour mes cheveux: beaucoup plus souple et soyeux.  Moi qui avait l'habitude d'avoir les cheveux sec. Pour la barbe pas de changement notable, car je n'ai pas d'élément de comparaison. 

• Like 1

[quote name='Franz'] Je suis un train de faire une cure de levure de bière actuellement. J'ai noté un réel changement pour mes cheveux: beaucoup plus souple et soyeux.  Moi qui avait l'habitude d'avoir les cheveux sec. Pour la barbe pas de changement notable, car je n'ai pas d'élément de comparaison.  [/QUOTE] Comment tu procèdes pour faire une "cure" Personnellement, j'en prend en mangeant de la salade, mais donc c'est loin d'être tous les jours. Tu en met dans d'autres plats?

J'y suis allé à la viking! Je prend ça directement à la source. J'ai acheté ce produit dans une pharmacie ou parapharmacie. J'en prend le matin et le'soir: 8 à chaque fois. Bon j'avoue c'est dégueulasse.  Mais on s'y fait et le'résultat est la au moins pour les cheveux. J'ai acheté ça en Belgique, car j'y travaillais jusqu'à peu. La boîte me coûte 8€ et je dois avoir 1 mois et demi de traitement. [attachment=488:name]

• Like 1

[quote name='Ragnar'] Autant pour moi, j'étais passé à côté de la section entretien... je trouvais ça bizarre aussi... Je vais avoir de la lecture alors (pour mon plus grand plaisir !) [/QUOTE] Pas de problème, ça arrive ;) [quote name='Franz'] J'y suis allé à la viking! Je prend ça directement à la source. J'ai acheté ce produit dans une pharmacie ou parapharmacie. J'en prend le matin et le'soir: 8 à chaque fois. Bon j'avoue c'est dégueulasse.  Mais on s'y fait et le'résultat est la au moins pour les cheveux. J'ai acheté ça en Belgique, car j'y travaillais jusqu'à peu. La boîte me coûte 8€ et je dois avoir 1 mois et demi de traitement. [URL="/monthly_2016_06/levure-de-biere-trap.jpg.9cb254fa07c418f05fe4e725e7c08b59.jpg"][ATTACH]349.IPB[/ATTACH][/URL] [/QUOTE] Ah je ne savais pas que ça existait sous forme de comprimés, je vais voir si j'en trouve, si c'est bon pour les cheveux, c'est bon pour la barbe, autant mettre toutes ses chances de son côté :)

Je me disais aussi que tu avais du passer à côté ;)  pour la levure ça existe aussi en gélules qui auront sûrement meilleur goût ;)  

• Like 1

Bon voilà, j'ai commandé 2 boites de 300 comprimés: [URL="https://www.amazon.fr/dp/B016Q3AS88/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1465249031&sr=1&keywords=levure+de+bi%C3%A8re"]comprimés levure de bière pour essayer [/URL] :)

• Like 1

Attention tout de mm au dosage. Je ne me rappelle plus des doses mais on peut prendre du poids avec ça.  C'est ce que certains athlètes haut niveau prennent pour prendre un peu. Et certains en perdent.. 

Bonjour  Oui du poids aussi j'en ai  a revendre mais si tu ne dépasse pas la dose prescrite (selon les dire )ca ne risque rien 

Non je ne vais pas m'en goinfrer, je vais essayer quelque temps à dose mesurée pour voir s'il y a un apport pour ma barbe.

Sur les miennes ils disent que ça marche complément alimentaire et que du coup si tu les prends 10min avant le repas, ça te ferait moins manger. Je n'ai pas ça avec moi, mais sur certains ça marche.

Ah ça serait bien que ça marche pour moi :D A voir les commentaires sur internet certains grossissent et d'autres maigrissent, à priori c'est surtout lié à la dose journalière prise.

• 3 months later...

J'en profites pour remonter le sujet (excusez-moi) ^^' enfait il semblerait que la levure de bière augmente la faim et favorise peut-être un peu la prise de poids ! Je vous donnerais mon ressenti après quelques semaines d'essai, ayant déjà de base une corpulence assez forte (1m85 pour 105kg) 

Pour la levure de bière c'est une levure (Saccharomyces cerevisiae) c'est surtout riche en vitamines du groupe B, je sais que les comprimés de vitamine B1 et B6 sont médicamenteux peuvent donner des nausées et vomissement et sont pris lors des repas pour y remédier ainsi par extension on comprend que la levure de bière a plutôt un effet coupe faim.

Pour ce qui est des témoignages de prise de poids, peut être s'explique-t-ils par l'usage de cette levure non comme apport vitaminique mais comme probiotique (qui vont modifier la flore intestinale et avoir des répercussion sur le poids potentiellement) et dans ces cas là c'est des levures revivifiables, a dose très importante pour que toutes ne soit pas tuées dans l'estomac ou dans formes de gélules particulières qui vont les libérer directement dans l'intestin. Donc ce n'est pas le cas de la levure de bière comme on l'entend. 

Au final vous pouvez être rassuré pas d'effet prise de poids avec la levure de bière, au contraire si effet il y a c'est davantage une baisse de la faim.

• Like 2

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.